ide en réanimation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: ide en réanimation
il manque le barême non ?? alors a combien estime-t-on le degré de survie du patient ??
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
bon,
merci de m'avoir répondu
( j'ai l'impression que le niveau ne vole pas très haut pour certains en réa:roll:
mais je m'incline
même si je trouve qu'il y en a beaucouq qui se la péte pas mal
)
bon, allé

merci de m'avoir répondu

( j'ai l'impression que le niveau ne vole pas très haut pour certains en réa:roll:

bon, allé

infirmière qui bosse, qui bosse!
je suis une ptit' froumie!
je suis une ptit' froumie!
Eh oh, Clamoxyle, fallait lire tous les post en mode humour onclamoxyle a écrit :bon,
merci de m'avoir répondu![]()
![]()
![]()
( j'ai l'impression que le niveau ne vole pas très haut pour certains en réa![]()
![]()
![]()
![]()
mais je m'incline
même si je trouve qu'il y en a beaucouq qui se la péte pas mal
![]()
)
bon, allé![]()
![]()
![]()

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Effectivement c'est de l'humour
Je ne comprends pas pourquoi certains "se la pètent" c'est service de fainéants pourtant
plus sérieusement c'est un service comme un autre mais avec des spécificités simplement pas besoin d'être un"surinfirmier" pour travailler là dedans!!!
Il faut juste se familiariser avec les surveillances particulières liées aux machines (scopes respirateurs dialyse...) et puis faut aimer quoi!
Après si on est doublés dans un premier temps je suppose ça finit par rouler comme partout! Non?

Je ne comprends pas pourquoi certains "se la pètent" c'est service de fainéants pourtant

plus sérieusement c'est un service comme un autre mais avec des spécificités simplement pas besoin d'être un"surinfirmier" pour travailler là dedans!!!
Il faut juste se familiariser avec les surveillances particulières liées aux machines (scopes respirateurs dialyse...) et puis faut aimer quoi!
Après si on est doublés dans un premier temps je suppose ça finit par rouler comme partout! Non?
infirmière en psy pressée d'aller bosser!!!!!!
salut!je suis étudiant et je viens de faire un stage en réa! eh bien sérieux j'ai adorée! c'est un service ou il faut être réctif, ou tu manipule les drogues cardiaques, les sédatifs etc.... en fait il faut tout le temps réfléchir et s'adapter et tout le faire vite!! sinon c'est hyper intéressant si tu travail dans une réanimation polyvalente car tu retrouve plusieurs pathologie, avec des post-op, du médical, des TS! enfin cé vraiment passsionnant et tu te sens vraiment valorisé parce que (là ou je suis passé) les IDE sont quand_même trés sollicitées et doivent réagir vite tout seul mais tu as toujours un médecin sous la main!! donc c'est rassurant! enfin voilà si t'as l'occasion d'y aller que t'aime les soins techniques, réfléchir, apprendre...ben c'est le sevice qui te faut!!!bise et bon courage!!
Ne nous passons plus la rate au court-bouillon!!!
Mimine a écrit :il manque le barême non ?? alors a combien estime-t-on le degré de survie du patient ??
euh, j'ai bien précisé que c'était un délire qui nous servait surtout à délirer et à déstabiliser gentiment les étudiants et les nouveaux en se la pétant "comment t'as pas calculer, le score de L.... mais t'es nul ou quoi ?:x

ou de parier sur qui a le malade le plus interessant "yes je gagne 40 points

alors c'est pas éthique, c'est pas drole si on ne se prete pas au jeu ,c'est que du flood mais on était bien parti dans ce sens c'est pourquoi j'ai balancé ça

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Moi j'adhère ...Haegen a écrit :Mimine a écrit :il manque le barême non ?? alors a combien estime-t-on le degré de survie du patient ??
euh, j'ai bien précisé que c'était un délire qui nous servait surtout à délirer et à déstabiliser gentiment les étudiants et les nouveaux en se la pétant "comment t'as pas calculer, le score de L.... mais t'es nul ou quoi ?:x![]()
![]()
"
ou de parier sur qui a le malade le plus interessant "yes je gagne 40 points![]()
"
alors c'est pas éthique, c'est pas drole si on ne se prete pas au jeu ,c'est que du flood mais on était bien parti dans ce sens c'est pourquoi j'ai balancé ça![]()
![]()

