financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lau51
Habitué
Habitué

Re: Financement Pôle Emploi

Message par lau51 »

Je ne suis pas dans votre cas, je suis salarié en cdi a temps plein. Mon problème c'est que les financements "formation continue" n'arrivent pas. J'ai pensé à faire une rupture de mon contrat de travail mais aux assedics personne n'a su me dire clairement à quoi j'aurai le droit. Donc j'ai cherché une autre solution pour entrer en formation en septembre 09 . La seule solution que j'ai trouvé c'est de passer de nuit et de réduire un peu mon temps de travail. Compte tenu du fait que j'ai des charges qui avoisinent les 900 €. Donc je vais normalement commencer la formation en travaillant de nuit en attendant que mes financements arrivent mais appriori j'en ai au moins pour un an. La formation IDE n'est plus prioritaire dans ma région (champagne ardennes). J'ai vraiment l'impression qu'il faut de la motivation mais aussi être prêt à faire des sacrifices pour entrer en IFSI. Le jeu en vaut il la chandelle ?

J'espère ne pas le regréter !!!

Bon courage à tous

Laurent
Elan
Habitué
Habitué

Message par Elan »

Moi aussi je commence à douter...
Mon hyper-motivation habituelle diminue...
Heureusement, j'ai le soutien de mon merveilleux époux.
Mais voilà, à moins de 3 semaines de la rentrée, je suis un peu découragée...
caféinée
Régulier
Régulier

Message par caféinée »

salut à tous et à toutes!!
demain journée de pré rentrée nous allons tater le terrain et essayer de quantifier le nombre de personnes concernées par la suppression de l'AFF
mon enthousiasme est vraiment gâché
qu'allons nous devenir :?: :?: :?:
j'espère moi non plus ne pas me tromper :hum:
:tchao:
ESI CHOLET 2009-2012!!!
ON A GAGNE!!ON A GAGNE!!
Elan
Habitué
Habitué

Message par Elan »

caféinée a écrit :salut à tous et à toutes!!
demain journée de pré rentrée nous allons tater le terrain et essayer de quantifier le nombre de personnes concernées par la suppression de l'AFF
mon enthousiasme est vraiment gâché
qu'allons nous devenir :?: :?: :?:
j'espère moi non plus ne pas me tromper :hum:
:tchao:

Pré-rentrée ?? Moi depuis que j'ai confirmé mon choix d'école à l'APHP, je n'ai pas eu de nouvelles... Encore une tuile ??
Y-a-t-il qqn qui rentre à l'APHP le 23 février ?
Il manquait plus que ça...
christina111

Message par christina111 »

Il faut continuer a nous battre. c' est dur mais surtout faut rien lacher.

Demain, je vais à la journée de prérentrée a l' IFSI de Cholet, j' ai préparé une pétition que je compte faire signer a un maximum d' étudiants. On est 55 élèves, + les autres classes et les formateurs. J' aimerais en avoir + de 100.
Ce weekend, vu que j' habite près de Nantes, j' aimerais en récolté d' autres.

- Aux étudiants da la région nantaise et à tous ceux qui souhaite se battre à nos coté, si ça vous interresse de venir signer une pétition contre la suppression de l' AFF, sur le parking extérieur de l' IFSI nantes, coté école des cadres. Je serais présente le samedi 07 Février de 17h00 à 18h00. L'union fait la force, j' ai besoin de vous tous.

Cette pétition je l' enverrai lundi au directeur de l' unedic France: Mr Berard Jean-luc
au sécrétaire d' état chargé de l' emploi: Mr Wauquiez
au premier ministre: François fillon
à la ministre de la santé: Roselyne Bachelot

Au niveau régional, je l' enverrai à 2 préfets: Mr Hagelsteen: préfet 44
Mr Vacher Jean Claude 49
Ainsi qu' à la vice présidente de la formation professionnelle: Mme Tanguy
et au président du conseil général: Mr Jacques Auxiette

Parrallèlement, je me déplacerait, j' irai donné la pétition de main a main à Mr bourdouleix, député maire a Cholet qui tient des permanences à la mairie. De plus, j' irai donner cette pétition à différents directeurs d' ANPE de mains à mains car j' ai pas du tout l' impression qu' ils ont conscience de la situation.

Voila, mais, pour que je fasse ça, j' ai besoin de vous, car sans vous pas de pétition. Il faut que l' on montre que nous sommes là et que cette allocation est indispensable et aussi que l'on lachera rien. Voila, n' hésitez pas a me laisser des emails pour me dire a samedi, j' espère en avoir beaucoup et vous voir nombreux.

On a tout tenté, les emails aux autorités, les courriers, les appels téléphoniques, les médias, les déplacements vers les assédic, anpe, et on a eu peu de retour. Peut etre qu' avec les pétitions mises en place sur facebook, pétitionduweb et des pétitions personnelles nous auront plus de poids donc plus de chance d' etre écouté et entendu.
f@b53
Fidèle
Fidèle

Message par f@b53 »

Salut, j'habite en Mayenne, donc dans la région des pays de la loire, et j'ai envoyé un fax à Jacques Auxiette hier pour lui parler de la suppression de l'AFF, et exprimer mes inquiétudes, une pétition en plus, c'est super ;)

Sinon une question pour toi christina111 et caféinée : j'ai mon rendez-vous assedic le 10 février, mardi prochain quoi, es-ce que la formation est toujours prioritaire/en tension dans la région pour bénéficier de l'AREF ? Quand avez-vous fait votre demande, 2008 ou 2009 ? Je m'inquiète vraiment sur ce point...

