article, actualité diverse
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lafilledusoleil
- Adepte
Re: Ecrit
elodie1989 a écrit :Bonjour à tous !!!
Voilà je prépare le concours pour rentrer en IFSI et je voulais savoir si l'actualité etait importante pour l'oral ou pour l'ecrit et l'oral???![]()
![]()
Merci de votre réponse.
Elodie
eh bien moi je demanderai ausi et les MATHS ? car moi pas aimer du tout !!!
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)
enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
- Florence21
- VIP
L'actualité est très importante pour l'écrit car tu as des textes à travailler au concours, et un peu de culture également à l'oral.
Donc l'actualité est très importante à l'écrit ET à l'oral
Donc l'actualité est très importante à l'écrit ET à l'oral

S1 validé
Euh edit, je laisse les explications aux autres pour l'actualité, j'ai peur de dire des bêtises 
Pour les maths, oui c'est important, beaucoup de tests psychotechniques sont basés sur des maths, alors si tu as des faiblesses en mathématiques, entraîne toi encore plus. Après ça devient assez automatique...

Pour les maths, oui c'est important, beaucoup de tests psychotechniques sont basés sur des maths, alors si tu as des faiblesses en mathématiques, entraîne toi encore plus. Après ça devient assez automatique...
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Coucou!!!
Mais faut quand même préciser que même si les maths sont importants il n'y a pas que des maths pures et dures...
Apars la partie "aptitude numérique", les autres tests (organisation... etc...) sont plus de la logique que de la compréhension des maths.
Enfin je vois ça comme ça... car nulle en maths, je maîtrise pourtant plutôt bien tout ce qui est masterminds, logigrammes, plateaux infirmiers et autres... donc ne pas être doué(e) en maths n'est pas pénalisant à 100%... même si bien-sûr on ne peut pas faire l'impasse, faut maîtriser à peu près tout...
Mais faut quand même préciser que même si les maths sont importants il n'y a pas que des maths pures et dures...
Apars la partie "aptitude numérique", les autres tests (organisation... etc...) sont plus de la logique que de la compréhension des maths.
Enfin je vois ça comme ça... car nulle en maths, je maîtrise pourtant plutôt bien tout ce qui est masterminds, logigrammes, plateaux infirmiers et autres... donc ne pas être doué(e) en maths n'est pas pénalisant à 100%... même si bien-sûr on ne peut pas faire l'impasse, faut maîtriser à peu près tout...
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
Oui mais ne pas oublier de savoir faire des conversions, des calculs de pourcentages, de taux d'intérêt, des équations (simples hein, pas des trucs à 30 inconnues
!) ! Connaître les formules style périmètres, aires...
Ce n'est pas trop difficile mais il faut s'y remettre ! Et ca reste des maths ! (même niveau 3e)

Ce n'est pas trop difficile mais il faut s'y remettre ! Et ca reste des maths ! (même niveau 3e)
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- lovelychacha
- Adepte
C EST HYPER IMPORTANT c'est vraiment le truc dont il faut pas passer à côté.elodie1989 a écrit :Bonjour à tous !!!
Voilà je prépare le concours pour rentrer en IFSI et je voulais savoir si l'actualité etait importante pour l'oral ou pour l'ecrit et l'oral???![]()
![]()
Merci de votre réponse.
Elodie
C'est ce qui m'a sauvé à l'écrit.
A l oral ça fait toujours bien d'avoir des ptits plus que les autres n ont pas car tu t'es renseigné...
IDE chirurgie cardiaque 

-
Bonjour à tout le monde,
Je suis tout nouveau sur ce site que je trouve très enrichissant. C'est grâce à lui que j'ai pu trouver toutes les informations sur le métier d'infirmier.
Je vais passer deux concours d'entrée infirmier :
1. Le 18 mars 2009 à l'ifsi de Lannion (22)
2. Le 04 avril 2009 à l'ifsi de la croix rouge française de Brest (29).
Y a t il des personnes qui le passent à Lannion ?
Je suis tout nouveau sur ce site que je trouve très enrichissant. C'est grâce à lui que j'ai pu trouver toutes les informations sur le métier d'infirmier.
Je vais passer deux concours d'entrée infirmier :
1. Le 18 mars 2009 à l'ifsi de Lannion (22)
2. Le 04 avril 2009 à l'ifsi de la croix rouge française de Brest (29).
Concours LannionPloumanach a écrit :
Re: Une question par rapport au suivi de l'actualité
Je le passe à lannion également...j'ai 26 ans.
Il serait peut-ètre intéressant de travailler le concours ensemble une fois ou 2!!
Il serait peut-ètre intéressant de travailler le concours ensemble une fois ou 2!!