Pourquoi vouloir un extrait de casier judiciaire?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

[quote="Kenny"]comme il a été dit plus haut c'est valable pour tte la fonction publique!!

de meme à l'époque il ne fallait pas avoir été réformé P3 et P4 lors du service militaire

Légende... Si officieusement certaines administrations (et certaines societés privées, par exemple les fabricants d'arme) refusaient les exemptés, ça n'a jamais été marqué nulle part. Le texte disait un truc du genre « être en règle avec le service national ». Un exempté P4 est en règle.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

il faut l'extrait n°3 peut etre que tes délits ne sont pas dessus!!! ou qu'ils ont été effacés!!

tu peux toujours le demander et tu verras ce qu'il y a écrit dessus

Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
saya
Habitué
Habitué

Message par saya »

Je sais bien kenny, appelé courrament le B3, tous n'y est pas c'est vrai.

Mais moi j'ai demandé un extrait par internet et je peux te dire que tout y es me concernant.

Il ne s'efface pas tout de suite, je crois 10 ans apres l'execution ou la fin de peine.

En faite, je leur donnerai s'il n'y a pas d'autre choix.
Je suis en cours de procedure, j'ai demandé à ce que soit effacé les informations du B2, et le cas echeant au moins le B3.
On ne vit qu'une fois...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

t'as fait quoi ?
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

donc tu as ton congélateur vraiment plein !!!! :lol: mais je ne penses pas que tu devrais t'inquietter dans l'IFSI de mon mari yen a un qui a passé 2 ans en prison sur les 3 ans et demi....tout c'est très bien passé !
Stellou
Fidèle
Fidèle

Message par Stellou »

Jamais eu besoin de donner un extrait de mon casier judiciaire pour mon entrée à l'ifsi!!!
ESI 3ème année
CRF Bordeaux

L'année s'annonce dure!!!
saya
Habitué
Habitué

Message par saya »

Merci pour le reconfort.
Maintenant ce qui m'inquiete c'est que j'ai pas trop les moyens d'investir dans un 2 eme congelateur :malefiq:

Je me demande quand meme pourquoi ils veulent cet extrait de casier

Si quelqu'un à une :!: je suis preneur
On ne vit qu'une fois...
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

t'as pas le choix pour le congélateur faut inviter des potes et faire une grosse bouffe........tu fourniras la viande :lol: :lol: :lol: :lol:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

pour la bouffe je suis partante si elle est archi cuite !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
'tite_bumbi
Régulier
Régulier

Casier judiciaure et IFSI ??

Message par 'tite_bumbi »

Bonjour,

je me demandai si le fait d'avoir un casier posait problème pour rentrer à l'ifsi ? moi je ne me souviens pas qu'ils aient jamais demandé d'extrait de casier pour rentrer à l'ifsi ? donc si qq un avec un casier s'inscrit au concours personne ne le saura jamais non ? c'est pour un pote...

Merci pour vos réponses et bonnes vacances !!!!
Yeeees TFE rendu, stage pré pro en chir ORL !!!!
mais d'abord, les vacances !!!!
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Non, ca pose pas de pb...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
surghjenti33
Habitué
Habitué

Message par surghjenti33 »

Pour entrer dans la fonction publique ça peut poser un problème, mais tout dépend de ce qu'il ya d'écrit sur la casier et sur quel casier. Généralement est demande le N°3.
'tite_bumbi
Régulier
Régulier

Message par 'tite_bumbi »

Oula tu vas trop loin pour moi, je savais pas qu'il y avait plusieurs casiers ... m'enfin bon, un an de prison ça doit se voir quand même non ? plus qq bricoles à côté ... rien de bien méchant ...
Mais moi à l'AP perosnne m'a jamais demandé mon casier ... à l'embauche ils le font ? en tout cas ils peuvent pas vérifier sans ton accord non ?
Yeeees TFE rendu, stage pré pro en chir ORL !!!!
mais d'abord, les vacances !!!!
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

surghjenti33 a écrit :Pour entrer dans la fonction publique ça peut poser un problème, mais tout dépend de ce qu'il ya d'écrit sur la casier et sur quel casier. Généralement est demande le N°3.
.

:fleche: Quand tu rentres dans la fonction publique oui, ce qui veut dire quand tu es diplômé si tu travailles chez eux... A l'ifsi on ne va pas te le demander, donc pas de soucis même dans un ifsi d'un hôpital publique... De plus, tu peux toujours demander une réhabilitation judiciaire, ce qui veut dire qu"ils "effacent" tes casiers...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
surghjenti33
Habitué
Habitué

Message par surghjenti33 »

Je bosse également à l'AP, et ils m'ont demandé un extrait de mon casier. M'enfin je pense que ça doit dépendre des directions. Dans mon hôpital se sont de vrai chieurs!!!

quelques infos :

Définition des 3 casier judiciaires : http://www.justice.gouv.fr/cjn/extraits.htm
Demander son extrait de casier : https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

Droits et obligations des fonctionnaires : http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/MSEAF.htm

Je te laisse lire
Répondre