retrocession impayée
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
retrocession impayée
Bonjour,
Je suis infirmière liberale remplacante depuis 6 mois et je travaillais sur 2 cabinets infirmiers.J'ai malheureusement du stopper mon activité sur l'un d eux car l infirmière qui devait me retrocéder les actes n' a pas payé les derniers soins effectués il y a 2 mois.
Au début, il n y avait pas de soucis, puis elle a commencé à faire trainer les paiements ce qui a motivé l arret de mes remplas (elle prétextait ne pas avoir le temps de télétransmettre....................)
Ma question est donc très simple: cette infirmière étant injoignable (ne répond ni chez elle,ni sur le téléphone pro ni sur son portable), quels sont les moyens mis à ma disposition pour récupérer ces honoraires? Je confirme qu'elle est bien en vie et en activité puisque sa collègue m' a confirmé que c' était le cas mais elle ne peut évidemment pas faire grand chose pour ma cause!....
Si quelqu'un avait une petite idée cela m'aiderait beaucoup!
Merci!
une infirmière remplaçante qui se demande comment elle va récupérer les honoraires de 6 jours de taf!
Je suis infirmière liberale remplacante depuis 6 mois et je travaillais sur 2 cabinets infirmiers.J'ai malheureusement du stopper mon activité sur l'un d eux car l infirmière qui devait me retrocéder les actes n' a pas payé les derniers soins effectués il y a 2 mois.
Au début, il n y avait pas de soucis, puis elle a commencé à faire trainer les paiements ce qui a motivé l arret de mes remplas (elle prétextait ne pas avoir le temps de télétransmettre....................)
Ma question est donc très simple: cette infirmière étant injoignable (ne répond ni chez elle,ni sur le téléphone pro ni sur son portable), quels sont les moyens mis à ma disposition pour récupérer ces honoraires? Je confirme qu'elle est bien en vie et en activité puisque sa collègue m' a confirmé que c' était le cas mais elle ne peut évidemment pas faire grand chose pour ma cause!....
Si quelqu'un avait une petite idée cela m'aiderait beaucoup!
Merci!
une infirmière remplaçante qui se demande comment elle va récupérer les honoraires de 6 jours de taf!

Re: retrocession impayée
avec ma RCP j'ai aussi une protection juridique qui pourrait m'aider dans ce cas là. En effet la PJ me met en relation avec un avocat qui rencontre la partie adverse et essaie de regler le probleme a l'amiable ensuite si il ne se passe rien ca part en procedure juridique mais tu ne payes rien. En general juste un homme de loi qui se pointe chez la partie adverse ca suffit à regler le probleme.
Perso j'ai deja eu affaire a la PJ et elle a tres bien marché : mon probleme s'est regle tres vite
Perso j'ai deja eu affaire a la PJ et elle a tres bien marché : mon probleme s'est regle tres vite

merci beaucoup pour cette info, je vais faire une dernière tentative:débarquer chez elle et reclamer mon du et si cela ne fonctionne pas, je prendrai cette solution.
Tu bosses dans quel coin? parce que j' ai peur d' avoir le meme probleme de rétrocession impayées c' est peut etre une habitude chez elle...
salut, je bosse sur le 33, mais j ai réussi à me faire payer après avoir mis les points sur les "i", notamment, en expliquant que je pouvais avoir un recours en justice si nécessaire.