IFSI CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Nantes
Erf ouais, ils pourraient faire gaffe à leur site, quand même. Sinon en bas de la page y a ça:
pour tout renseignement :
dfpa.bourses@paysdelaloire.fr
Faudrait pas dépasser la date limite, pour la demande. Si y a une date limite.
pour tout renseignement :
dfpa.bourses@paysdelaloire.fr
Faudrait pas dépasser la date limite, pour la demande. Si y a une date limite.
Laure
ESI 2009-2012 à Nantes
ESI 2009-2012 à Nantes
- Nounou37
- Régulier
Jumlies je t'ai répondu par mail.
En fait ça ne fonctionne pas parce qu'il faut ouvrir le site avec internet explorer et non avec Mozilla firefox.
Je vous fais un copier coller du mail envoyer à Jumlies
:
"Pour la demande de bourse, voilà le lien : http://www.paysdelaloire.fr/politiques- ... -en-ligne/" target="_blank . Si jamais le lien fonctionne pas tu vas sur http://www.paysdelaloire.fr/" target="_blank et dans rechercher tu tapes demande de bourse. Tu vas accéder à une page avec écrit "Formation sanitaires et sociales, demande de bourses en ligne", tu descends et tu vas avoir un lien avec écrit "j'effectue ma première demande pour le rentrée de février 2009". Voilà"
En fait ça ne fonctionne pas parce qu'il faut ouvrir le site avec internet explorer et non avec Mozilla firefox.
Je vous fais un copier coller du mail envoyer à Jumlies

"Pour la demande de bourse, voilà le lien : http://www.paysdelaloire.fr/politiques- ... -en-ligne/" target="_blank . Si jamais le lien fonctionne pas tu vas sur http://www.paysdelaloire.fr/" target="_blank et dans rechercher tu tapes demande de bourse. Tu vas accéder à une page avec écrit "Formation sanitaires et sociales, demande de bourses en ligne", tu descends et tu vas avoir un lien avec écrit "j'effectue ma première demande pour le rentrée de février 2009". Voilà"
ah ok bah faut le savoir que avec mozilla ça marche pas...
merci beaucoup.
merci beaucoup.
ESI nantes CHU 2009/2012
- Nounou37
- Régulier
Autre précision quand vous allez cliquer sur le lien "j'effectue ma première demande pour la rentrée de février", une fenêtre va s'ouvrir et vous dire
"le certificat de sécurité présente un problème" ?
Moi ça me fait pareil du coup j'avais appelé et on m'a dit de cliquer sur 3poursuivre avec ce site web3. Je viens de le faire et chez moi ça fonctionne...
Bon courage
"le certificat de sécurité présente un problème" ?
Moi ça me fait pareil du coup j'avais appelé et on m'a dit de cliquer sur 3poursuivre avec ce site web3. Je viens de le faire et chez moi ça fonctionne...
Bon courage
- dinicroquette
- Habitué
quelqu'un sait à quelle heure la pré-rentrée se termine demain ??
[ ESI Nantes CHU 2009-2012 ]
" Je ne t'aime pas, c'est plus fort que moi.
Les larmes qui coulent sur tes joues... C'est pas facile à dire mais... Je m'en fous "
Les larmes qui coulent sur tes joues... C'est pas facile à dire mais... Je m'en fous "
coucou à tous mon dossier medical se complète mais je crois que je vais devoir refaire des injections ... pour mes anticorps anti hbs j'ai un beau négatif sur mes résultats ...je n'aurais pas tout pour la pré rentrée je pourrais rendre ça pour la rentrée ? sinon je n'ai toujours pas acheté le bouquin demandé par l'ifsi ... en gros je suis grave à la bourre mais bon ...
à mercredi 9 h ! bonne pré-rentrée à tous ceux de demain !
à mercredi 9 h ! bonne pré-rentrée à tous ceux de demain !
- dinicroquette
- Habitué
Ne t'inquiète pas le dossier médical, tu peux le rendre le 23 février.
Et pour le livre, il me semble qu'on peut le commander par l'IFSI ( par la corpo ) le jour de la pré-rentrée.
Et pour le livre, il me semble qu'on peut le commander par l'IFSI ( par la corpo ) le jour de la pré-rentrée.
[ ESI Nantes CHU 2009-2012 ]
IMPORTANT - MESSAGE CONCERNANT LA PRÉ-RENTRÉE
Salut à tous,
Tout d'abord, félicitations pour l'admission au concours !!
Je vous informe, en tant que Président de l'association CoDEINe (Corporation Des Etudiants Infirmier(e)s Nantais(es)- CHU), que notre équipe sera présente lors de votre pré-rentrée, afin de faire une première rencontre, mais aussi vous proposer le matériel de stage (pince Kocher + paire de ciseaux + Caducée). enfin, nous prendrons les commandes du livre "Décret de compétences" (le seul livre obligatoire pour la formation). Sachez que l'IFSI est conscient que ce livre est parfois difficile à trouver, c'est pourquoi ils nous ont demandé de nous en occuper.
Ceux qui l'ont déjà acheté : bien sûr, conservez le vôtre. Il n'est pas obligatoire de passer par l'asso pour l'avoir !
Pour info, aussi, des annonces pour les logements sont disponibles à l'IFSI, en bas de l'escalier principal.
Et pour vous accueillir dans les meilleures conditions, café, thé et boissons froides seront aussi au rendez-vous.... alors vivement mardi et mercredi !
(et ne stressez pas trop...)
A Mardi et Mercredi !
Benjamin Turbé - Président de l'association.
Salut à tous,
Tout d'abord, félicitations pour l'admission au concours !!
Je vous informe, en tant que Président de l'association CoDEINe (Corporation Des Etudiants Infirmier(e)s Nantais(es)- CHU), que notre équipe sera présente lors de votre pré-rentrée, afin de faire une première rencontre, mais aussi vous proposer le matériel de stage (pince Kocher + paire de ciseaux + Caducée). enfin, nous prendrons les commandes du livre "Décret de compétences" (le seul livre obligatoire pour la formation). Sachez que l'IFSI est conscient que ce livre est parfois difficile à trouver, c'est pourquoi ils nous ont demandé de nous en occuper.
Ceux qui l'ont déjà acheté : bien sûr, conservez le vôtre. Il n'est pas obligatoire de passer par l'asso pour l'avoir !
Pour info, aussi, des annonces pour les logements sont disponibles à l'IFSI, en bas de l'escalier principal.
Et pour vous accueillir dans les meilleures conditions, café, thé et boissons froides seront aussi au rendez-vous.... alors vivement mardi et mercredi !
(et ne stressez pas trop...)
A Mardi et Mercredi !
Benjamin Turbé - Président de l'association.
Mangez des pommes !
Ifsi Nantes 2007-2010...
Ifsi Nantes 2007-2010...
- Pitchoune_
- Habitué
Euh, tu radotes la...
recoucou à tous ... j'ai fais ce matin mon test idr ...Demain radio pulmonaire... par contre ma sérologie est négative pour l'hépatite b... mon médecin me demande le protocole à suivre dans ce cas là ... personne ne l'a pour moi ? il faut que je fasse un rappel de vaccin ?
en tout cas il a été incapable de me le dire ! quelqu'un peu m'aider ?
en tout cas il a été incapable de me le dire ! quelqu'un peu m'aider ?
Juste une petite question à propos du "IMPORTANT - MESSAGE CONCERNANT LA PRÉ-RENTRÉE." :
Le livre qu'on nous demande d'acheter c'est "profession infirmier - Recueil des principaux textes relatifs à la formation ... bla bla ... ", est-ce que c'est la même chose que "décret de compétences" ? La question est ptet bête, mais ça m'intrigue, quand même.
Did44, ne t'inquiète pas, tu pourras demander ça à la pré-rentrée, le dossier médical n'est pas exigé à la pré-rentrée.
Au pire si t'as plusieurs rappels à faire et que ça prend du temps (si ça dépasse le 23), tant que les stages n'ont pas commencé ça ira, t'as encore du temps. En cours y pas trop trop de risque de choper l'hépatite B (mais peut-être à la soirée d'intégration...
) 
Le livre qu'on nous demande d'acheter c'est "profession infirmier - Recueil des principaux textes relatifs à la formation ... bla bla ... ", est-ce que c'est la même chose que "décret de compétences" ? La question est ptet bête, mais ça m'intrigue, quand même.
Did44, ne t'inquiète pas, tu pourras demander ça à la pré-rentrée, le dossier médical n'est pas exigé à la pré-rentrée.
Au pire si t'as plusieurs rappels à faire et que ça prend du temps (si ça dépasse le 23), tant que les stages n'ont pas commencé ça ira, t'as encore du temps. En cours y pas trop trop de risque de choper l'hépatite B (mais peut-être à la soirée d'intégration...

