je veux tout savoir sur la formation d'AS !!!
Modérateur : Modérateurs
je veux tout savoir sur la formation d'AS !!!
Bonjour,
je suis actuellement ATSEM en congé parental et je souhaiterais passer le concours d'AS.
Je voudrais savoir si la formation est rémunérée car la CAF accepte le cumul du congé parental et de la formation à condition que celle-ci ne soit pas rémunérée.
La formation est-elle payant si l'institut est public ?
Quelle est la durée de la formation ?
Merci pour vos réponses.
je suis actuellement ATSEM en congé parental et je souhaiterais passer le concours d'AS.
Je voudrais savoir si la formation est rémunérée car la CAF accepte le cumul du congé parental et de la formation à condition que celle-ci ne soit pas rémunérée.
La formation est-elle payant si l'institut est public ?
Quelle est la durée de la formation ?
Merci pour vos réponses.
- EloiseLeRetour
- Habitué
Re: je veux tout savoir sur la formation d'AS !!!
non la formation ne sera pas rémunérée et je sais ou cela se passe mais je sais qu'en bourgogne, ils prennent en charge la formation AS depuis deux ans je crois.
Elle dure 10 ou 11 mois je crois!
IDE de nuit ORL / OPH
merci pour tes réponses.
- Florence21
- VIP
j'ai lu que le conseil prenait en charge la formation mais pour les demandeurs d'emplois de plus de trois mois, les autres, je ne sais pas.EloiseLeRetour a écrit :non la formation ne sera pas rémunérée et je sais ou cela se passe mais je sais qu'en bourgogne, ils prennent en charge la formation AS depuis deux ans je crois.
S1 validé
la formation d'aide soignante est passé a une durée de 10 mois.Le concours est payant je n'ai aucunes idées du prix actuel il y a 4 ans je payais en moyenne 25 euros par concours.Si voues êtes titulaires d'un bep ou d'un bac vous serez dispensé de l'écrit sinon il vous faudra passé l'ecrit et l'oral.Le concours d'as ne s'improvise pas je vous conseil soit de vous préparé seul au concours a l'aide de livres soit d'effectuer une prépa au sein d'un établissement en sachant que cette deuxieme solution est onéreuse.
le cout de la formation varie selon les régions et les établissement de 2000 a 4000 euros environ.
Pour les aides vous pouvez vous adresser:
A L'anpe: l'allocation d'aide au retour a l'emploi est reservée aux demandeurs d'emplois inscrits aux assedic et bénéficiant d'un plan d'aide au retour a l'emploi(pare) proposé par l'anpe.se renseigner auprès de son anpe.
L'aref permet d'être rémunéré pendant une période de la formation en fonction du nombre d'heures précédemment travaillé, il est possible d'etre rémunéré pendant toute la formation si celle ci est prioritaire dans votre région, on parlera alors d'allocation de fin de formation calculée en fonction des rémunérations antérieures. au conseil regional et général: Les conditions d'attribution sont fixés par la délibération du conseil cela peut donc varié d'un conseil a l'autre selon les regions.
le cout de la formation varie selon les régions et les établissement de 2000 a 4000 euros environ.
Pour les aides vous pouvez vous adresser:
A L'anpe: l'allocation d'aide au retour a l'emploi est reservée aux demandeurs d'emplois inscrits aux assedic et bénéficiant d'un plan d'aide au retour a l'emploi(pare) proposé par l'anpe.se renseigner auprès de son anpe.
L'aref permet d'être rémunéré pendant une période de la formation en fonction du nombre d'heures précédemment travaillé, il est possible d'etre rémunéré pendant toute la formation si celle ci est prioritaire dans votre région, on parlera alors d'allocation de fin de formation calculée en fonction des rémunérations antérieures. au conseil regional et général: Les conditions d'attribution sont fixés par la délibération du conseil cela peut donc varié d'un conseil a l'autre selon les regions.

dedel26
merci pour vos réponses.
Je suis titulaire du cap petite enfance et du bac ES donc est-ce que je dois passer l'écrit ?
Si l'institut de formation est public, la formation est-elle aussi payante ?
Je suis titulaire du cap petite enfance et du bac ES donc est-ce que je dois passer l'écrit ?
Si l'institut de formation est public, la formation est-elle aussi payante ?
non étant titulaire d'un bac tu seras dispensé de l'ecrit en revanche que les écoles soient privés ou publics la formation est payante avec de grosse variante de prix selon les écoles et les régions
dedel26
ok merci. J'ai reçu mon dossier d'inscription ce matin. J'ai RDV le 09 février avec la directrice mais je ne sais pas du tout pourquoi.
bonjour je suis actuellement en congé parentale et on m'a expliqué que si j'etais recu a l'école d'aide soignant il fallait que je casse le congé parentale et que je m'inscive a l'anpe mais faut il s'inscrire 3mois a l'avance pour bénéficier d'une aide ??et est on sur d'avoir une rémunération du conseil régional?je me pose pleins de questions a savoir si financièrement tout cela va etre possible?MERCI de m'aider si quelqu'un a des infosFlorence21 a écrit :j'ai lu que le conseil prenait en charge la formation mais pour les demandeurs d'emplois de plus de trois mois, les autres, je ne sais pas.EloiseLeRetour a écrit :non la formation ne sera pas rémunérée et je sais ou cela se passe mais je sais qu'en bourgogne, ils prennent en charge la formation AS depuis deux ans je crois.
Bonjour,
je suis dans la même situation que toi. J'ai téléphoné à la CAF qui m'a dit qu si la formation n'est pas rémunérée, tu n'es pas obligée de casser ton congé parental.
Pour la question financière, je suis comme toi, je ne sais pas si je vais pouvoir financer la formation.
je suis dans la même situation que toi. J'ai téléphoné à la CAF qui m'a dit qu si la formation n'est pas rémunérée, tu n'es pas obligée de casser ton congé parental.
Pour la question financière, je suis comme toi, je ne sais pas si je vais pouvoir financer la formation.
-
- Habitué
en région pays de la loire, la formation est gratuite
excuse moi de rebondir la dessus mais tu es où pour payer 25 ??????dedel26 a écrit :il y a 4 ans je payais en moyenne 25 euros par concours.
Moi je suis en region centre et c'est 84 et 82 euros

-
- Habitué
bonjour
est-ce-qu'un bac pro secrétariat dispense des épreuves écrites ?
merci beaucoup
est-ce-qu'un bac pro secrétariat dispense des épreuves écrites ?
merci beaucoup