les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par lola normande »

ya de quoi s'arracher les cheveux Chipie , bon courage :clin:

Réveil avec ma migraine ! Zut, moi qui pensait que c'était juste à cause de la fatigue et de la concentration de la journée d'hier ... Super bon plan ça la migraine un mercredi !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

Loupiac a écrit :
*Milie_Milie* a écrit :sinon pour l'allaitement, ma fille se tortille, elle doit avoir des coliques... y'a quelque chose que je puisse faire ?
As tu mangé qque chose d'inhabituel ? Sinon, tu peux tenter de l'eau de chaux, la calmosine, boire toi même du fenouil... Moi, un seul truc avait fini par fonctionner : un traitement prescrit par le doc.
Ah oui, et tu peux essayer d'éliminer le lait de vache de ton alimentation (au moins 15 jours avant de voir si ça fonctionne).

Il y a les massages aussi. Clément était bien soulagé par une manipulation particulière : à plat dos, je surélevais ses jambes et le bas du dos. Je remontais ensuite ses jambes, comme si je l'enroulais sur lui même. Il pétait comme un coussin péteur et allait bcp mieux après.
Il y a aussi les massages "simples" dans le sens horaires.

Bon courage, ce n'est pas facile du tout !

Je file, Clément vient de sortir du bain. Il avait 39°8, tout à l'heure... Doli et 38°5 au bout d'une heure. j'ose pas lui donner de l'ibuprofène, vu qu'il sort tout juste de la varicelle. Il semble moins chaud, là.

Bonne nuit les mamans !

comment va clément ce matin ??

merci pour les conseils en tous cas, j'ai supprimé le lait de mon alimentation depuis mardi jeudi ou vendredi de la semaine dernière... à mon grand regret parce que j'adore ça, mais on verra bien... la calmosine je voulais essayer mais mon pharmacien n'avait pas !!! il faut que je trouve une autre pharma... si jamais je sors aujourd'hui :D niveau massage, j'ai l'impression de lui faire plus mal qu'autre chose :/ je suis pas très douée :/

*Miss Purple* a écrit :loupiac tu oublies le portage en écharpe et sur l'avant bras sur son ventre ça aide :clin: et puis essaie de la faire teter à fond un sein puis l'autre à l'autre tétée car je crois que c'est le premier lait qui peut donner des coliques

alors pour l'écharpe, je n'arrive pas encore à l'installer dedans LOL pourtant je m'entraine quand chéri est là.... et puis je lui donne que un sein à chaque tétée, sauf cette nuit où, crevée de chez crevée elle a dormi 6 heures d'affilée et où j'ai du la réveiller car trop mal aux seins ! lol

en tous cas merci à vous toutes d'être là pour me soutenir, parce que je vais surement finir par comprendre ma puce et avoir quoi faire quand elle est pas bien, mais pour le moment, c'est chaud :/

merci....
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bon courage Lola pour la migraine...
Ici je pense que je vais pas tarder à en avoir une... réveil à 8h avec des coups de perçeuses... je crois sérieusement que je vais les aider à perçer vu leur coup à toutes les 2 minutes d'intervalles :fache:
Bref, pourquoi ai-je dit que j'allais chez mes parents quand ils étaient pas là ? :roll: :roll:

Quoiqu'il en soit j'ai mes neveux aujourd'hui dont l'un c'est levé du pied gauche forcément... ça va promettre pour la journée en plus il pleut :mal:
Je pense que nous allons aller au truc de jeux pour qu'ils aillent se défouler :mrgreen:

Bon mercredi les mamans :clin:
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

pour ce qui est de l'opération "apprendre à mon homme à devenir un papa responsable et un homme qui aide sa femme", ben c'est pas gagné lol

on va voir ça, je lui ai demandé de prendre ses 11 jours, parce que j'avoue que je commence à vraiment peter un cable toute seule... je ne sais pas si j'ai bien fait de lui demander de les poser... peur de regretter... enfin bon, on va voir...

hier je l'ai envoyé faire des mini courses... il a oublié la liste à la maison, je lui ai tout redis, ben il a quand meme oublié le coton de la puce et les bouts de seins... mais bon, il avait les twix alors on va dire que c'était l'essentiel, c'est la seule chose que j'arrive à manger :D

enfin bref, il faut que je lui laisse du temps, je n'avais pas réalisé que pour lui aussi c'était un très très gros changement :S
IPDE promo 2006
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

eh oui ça chamboule tout le monde mais il va s'y faire, donne lui des missions souvent histoire qu'il s'habitue :mrgreen: essaie de mieux manger quand même car ce qui est bon pour toi est bon pour Elssa :clin: quitte à manger en petite quantité...