Laure
ESI 2009-2012 à Nantes
ESI 2009-2012 à Nantes
ouah il est doué ton médecin, enfin je dis ça, je dis rien
en effet, si c'est négatif, il faut refaire. pour l'hépatite b il s'agit de deux nouvelles injections à un mois d'intervalle.
voilà
bonne pré trentrée à tout le monde
en effet, si c'est négatif, il faut refaire. pour l'hépatite b il s'agit de deux nouvelles injections à un mois d'intervalle.
voilà
bonne pré trentrée à tout le monde
j'ai hâte que les autres reviennent pour raconter un peu. Vu les messages de l'année dernière, c'est pas extraordinaire et on ne sait presque rien de plus, y a juste à donner des chèques et écouter (entendre, au moins...) des discours sur la LMDE, SMEBA, banques, et je ne sais plus quoi. Et on essaye les tenues de stages, et faut pas être une fille trop grande sinon ça fait pantacourt. J'espère que cette année ça sera plus palpitant.
Ah au fait, la carte d'étudiant, on l'aura à la pré-rentrée ou à la rentrée ? J'ai hâte de la voir (et de l'avoir), celle-là !
Et les anciens, la BU elle est comment ?
Houloulou ! ça commence bientôt ! Chouette chouette chouette !
Ah au fait, la carte d'étudiant, on l'aura à la pré-rentrée ou à la rentrée ? J'ai hâte de la voir (et de l'avoir), celle-là !
Et les anciens, la BU elle est comment ?
Houloulou ! ça commence bientôt ! Chouette chouette chouette !

Laure
ESI 2009-2012 à Nantes
ESI 2009-2012 à Nantes