D'ailleurs, j'ai déjà un nom de médecin en tête ... celui qui met des swan à tout le monde ...
(Haegen, c'est quoi un lit rotatif et des percussionnaires? chais pas ...)
Haegen, j'adore
C'est inéthique comme tu dis mais bien marrant
Par contre, même question que Tulipe, c'est quoi un percussionnaire ? C'est l'HFO ou OHF ?

C'est inéthique comme tu dis mais bien marrant

Par contre, même question que Tulipe, c'est quoi un percussionnaire ? C'est l'HFO ou OHF ?
Infirmière puéricultrice
Mon Dieu, je suis passée dans la 4ème dimensionO°Mystiq°O a écrit : C'est l'HFO ou OHF ?

Vous parlez de quoi?
Tulipe a écrit :Mon Dieu, je suis passée dans la 4ème dimensionO°Mystiq°O a écrit : C'est l'HFO ou OHF ?![]()
Vous parlez de quoi?

Oscillation Haute Fréquence

On les utilise assez souvent chez les enfants quand la ventilation conventionnelle ne suffit pas

Infirmière puéricultrice
Pour Tulipe 
http://www.sfisi.asso.fr/telechargement/vohf.pdf" target="_blank
http://www.ebm-journal.presse.fr/numeros/10/99.php" target="_blank
Sinon, j'ai trouvé ça pour le percussionnaire
http://www.reanesth.org/spip/IMG/pdf/05_Wibart.pdf" target="_blank

http://www.sfisi.asso.fr/telechargement/vohf.pdf" target="_blank
http://www.ebm-journal.presse.fr/numeros/10/99.php" target="_blank
Sinon, j'ai trouvé ça pour le percussionnaire

http://www.reanesth.org/spip/IMG/pdf/05_Wibart.pdf" target="_blank
Infirmière puéricultrice
oui le percussionnaire c'est l'IPV, mystiq
on en avait qui pour les pateints en VS et un qui faisait respi aussi, le délire dans la chambre t'avais un bruit d'hélico pendant toute les scéances. en précaution, il y avait un respi standard pret à prendre le relai en cas de souci de décompensation, geste technique style fibro ou changement de voies, incompétence du MAR, c'est à dire ceux non formés sur le respi IPV (mauvaise langue
) amintenant je crois qu'il existe un appareil à adapter sur le respi normal qui le transforme en respi IPV
le lit rotatif c'est un moyen thérapeutique des SDRA. c'est l'alternative au cure de postures
on arrime le patient sur un lit spécifique on règle la degré de rotation (max 45° à gauche et à droite) la vitesse (c'est pas très rapide) une bonne grosse sédation et feu le patient change de position et alterne ainsi ses territoires de ventilation et de perfusion,
ses sécretions sont drainé
s et comme l'arrimage se fait par calage, le patient change en continue de position donc pas d'escarre
problème c'est que le lit ne peut sortir de la chambre avec un patient dessus, alors quand tu as fini d'installer l'entrée en catastrophe sur ce lit et que le doc arrive triomphant dans la chambre en criant "et maintenant, SCANNER"
autre problème t'as interet à ranger tes fils et tuyeauteries en faisant tout passer par la tete sinon, ben le lit y tourne et tout ce qui se coince dans les roues ou la potence, s'arrache
et si quand il tourne=> pas d'escarre, à l'arret au bout de 2 heures, les rougeurs apparaissent
voir ce lien http://www.ingentaconnect.com/content/e ... rmat=print" target="_blank sur google
http://www.sfisi.asso.fr/telechargement ... emploi.pdf" target="_blank
désolé je suis une bille pour joindre lien et photo

