vacances et week end
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
vacances et week end
bonjour,
je travaille dans un service de médecine d'un petit hopital.
nous travaillons un week end sur deux
jusqu'à maintenant, nous avions le droit de poser deux week end de CA par an, en deux fois (une fois pendant l'été et une autre fois hors cette période)
la direction décide depuis peu de ne plus nous accorder de week end de CA ce qui veut dire que l'on partira en vacances sur un week end travaillé et que l'on reviendra sur un autre week end travaillé et ceci meme pour la période de l'été.
à moins bien sur que l'on s'arrange entre nous.
mes questions : est ce légal de nous imposer quand poser nos CA? existe t il des textes de loi?
comment ça se passe chez vous?
merce
je travaille dans un service de médecine d'un petit hopital.
nous travaillons un week end sur deux
jusqu'à maintenant, nous avions le droit de poser deux week end de CA par an, en deux fois (une fois pendant l'été et une autre fois hors cette période)
la direction décide depuis peu de ne plus nous accorder de week end de CA ce qui veut dire que l'on partira en vacances sur un week end travaillé et que l'on reviendra sur un autre week end travaillé et ceci meme pour la période de l'été.
à moins bien sur que l'on s'arrange entre nous.
mes questions : est ce légal de nous imposer quand poser nos CA? existe t il des textes de loi?
comment ça se passe chez vous?
merce
Re: vacances et week end
je suppose que tu travailles dans la FPH
lire le Décret no 2002-8 du 4 janvier 2002 relatif aux congés annuels des agents des établissements mentionnés à l'article 2 de la loi no 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière
ton employeur est dans la légalité...
lire le Décret no 2002-8 du 4 janvier 2002 relatif aux congés annuels des agents des établissements mentionnés à l'article 2 de la loi no 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière
ton employeur est dans la légalité...
-
Re: vacances et week end
willette, dans le décret que tu me donnes, je ne vois pas qu'il parle des week end (ou alors il faut lire entre les lignes, je trouve que c'est pas simple ces décrets
)