financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Oui la transmettre partout ou vous pourrez, sur msn, sur facebook,
sur vos forums, chez vos amis, partout.

Admis a l'IFSI de Brumath pour la promo 2009/2012.
-
- Adepte
"greg67" ...ben oui mais bon d'autres referent ont pris les devants elle aurait du me le signer des la validation du projet .je ne suis pas de mauvaise foi mais juste en colere tres en colere... comme beaucoup je sais
IDE 2014, début idel remplaçante 2017
Moi ce qui m'énerve c'est que des gens motivés qui veulent étudier on leur coupe l'herbe sous le pied alors qu'en parallèle on injecte des millions dans les banques et les entreprises.
Je suis énerve contre ceux qui nous gouvernent qui pondent des réforme sans réfléchir aux conséquences.
Je suis énerve contre ceux qui nous gouvernent qui pondent des réforme sans réfléchir aux conséquences.
-
- Adepte
tout a fait d'accord avec toi...
comme quoi voter reste important lol enfin le tout est de bien voter !!!
lol
je taquine
comme quoi voter reste important lol enfin le tout est de bien voter !!!
lol
je taquine

Oui souvent ceux qui râlent et qui votent Sarko je leur dis : tu l'as voulu maintenant ne viens pas te plaindre lol
-
- Adepte
je n 'osais pas etre aussi explicite lol
mais completement d'accord avec toi !!
à 300000000 %%%%
lol
mais completement d'accord avec toi !!
à 300000000 %%%%
lol
Désolé j'ai tendance a être trop direct et franc.
- paulhochon
- Habitué
Tout dépend de ce que tu appelles le dernier moment... en octobre dernier, les assedics et l'anpe avaient vent de ce projet, du moins pour les conseillers se tenant au courant.greg67 a écrit :Pour la petite histoire les assedics savaient la suppression de l'AFF qu'au dernier moment.
Et dans ce forum, on en parle depuis environ la page 40...
Ce qui n'est pas juste non plus, c'est une inégalité de traitement des citoyens sur le territoire de la République: pour une même rentrée, celle du 23 février prochain, selon que tes résultats tombent avant ou après le 31 décembre, tu as une chance ou non d'avoir les aff si tu te bouges.
Liberté, Egalité, Fraternité c'est marqué...
Tiens, faudrait voir si c'est opposable au tribunal ça... arf!
Et je ne parle pas des gens qui étaient encore en contrat, ou pire, qui ont repris un travail entre deux pour ne pas rester à rien faire. ha lala... la bonne conscience...
Et puis il y a tous ceux qui viennent derrière nous.... faut trouver une solution, pas laisser tomber la motivation.
«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»
IFSI Evreux 2009/2012.
IFSI Evreux 2009/2012.
- Sylvain40
- Adepte
Pétition signée aussi !
Et à vous voir tous vous retrousser les manches, cette émulation m'a fait me décider : cette semaine, j'envoie des courriers partout, et je frappe à toutes les portes...
YES WE CAN !

Et à vous voir tous vous retrousser les manches, cette émulation m'a fait me décider : cette semaine, j'envoie des courriers partout, et je frappe à toutes les portes...
YES WE CAN !