on en avait qui pour les pateints en VS et un qui faisait respi aussi, le délire dans la chambre t'avais un bruit d'hélico pendant toute les scéances. en précaution, il y avait un respi standard pret à prendre le relai en cas de souci de décompensation, geste technique style fibro ou changement de voies, incompétence du MAR, c'est à dire ceux non formés sur le respi IPV (mauvaise langue

le lit rotatif c'est un moyen thérapeutique des SDRA. c'est l'alternative au cure de postures
on arrime le patient sur un lit spécifique on règle la degré de rotation (max 45° à gauche et à droite) la vitesse (c'est pas très rapide) une bonne grosse sédation et feu le patient change de position et alterne ainsi ses territoires de ventilation et de perfusion,

problème c'est que le lit ne peut sortir de la chambre avec un patient dessus, alors quand tu as fini d'installer l'entrée en catastrophe sur ce lit et que le doc arrive triomphant dans la chambre en criant "et maintenant, SCANNER"

autre problème t'as interet à ranger tes fils et tuyeauteries en faisant tout passer par la tete sinon, ben le lit y tourne et tout ce qui se coince dans les roues ou la potence, s'arrache

et si quand il tourne=> pas d'escarre, à l'arret au bout de 2 heures, les rougeurs apparaissent

voir ce lien http://www.ingentaconnect.com/content/e ... rmat=print" target="_blank sur google
http://www.sfisi.asso.fr/telechargement ... emploi.pdf" target="_blank
désolé je suis une bille pour joindre lien et photo

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Merci pour les infos Haegen 
C'est vrai que l'OHF ça fait un bruit du tonnerre dans la chambre... Vive le repos... Quand on a un enfant en OHF qui ne supporte aucune stimulation, je vous raconte pas...
Le lit rotatif, je ne connaissais pas non plus. C'est pratique
Mais c'est clair qu'il y a intérêt à faire gaffe aux tubulures et compagnie

C'est vrai que l'OHF ça fait un bruit du tonnerre dans la chambre... Vive le repos... Quand on a un enfant en OHF qui ne supporte aucune stimulation, je vous raconte pas...
Le lit rotatif, je ne connaissais pas non plus. C'est pratique

Mais c'est clair qu'il y a intérêt à faire gaffe aux tubulures et compagnie

Infirmière puéricultrice
Merci Mystiq et Haegen!
Pour le lit rotatif, j'imaginais un truc tournant à grande vitesse sur un axe central, genre rotor d'hélico! M'enfin je voyais pas trop l'intérêt, sauf mettre le souk!
Par chez moi, on posture à l'ancienne ... mais au moins quand le doc crie "victoire, j'ai le scan tout de suite!", tu ne lui arraches pas la tête!
(mais je compatis, hein!)

Pour le lit rotatif, j'imaginais un truc tournant à grande vitesse sur un axe central, genre rotor d'hélico! M'enfin je voyais pas trop l'intérêt, sauf mettre le souk!

Par chez moi, on posture à l'ancienne ... mais au moins quand le doc crie "victoire, j'ai le scan tout de suite!", tu ne lui arraches pas la tête!

Je suis morte de rire en vous lisant !!!...Merci !!!...ça fait du bien !!!...Tulipe a écrit :Merci Mystiq et Haegen!![]()
Pour le lit rotatif, j'imaginais un truc tournant à grande vitesse sur un axe central, genre rotor d'hélico! M'enfin je voyais pas trop l'intérêt, sauf mettre le souk!![]()
Par chez moi, on posture à l'ancienne ... mais au moins quand le doc crie "victoire, j'ai le scan tout de suite!", tu ne lui arraches pas la tête!(mais je compatis, hein!)

PS : je suis IDE scolaire depuis quelques mois, mais j'ai eu un long passage en réa à une époque (en tant qu'AS puis IDE) et je reconnais bien ici l'humour fantastique des infirmiers de réa...pas tous, hélas...mais il y en avait pas mal ! Rigoler un peu, je pense que c'est vital. Et c'est vrai quel que soit le lieu où tu bosses...et c'est pas forcément incompatible avec le sérieux.

Dernière modification par dripounet le 05 févr. 2009 14:58, modifié 1 fois.