les mamans du forum et leurs sympathisants
Modérateur : Modérateurs
- Milie_Milie
- Silver VIP
Re: les mamans du forum et leurs sympathisants
je profite je profite 
vous avez réussi à avoir un arret pour l'allaitement ??

vous avez réussi à avoir un arret pour l'allaitement ??
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
non l arret allaitement n existe pas ,par contre arret pour suite de couches pathologiques oui 4 semaines
Et j ai ete controlée ,et acceptée
Et j ai ete controlée ,et acceptée
- Milie_Milie
- Silver VIP
tu avais quoi ?
IPDE promo 2006
- vivelaviennetta
- Accro
Courage Milie; la perte de repère est normale au départ. Moi, ça a duré 1 mois 1/2 ... et j'ai retenu mes larmes comme d'hab' et ben maintenant je crois que je le paye parfois ...
Bref, profites-en à fond; ce n'est pas tout le temps facile et pas tout le temps du bonheur; il ne faut pas se sentir coupable d'aller mal parfois.
Bref, profites-en à fond; ce n'est pas tout le temps facile et pas tout le temps du bonheur; il ne faut pas se sentir coupable d'aller mal parfois.

Ca fait 4 jours que t'arrives en retard au boulot, t'en conclues quoi ?? .... Ben, qu'on est jeudi !!!!!!!
IDE en chirurgie uro-néphro
IDE en chirurgie uro-néphro
- MissPurple
- Star VIP

ici ça va, mina est ravie il fait toujours trop froid dans le dortoir

tout le monde dort je vais aller faire un peu de guitare si j'ai le temps j'ai un questionnaireà faire pour la FCPE
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Ne t'en fais pas Millie, je crois qu'on est toutes passer par là, pour ma part, en tout cas. Je crois qu'il existe des patchs hormonaux également. Et puis ces mecs, il faut tout leur dire ...
Pour Elssa, ce qu'elle retient surtout à cet âge-là, c'est l'attention que tu lui portes alors je suis sûre que tu la combles
Mais c'est vrai que ces saloperies d'hormones et la fatigue n'aident pas à prendre du recul.
Sinon, si je peux te donner un conseil, le minimum de ménage suffira : d'abord parce que ce n'est pas vital, que ta fille s'en fiche et puis aussi parce que les gens ne viennent pas faire une inspection de la mère parfaite (ça n'existe pas). Et puis si qqn n'est pas content, qu'il rentre chez lui !

Pour Elssa, ce qu'elle retient surtout à cet âge-là, c'est l'attention que tu lui portes alors je suis sûre que tu la combles

Sinon, si je peux te donner un conseil, le minimum de ménage suffira : d'abord parce que ce n'est pas vital, que ta fille s'en fiche et puis aussi parce que les gens ne viennent pas faire une inspection de la mère parfaite (ça n'existe pas). Et puis si qqn n'est pas content, qu'il rentre chez lui !
milie,
je comprends tout à fait ce que tu vis je suis passée par là, moi mon homme ses jours de congé pater il a passé son temps à se coucher à 2H du mat pour regarder la TV et il faisait la grasse mat et l'après midi il regardait la TV pendant que j'essayais de dormir résultat j'étais pas reposée à cause de la tV
. il a repris son boulot après et j'ai eu beau lui dire et répéter ça n'a rien changé.
pour la 2ème il avait la grande à occuper donc pendant son congé pater il a aidé un peu pour le bain de la grande mais après grasse mat tout les jours et moi debout alors je veux pas te démoraliser mais il lui faudra peut être aussi du temps.ou alors tu lui laches dans les bras et tu vas t'aérer histoire de souffler
bon courage y a des moments difficiles mais c'est quand même merveilleux d'être maman.
je comprends tout à fait ce que tu vis je suis passée par là, moi mon homme ses jours de congé pater il a passé son temps à se coucher à 2H du mat pour regarder la TV et il faisait la grasse mat et l'après midi il regardait la TV pendant que j'essayais de dormir résultat j'étais pas reposée à cause de la tV

pour la 2ème il avait la grande à occuper donc pendant son congé pater il a aidé un peu pour le bain de la grande mais après grasse mat tout les jours et moi debout alors je veux pas te démoraliser mais il lui faudra peut être aussi du temps.ou alors tu lui laches dans les bras et tu vas t'aérer histoire de souffler

bon courage y a des moments difficiles mais c'est quand même merveilleux d'être maman.
- MissPurple
- Star VIP
ah oui moi c'est bien tombé à chaque fois car je suis rentrée un week-end mais il n'a pas pris de congés paternité car il etait prestataire à chaque coup..je desespere pas qu'il en prenne pour le 3ème 

