Le personnel du Chu de Grenoble se rebelle !!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Myrrha
Accro
Accro

Re: Le personnel du Chu de Grenoble se rebelle !!

Message par Myrrha »

et c'est quoi ton service hivaoa??
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
hivaoa
Adepte
Adepte

Message par hivaoa »

chir ped pour mon service
NOMADIDE

Message par NOMADIDE »

salut,
le premier service est en grève depuis quand précisément ?
parce que : personne n'en parle au niveau des média nationaux !!! encore la mainmise du pouvoir qui nous baillonne !!! (les grévistes en ne les voit même plus !)
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

le 15 janvier...

ben c'est bien connu, comme personne n'est mort, ça n'intéresse pas les médias :peur: :hum:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Kenny a écrit :le 15 janvier...

ben c'est bien connu, comme personne n'est mort, ça n'intéresse pas les médias :peur: :hum:
je n'aurai pas dit mieux!!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Sans faire aucune polémique...ne pas taper.....Il ya deux ou trois ans, dans le journal local de ma région un journaliste(bien informé????????) comparait les effectifs de mon hôpital et celui de Grenoble. Pour une population de patients quasi identique, l'hosto dans lequel je bosse était doté quasiment de moitié en personnel!!!! Comment se fait-il que dans mon hosto personne ne bouge???? Remarquez j'ai encore bien une petite idée....surtout lorsque vos représentants syndicaux vous disent lorsqu'on insiste pour leur signaler l'épuisement et la souffrance des soignants "qu'est-ce qu'on y peut?Pour augmenter le personnel, il faudrait qu'on augmente les cotisations sociales!!!" :evil: :evil: :evil: :evil:

Révoltée moi??? Il paraîtrait qu'on me traite même d'adolescente révoltée parmi les IDE qui restent impassibles dans mon hosto!! Et bien je prends çà pour un compliment! :P
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

honnêtement ça fait 3.5ans que ej bosse au CHU de Grenoble et je vois les conditions se dégrader de jour en jour :peur:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
NOMADIDE

Message par NOMADIDE »

rassurez-vous, moi aussi je passe pour une révoltée !!! (et j'arrive à 40 ans !!!)

ma cadre m'a dit hier "on voit bien que tu va pas bien"
forcément quand on se retrouve à 3 au lieu de 4,4 en réa et quand on le dénonce on nous répond "si vous n'êtes pas contente, vous n'avez qu'a aller travailler ailleur !!!

coooool, ca donne envie d'y aller, c'est sur ! :fatigue:

ou quand on signale un manque de personnel (connu et signalé à la DSSI depuis 2 jours) "j'était pas au courant "? et des messages du genre "vous gardez vos patient en sécurité jusqu'à ce que je trouve une solution" je lui ai répondu que je ne pouvais pas les garder en sécurité puisqu'ils n'y étaient pas !

je réfléchis à une reconversion parce que je ne resterais pas travailler dans de telles conditions : nos patients sont en danger !! :tchao:

ce qui est le plus difficile, c'est que chez nous le problème vient de la DSSI, tout le monde le sait mais personne ne fait rien ! même la direction déplore sont fonctionnement,
en fait la direction de l'hôpital n'a aucun pouvoir sur la DSSI : c'est le monde à l'envers !
hivaoa
Adepte
Adepte

Message par hivaoa »

dans mon service on est deux puer pour 23 enfants...super hein?! n'oublions pas les retours de bloc toujours au nombre de 4 ou 5 minimum, on est allé jusqu'à 10 pour des blocs prévus (sans compter les urgences), les retours de réa, je sais que cette nuit j'aurai en charge deux retours de réa du jour, les enfants à qui on doit faire une surveillance neuro horaire!! oui oui dans un service d'hospit c'est sur que qd on a 12 enfants en charge avec des pansements qui peuvent durer une heure c'est evident qu'on peut faire des surveillances horaires...alors niveau effectif je crois que c'est comme ailleurs, on n'est pas mieux servi
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

NOMADIDE a écrit :rassurez-vous, moi aussi je passe pour une révoltée !!! (et j'arrive à 40 ans !!!)
suis plus âgée... :hihi: :hihi: et de nombreuses années au compteur en tant qu'IDE ...mais plus çà va plus je suisen colère contre la passivité des soignants sourds,muets, aveugles!!!!!
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

Norma Colle a écrit :
NOMADIDE a écrit :rassurez-vous, moi aussi je passe pour une révoltée !!! (et j'arrive à 40 ans !!!)
suis plus âgée... :hihi: :hihi: et de nombreuses années au compteur en tant qu'IDE ...mais plus çà va plus je suisen colère contre la passivité des soignants sourds,muets, aveugles!!!!!
... et ça va pas s'arranger puisque not' président a parlé du personnel des hôpitaux en disant qu'il était "admirable" :clap: ! ouaaah, on en a encore repris pour 3 ans de soignants voulant se faire photographier à côté de NS :evil: :evil: ...
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

et bien mettez vous en grève! allez massivement voir les syndicats.. Finiront par se bouger.. je suis sure que les sections SUD Santé seront prêtes à agir.. Ne comptez pas de trop sur la CFDT.. Enfin je dis ça.. ça n'engage que moi..

faites comme à grenoble
quand 10 chu français seront en grève, aussi "passive" puisse t elle être (pas si passive que ça puisque que chaque ide qui se porte gréviste et bien que réquisitionnée est consignée, donc chiffrée .. pour finir sur les bureaux du ministère de la santé..)
Elle fera parler... 1 hôpital en grève ça ne suffit pas!
Ca ne se voit pas .. 10 ça commence à faire..
n'oublions pas que deux enfants sont malheureusement morts.. Les caméra pourraient bien de nouveau ce braquer sur les hopitaux..

Et pour celles qui ne veulent pas perdre trop de salaire portez vous grévistes une seule heure! c'est un avantage que nous avons que de ne pouvoir faire qu'une heure de grève!

Solidaire
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Ca ne se voit pas .. 10 ça commence à faire..
n'oublions pas que deux enfants sont malheureusement morts.. Les caméra pourraient bien de nouveau ce braquer sur les hopitaux..
y en a une 3ème, décès d'une "hémorragie interne" 13j après son intervention sur les amygdales en Avignon :peur: :peur:
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Kenny a écrit :honnêtement ça fait 3.5ans que ej bosse au CHU de Grenoble et je vois les conditions se dégrader de jour en jour :peur:
Ben p*tain qu'est-ce que ça doit être alors Kenny, parce quand je suis parti en 2005 c'était déjà exécrable !!

Ca ressemblait un peu à ce que devient le CHU de Strasbourg depuis 1 an et quelques... :?
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

lool Kaaron, souviens toi c'est l'année où je suis arrivée hihihi

et honnêtement je trouvais les conditions pas trop mauvaises par rapports à certaines clinique que j'ai fréquenté avant ;-)

au moins en réa, les ratios IDE/Patients sont respectés :lol:

mais bon j'avoue j'ai toujours été dans des services privilégiés comme la réa ou les urgences qui sont considérés comme prioritaires pour le personnel :oops:
Répondre