ESI Bayonne 2009-2012
UNE LUEUR D ESPOIR !
Bonsoir ! je viens de consulter mes mails et voilà !
Monsieur,
Par courrier électronique du 27 janvier 2009, vous avez interrogé le Premier Ministre sur l'allocation de fin de formation.
Compte tenu de l'objet de votre démarche, je vous invite à consulter le lien suivant où vous trouverez des informations utiles :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... F292.xhtml" target="_blank
S'agissant des difficultés financières que vous rencontrez, je vous informe que votre correspondance a été transmise à Monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes, afin qu'il vous apporte aide et conseils.
Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée.
Allez voir ce liens : il semblerait qu'une AFF à titre dérogatoire soit possible au bon vouloir du directeur de votre pôle-emploi :
A titre dérogatoire, vous pouvez bénéficier de l'AFF si :
la durée de vos droits à l'ARE est supérieure à 7 mois,
ou si vous entreprenez une formation dont la durée après expiration de vos droits à l'ARE excède 4 mois.
Dans ces 2 situations, la dérogation est accordée pour les formations permettant :
d'acquérir une qualification correspondant aux besoins de l'économie à court ou moyen terme,
et d'accéder à un emploi pour lequel sont identifiées des difficultés de recrutement.
Je peux vous dire qu'avec ce mail en poche, je vais me diriger tout droit, demain à la première heure, pour demander un RV avec le directeur de mon pôle-emploi.
Je vous tiens au jus !!! dès demain !!!
On y croit !!!
Courage à tous !
Bonsoir ! je viens de consulter mes mails et voilà !
Monsieur,
Par courrier électronique du 27 janvier 2009, vous avez interrogé le Premier Ministre sur l'allocation de fin de formation.
Compte tenu de l'objet de votre démarche, je vous invite à consulter le lien suivant où vous trouverez des informations utiles :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... F292.xhtml" target="_blank
S'agissant des difficultés financières que vous rencontrez, je vous informe que votre correspondance a été transmise à Monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes, afin qu'il vous apporte aide et conseils.
Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée.
Allez voir ce liens : il semblerait qu'une AFF à titre dérogatoire soit possible au bon vouloir du directeur de votre pôle-emploi :
A titre dérogatoire, vous pouvez bénéficier de l'AFF si :
la durée de vos droits à l'ARE est supérieure à 7 mois,
ou si vous entreprenez une formation dont la durée après expiration de vos droits à l'ARE excède 4 mois.
Dans ces 2 situations, la dérogation est accordée pour les formations permettant :
d'acquérir une qualification correspondant aux besoins de l'économie à court ou moyen terme,
et d'accéder à un emploi pour lequel sont identifiées des difficultés de recrutement.
Je peux vous dire qu'avec ce mail en poche, je vais me diriger tout droit, demain à la première heure, pour demander un RV avec le directeur de mon pôle-emploi.
Je vous tiens au jus !!! dès demain !!!
On y croit !!!
Courage à tous !
-
merci a toi budyguy, pr ces infos,
je fais parti de la région pays de loire et je vais faire la meme chose demain: aller direct au pole emploi voir qu' est ce qui propose.
Sinon, pétition signée sur le net et beucoup de messages laissés sur les différents lien indiqués sur le forum.
merci a tous, ça commence a bouger, alors continuons...
je fais parti de la région pays de loire et je vais faire la meme chose demain: aller direct au pole emploi voir qu' est ce qui propose.
Sinon, pétition signée sur le net et beucoup de messages laissés sur les différents lien indiqués sur le forum.
merci a tous, ça commence a bouger, alors continuons...
- Sylvain40
- Adepte
Intéressant !
Mais tourné ainsi, j'ai l'impression que le texte indique les modalités d'attribution de l'AFF (et de celle dérogatoire) dont bénéficient ceux qui en avaient fait la demande avant le 31 janvier 2008 ?
Peut-être - et je l'espère sincèrement - est-ce moi qui interprète mal... ?
J'attends donc impatiemment ce qu'il ressort de ton entretien de demain.
En tout cas, merci beaucoup pour tes démarches ! Ainsi qu'à tous les autres, d'ailleurs.
Mais tourné ainsi, j'ai l'impression que le texte indique les modalités d'attribution de l'AFF (et de celle dérogatoire) dont bénéficient ceux qui en avaient fait la demande avant le 31 janvier 2008 ?
Peut-être - et je l'espère sincèrement - est-ce moi qui interprète mal... ?
J'attends donc impatiemment ce qu'il ressort de ton entretien de demain.
En tout cas, merci beaucoup pour tes démarches ! Ainsi qu'à tous les autres, d'ailleurs.

ESI Bayonne 2009-2012
Il me semble qu'on a déja eu ce lien sur le forum, il avait été dit que le nom "d'aff à titre dérogatoire" était en faite l'ancien nom de l'aff tout court.
à confirmer
à confirmer

IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 

Bon j'ai fait mon petit lot de mail et de fax : président, ministre, députés, maire, président du conseil régional, élu du conseil régional de mon département qui s'occupe des formations.
On verra
On verra

IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 

LUEUR D'ESPOIR : DESESPOIR
Effectivement ! Après réflexion ! je crois que ça veut bien dire que c'est supprimé ! et pis c'est tout !!!
La fausse joie !! J'y ai cru !!! Désolé !!!
Effectivement ! Après réflexion ! je crois que ça veut bien dire que c'est supprimé ! et pis c'est tout !!!
La fausse joie !! J'y ai cru !!! Désolé !!!