- Milie_Milie
- Silver VIP
merci les filles d'essayer de me consoler... et me rassurer... parce que je suis vraiment entrain de tomber là :/
en plus je fais la belle devant tout le monde, mais c'est trop dur :S
vive les hormones !!
en plus je fais la belle devant tout le monde, mais c'est trop dur :S
vive les hormones !!
IPDE promo 2006
- Milie_Milie
- Silver VIP
sinon pour l'allaitement, ma fille se tortille, elle doit avoir des coliques... y'a quelque chose que je puisse faire ?
IPDE promo 2006
- Loupiac
- Gold VIP
As tu mangé qque chose d'inhabituel ? Sinon, tu peux tenter de l'eau de chaux, la calmosine, boire toi même du fenouil... Moi, un seul truc avait fini par fonctionner : un traitement prescrit par le doc.*Milie_Milie* a écrit :sinon pour l'allaitement, ma fille se tortille, elle doit avoir des coliques... y'a quelque chose que je puisse faire ?
Ah oui, et tu peux essayer d'éliminer le lait de vache de ton alimentation (au moins 15 jours avant de voir si ça fonctionne).
Il y a les massages aussi. Clément était bien soulagé par une manipulation particulière : à plat dos, je surélevais ses jambes et le bas du dos. Je remontais ensuite ses jambes, comme si je l'enroulais sur lui même. Il pétait comme un coussin péteur et allait bcp mieux après.
Il y a aussi les massages "simples" dans le sens horaires.
Bon courage, ce n'est pas facile du tout !
Je file, Clément vient de sortir du bain. Il avait 39°8, tout à l'heure... Doli et 38°5 au bout d'une heure. j'ose pas lui donner de l'ibuprofène, vu qu'il sort tout juste de la varicelle. Il semble moins chaud, là.
Bonne nuit les mamans !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- p_titpoussin
- Silver VIP
coucou les mamans et futures mamans
courage milie avec ta puce

courage milie avec ta puce
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- MissPurple
- Star VIP
loupiac tu oublies le portage en écharpe et sur l'avant bras sur son ventre ça aide
et puis essaie de la faire teter à fond un sein puis l'autre à l'autre tétée car je crois que c'est le premier lait qui peut donner des coliques

- lola normande
- Star VIP
Courage Milie, on passe toutes par là après un accouchement, et puis ça va mieux ensuite. il faut du temps pour s'organiser, pour découvrir bébé et reconnaitre ses besoins et ses demandes. Je voulais aussi te préciser une chose essentielle : les parents parfaits, ça n'existe pas ! C'est comme les enfants parfaits d'ailleurs
N'essaie pas de tout faire, tu n'y arriveras pas. L'essentiel pour le moment, c'est de te reposer et de vivre au rythme de ton enfant. Et puis si tu as besoin de pleurer, ça fait du bien, ça détend et ça permet d'évacuer ton stress. Dis toi que c'est les hormones.
Pour le reste, impose à ton Chéri. Au départ, ils se sentent perdus, n'arrivent pas à s'imposer dans cette relation fusionnelle mère enfant. A toi de lui dire ce que tu attends de lui à l'instant. Genre, quand la petite pleure et qu'il y a le bain à faire, ben tu lui mets dans les bras et hop, au bain ! Pour le frigo, ben une liste des courses à faire et hop, au boulot ! etc etc. Ensuite, il prendra ses repères lui aussi et t'aidera mieux. C'est comme toi, il découvre et doit changer ses habitudes d'avant.
Pour ce qui est de la reprise, tu n'y es pas encore, tu as encore 2 mois. D'ici là, tu seras bien organisée et puis tu arriveras peut être à avoir tes congés patho ou a prendre des vacances pour retarder la reprise.
Sinon pour moi, journée boulot épuisante avec réunion entre infirmières scolaires du département à Caen, avec une heure de trajet sous la neige verglacée, et au retour, conseil d'école à l'école des enfants. C'est ça d'être représentant des parents d'élèves ... Migraine à la clé donc

Pour le reste, impose à ton Chéri. Au départ, ils se sentent perdus, n'arrivent pas à s'imposer dans cette relation fusionnelle mère enfant. A toi de lui dire ce que tu attends de lui à l'instant. Genre, quand la petite pleure et qu'il y a le bain à faire, ben tu lui mets dans les bras et hop, au bain ! Pour le frigo, ben une liste des courses à faire et hop, au boulot ! etc etc. Ensuite, il prendra ses repères lui aussi et t'aidera mieux. C'est comme toi, il découvre et doit changer ses habitudes d'avant.
Pour ce qui est de la reprise, tu n'y es pas encore, tu as encore 2 mois. D'ici là, tu seras bien organisée et puis tu arriveras peut être à avoir tes congés patho ou a prendre des vacances pour retarder la reprise.
Sinon pour moi, journée boulot épuisante avec réunion entre infirmières scolaires du département à Caen, avec une heure de trajet sous la neige verglacée, et au retour, conseil d'école à l'école des enfants. C'est ça d'être représentant des parents d'élèves ... Migraine à la clé donc

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
ça devait être la galère pour rouler jusqu'à Caen Lola ! Pas étonnant que tu aies chopé une migraine !
Encore une semaine décousue au lycée : il va encore falloir que je reporte des éducations à la sexualité, ça devient répétitif (entre les grèves lycéennes, les devoirs programmés, les oublis des élèves, les inspections des profs, la grève nationale et là la neige ...). J'ai du modifier 40 fois mon planning !

Encore une semaine décousue au lycée : il va encore falloir que je reporte des éducations à la sexualité, ça devient répétitif (entre les grèves lycéennes, les devoirs programmés, les oublis des élèves, les inspections des profs, la grève nationale et là la neige ...). J'ai du modifier 40 fois mon planning !