Sinon pas de pré-rentrée pour moi non plus.
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 :-)
daviiiid
Régulier
Régulier

Message par daviiiid »

ça me soul! j'ai l'impression qu'on ne sera pas écouté. ça m'éenerve!!!
ESI
promo 2009-2012
IFSI EVREUX NORMANDIE
christina111

Le conseiller régional que j' ai régulièrement au tel me dit que c' est belle et bien un métier tension a l' heure actuel.
En 2008, ANPE et unedic disaient que c' étaient un métier dit en tension.
Maintenant, 2009 est une nouvelle année et ils ont aucune info la dessus, j' ai été a l' unedic lundi, et une conseillère compétente m' a dit qu 'il n' y avait pour le moment aucun texte de sorti donc elle savait pas.

En gros, pour ça aussi rien est clair, et c' est un grand flou.

Et pour toi f@b53, ne te décourage pas, j' ai pu lire sur ce forum que tu es très actif, continu, car c' est vraiment très bien ce que tu as fait, on a besoin de personnes comme toi faire bouger les choses.
christina111

Daviiid pour toi aussi, ne te décourage, tu as fait beaucoup de choses pour défendre cette cause, il faut continuer meme si c' est pas facile.

Les personnes qui ont mis cette loi en vigueur attendent que ça que l' on baissent les bras.S urtout, il faut pas leur laissé ce plaisir .
greg67
Fidèle
Fidèle

Message par greg67 »

Oui ne vous découragez pas comme moi lol.
Admis a l'IFSI de Brumath pour la promo 2009/2012.
greg67
Fidèle
Fidèle

Message par greg67 »

J'ai eu un mail de l'équipe de Ségoléne Royal qui prendra contact avec moi.
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

greg67 a écrit :J'ai eu un mail de l'équipe de Ségoléne Royal qui prendra contact avec moi.
Très bien, encore un peu d'espoir: quelqu'un va bien finir par en parler!!
Tu nous tiens au courant bien sûr!

Et comment ca tu te décourage :conf: T'a pas le droit!!OK
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
greg67
Fidèle
Fidèle

Message par greg67 »

Ok je me battrai à vos côtés, écoutons ce que le nain nous apprendra ce soir lol.
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

christina111 a écrit :Il faut continuer a nous battre. c' est dur mais surtout faut rien lacher.

Demain, je vais à la journée de prérentrée a l' IFSI de Cholet, j' ai préparé une pétition que je compte faire signer a un maximum d' étudiants. On est 55 élèves, + les autres classes et les formateurs. J' aimerais en avoir + de 100.
Ce weekend, vu que j' habite près de Nantes, j' aimerais en récolté d' autres.

- Aux étudiants da la région nantaise et à tous ceux qui souhaite se battre à nos coté, si ça vous interresse de venir signer une pétition contre la suppression de l' AFF, sur le parking extérieur de l' IFSI nantes, coté école des cadres. Je serais présente le samedi 07 Février de 17h00 à 18h00. L'union fait la force, j' ai besoin de vous tous.

Cette pétition je l' enverrai lundi au directeur de l' unedic France: Mr Berard Jean-luc
au sécrétaire d' état chargé de l' emploi: Mr Wauquiez
au premier ministre: François fillon
à la ministre de la santé: Roselyne Bachelot

Au niveau régional, je l' enverrai à 2 préfets: Mr Hagelsteen: préfet 44
Mr Vacher Jean Claude 49
Ainsi qu' à la vice présidente de la formation professionnelle: Mme Tanguy
et au président du conseil général: Mr Jacques Auxiette

Parrallèlement, je me déplacerait, j' irai donné la pétition de main a main à Mr bourdouleix, député maire a Cholet qui tient des permanences à la mairie. De plus, j' irai donner cette pétition à différents directeurs d' ANPE de mains à mains car j' ai pas du tout l' impression qu' ils ont conscience de la situation.

Voila, mais, pour que je fasse ça, j' ai besoin de vous, car sans vous pas de pétition. Il faut que l' on montre que nous sommes là et que cette allocation est indispensable et aussi que l'on lachera rien. Voila, n' hésitez pas a me laisser des emails pour me dire a samedi, j' espère en avoir beaucoup et vous voir nombreux.

On a tout tenté, les emails aux autorités, les courriers, les appels téléphoniques, les médias, les déplacements vers les assédic, anpe, et on a eu peu de retour. Peut etre qu' avec les pétitions mises en place sur facebook, pétitionduweb et des pétitions personnelles nous auront plus de poids donc plus de chance d' etre écouté et entendu.
A ma pré-rentrée il y avait plein de parents:donc si tu leur fait signer aussi ca fera encore quelques signatures de plus :clin:
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
ptibilly
Forcené
Forcené

Message par ptibilly »

greg67 a écrit :Ok je me battrai à vos côtés, écoutons ce que le nain nous apprendra ce soir lol.
Je crois effectivement que c'est notre dernière chance ...
Si c'est un maintien de cap on aura plus rien à espérer ...

Il doit annoncer ce soir des aides aux chômeurs et aux jeunes ...

S'il ne parle pas de l'aide à la formation on saura où est passé l'argent de notre AFF ...

Dans un effet d'annonce et dans du saupoudrage ...
Dans de l'aide ponctuelle pour calmer la meute ...
Pas dans du constructif ...

En tout cas moi je vais aller signer mon AIS ce matin ... Histoire de me concentrer un peu sur la rentrée et de penser à autre chose ...

Si d'aventure rien ne devait changer et que finalement je devais bosser la nuit pour financer ma formation, je suis certain d'une chose ...

L'état de droit n'aura plus rien a attendre de moi, aussi bien le gouvernement actuel que "l'opposition" qui ne répond même pas à nos appels ...

Moi qui fut quelqu'un de non engagé politiquement et rarement revendicatif, le gouvernement actuel aura fait le tour de force de transformer un gentil chaton en chat enragé ...
Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
Répondre