ici ça va mina regarde kung fu panda je suis pas sure qu'elle pige tout m'enfin ça lui plait. il pleut donc journée tranquillou

je vais appeler le magasin pour savoir s'ils ont reçu ma piece pour ma machine ça commence à faire :?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lola normande
Star VIP
Star VIP

Tout à fait, et puis n'hésite pas à l'inclure dans les taches ménagères. Même si c'est pas exactement comme on le ferait nous, c'est déjà un bon début et puis ça évite de ruminer pendant qu'il traîne au lit ou devant le pc ( je parle pour mon cas là :clin: ) Pour beaucoup c'est pas inné. Ils ont tellement été habitué à me rien faire chez papa maman qu'ils continuent ensuite alors je trouve que la grossesse et la naissance d'un petit, ben c'est le meilleur moment pour qu'ils s'y mettent :tire:
Pour l'alimentation, je suis aussi du même avis que MissP. Et puis dis toi que ton lait dépend aussi de ce que tu manges, que ça peut aussi jouer sur la fatigue, même si le repos reste essentiel.
Lola normande

Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

je sais qu'il faut que je mange pour ma puce, mais j'avoue que je n'y arrive pas :/
j'ai envie de vomir quand je pense à la bouffe ...
je vais essayer de me trouver des petits plats tout fait sympa, ca sera plus pratique pour moi... à voir !

mina a raison, kung fu panda est bien sympa !!
IPDE promo 2006
lola normande
Star VIP
Star VIP

Alors moi mes grands sont plutôt dessins animés nostalgiques. Après les cités d'or, ils sont dans leur période Albator 78 ... et Hugo est accroc à Star wars :roll:
Lola normande

MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

les cités d'or c'est encore compliqué pour mina mais barbapapa elle adore :clin:

bon je viens de nettoyer le mur kayleigh a fait des dessins au crayon :mrgreen:

là elle vide mes cds :roll:

oui essaie de faire ce qui te plait mais avec legumes et fruits sinon ta puce risque de manquer de vitamines et à terme toi de lait car il faut bien te nourrir pour produire! si ça passe par des plats tout faits alors vas y
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

lola chez nous c'est pareil : pc et dodo... c'est pour cette raison que les onze jours de paternité je lui avais dit de ne pas les prendre...

sont gonflés ces hommes lol

c'est sur que chez lui, sa maman faisait tout, d'ailleurs elle continue puisqu'elle fait les lessives de sa fille de 35 ans qui a son appart mais qui vit quasi chez sa maman ...
bref, chacun voit midi à sa porte...
IPDE promo 2006
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

eh ben y'en a qui aiment rendre les autres dépendants!!!
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

oui, en y réfléchissant c'est ce que j'avais cru comprendre... mais bon, je ne juge pas. je ne ferais pas tout parfaitement. je le vois deja. alors bon, ne pas juger :)
IPDE promo 2006
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

non mais là c'est pas rendre service à ses enfants enfin à mon avis...

moi je suis imparfaite ça c'est sur car je ne suis pas d'humeur égale, je crie trop etc mais s'il ya un truc capital pour moi c'est que mes enfants soient indépendants!
chacun ses priorités...ça veut pas dire que je ne serai pas là pour eux hein

c'est sur qu'en devenant soi même parent on est plus indulgent car on fait comme on peut c'esrt certain
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

ça c'est sur que ca rend service ni à ses enfants, ni à ceux qui vont partager leur vie plus tard....... mais bon ... que veux tu ...

lol
IPDE promo 2006
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Coucou tout le monde !!!

Personne ne peut être une mère parfaite ... sinon je veux bien la recette :lol: :lol: C'est normal de douter au début Milie d'avoir peur de ne pas faire correctement. Le plus important c'est que toi tu te sentes bien pour que ta puce soit bien aussi.

Je me souviens encore comme je paniquais au début, peur qu'il est froid ou trop chaud, qu'il n'ai pas assez à manger mais finalement lui et moi on s'en est très bien sortie :lol: ;)

Cyril m'a fait une super grasse mat, il a dormi jusqu'à 10h15 et là il m'a demandé un dvd donc il est devant le roi lion. Je lui ai dis que je ne supportais plus ni les 101 dalmatiens ni winnie l'ourson et je lui ai proposé les lions, les poissons et les chats (aristochat) il a choisi.

Bon on va aller se préparer ... je vais le déposer chez la nounou, j'ai des papiers à faire et j'ai pas envie de le trainer dans les administrations :mrgreen:

Bonne journée
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Verrouillé