la sortie c'est par là ou Pression des format. Pour te brise
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- CanaryBay2
- Forcené
la sortie c'est par là ou Pression des format. Pour te brise
hello
mon témoignage peut paraître fou mais faites en ce que vous voulez.
Je ne suis pas super bonne élève voici mes notes théoriques 9.44 9.56 10.75 et 9.19 j'attends la dernière.
Ce qui fait que je dois repasser 3 eval pour avoir un max de points au rattrappage.
Au début mon point faible le calcul de dose et a la fin le manque de temps, bref.
Msp 1 en geriatrie 9.56 passée avec une formatrice qui ne cessait de dire que ça la faisait chier de faire passer les msp et quelle voulait pas une douche mais une aide a la toilette car c plus rapide et surtout sur une résidente qui était diabétique!
d'ailleurs ce n'était pas ma résidente. Cette formatrice qui m' a expressément dit en formative 2j avant la normative :
De toute façon vous n'y arriverez pas. Il vaut mieux que vous fassiez aide soignante.
Lundi je rentre en stage et le midi on me convoque a la médecine du travail car on a dit que j'avais l'humeur en dent de scie, en gros je suis cyclothymique et on m' forcée a aller voir un psychiatre!
On m' a parle de redoublement et de report d'année.
Ha oui j'ai d'exellentes notes de stage ! Juste 14 en chirurgie c'était le 1er. Sinon c'est 18.
Bien evidemment cette histoire me rend malade et je fais partie de ces gens qui ont besoin d'être soutenue et non poussée vers la sortie pour réussir.
Je suis ecoeuree et pourtant j'ai tellement envie de faire ce métier mais si ce métier ne veut pas de moi...
Merci a ceux qui ont lu jusqu'au bout.
Je ne suis pas super bonne élève voici mes notes théoriques 9.44 9.56 10.75 et 9.19 j'attends la dernière.
Ce qui fait que je dois repasser 3 eval pour avoir un max de points au rattrappage.
Au début mon point faible le calcul de dose et a la fin le manque de temps, bref.
Msp 1 en geriatrie 9.56 passée avec une formatrice qui ne cessait de dire que ça la faisait chier de faire passer les msp et quelle voulait pas une douche mais une aide a la toilette car c plus rapide et surtout sur une résidente qui était diabétique!
d'ailleurs ce n'était pas ma résidente. Cette formatrice qui m' a expressément dit en formative 2j avant la normative :
De toute façon vous n'y arriverez pas. Il vaut mieux que vous fassiez aide soignante.
Lundi je rentre en stage et le midi on me convoque a la médecine du travail car on a dit que j'avais l'humeur en dent de scie, en gros je suis cyclothymique et on m' forcée a aller voir un psychiatre!
Ha oui j'ai d'exellentes notes de stage ! Juste 14 en chirurgie c'était le 1er. Sinon c'est 18.
Bien evidemment cette histoire me rend malade et je fais partie de ces gens qui ont besoin d'être soutenue et non poussée vers la sortie pour réussir.
Je suis ecoeuree et pourtant j'ai tellement envie de faire ce métier mais si ce métier ne veut pas de moi...
- augusta
- Star VIP
Re: la sortie c'est par là ou Pression des format. Pour te brise
hello Canarybay!!......je te souhaite bcp de courage pour vivre tout ça. Je pense que les formateurs consultent aussi bcp les notes aux évals sur table......à toi de travailler pour acquérir plus de rapidité et leur prouver aux rattrapages que tu as le niveau. Pas facile.....pour les notes de stage c'est tjs un grand plus d'avoir d'excellentes notes.....mais celles des MSP "comptent" plus je suppose. C'est un tout. C'est la difficulté de cette formation: il faut avoir au-dessus de 12 (pour être tranquille j'entends) aux évals, en stage et aux MSP.
Bon courage et bonne chance
Bon courage et bonne chance

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- CanaryBay2
- Forcené
pourquoi tant d'acharnement sur moi! Je ne suis pas médiocre non plus!
c'est quoi ces comptes a rendre entre la médecine du travail l'école et le psychiatre a qui j'ai donne une lettre et qui m' donnée une lettre pour le médecin du travail.
Comme ça tout février.
Vous trouvez ça normal?
Grand moment de solitude!!!!
je tâcherai de faire au mieux mais sans soutien même celui de son ami c hard!
c'est quoi ces comptes a rendre entre la médecine du travail l'école et le psychiatre a qui j'ai donne une lettre et qui m' donnée une lettre pour le médecin du travail.
Comme ça tout février.
Vous trouvez ça normal?
Grand moment de solitude!!!!
je tâcherai de faire au mieux mais sans soutien même celui de son ami c hard!
1ere année! maman de 2 puces
- augusta
- Star VIP
oui j'avais oublié cet aspect des choses.....c'est curieux! Est-ce que tu pleurais en cours? en stage?.....;ça leur vient d'où cette idée???
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- CanaryBay2
- Forcené
Oui et non me suis juste énervée lors entretien pedago, le dernier. Je rentre pas dans le moule alors ça doit les agacer.
Et a un début de tp car grosse perte de confiance en moi, gros doutes.
Je suis hyper sensible donc les larmes me vienne facilement.
En revanche jamais en stage ça se passe tjs bien.
Et a un début de tp car grosse perte de confiance en moi, gros doutes.
Je suis hyper sensible donc les larmes me vienne facilement.
En revanche jamais en stage ça se passe tjs bien.
ahh moi aussi j'ai pleuré quelque fois, en stage et à l'école...pour ma dernière msp, j'ai pleuré avant, pendant et après! c'est pas pour ca qu'on ma dit de consulter un psy!
En tout cas je te souhaite plein de courage! Montre leur que tu es capable du meilleur, ne te laisse pas déstabiliser...!
En tout cas je te souhaite plein de courage! Montre leur que tu es capable du meilleur, ne te laisse pas déstabiliser...!
une phrase me frappe c'est que tu dis que tu ne dois pas rentrer dans le moule
dis toi que c'est ce qu'ils veulent, dans mon école ils ont trouvé le moyen de virer deux gars qui ne rentraient pas dans le moule et qui le disait haut et fort
il faut que tu leur montres que tu vaut ta place et fonce
donne le meilleur de toi meme pour les rattrapâges
et dans les pires des cas prépares toi a léventualité de faire une mutation d'école...
dis toi que c'est ce qu'ils veulent, dans mon école ils ont trouvé le moyen de virer deux gars qui ne rentraient pas dans le moule et qui le disait haut et fort
il faut que tu leur montres que tu vaut ta place et fonce
donne le meilleur de toi meme pour les rattrapâges
et dans les pires des cas prépares toi a léventualité de faire une mutation d'école...
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Aller consulter un psychiatre n'est pas grave en soiCanaryBay2 a écrit :hello
Un redoublement ou un report d'année non plus, je n'appelle pas ça te pousser vers la sortie, peut être qu'il te trouvent trop fragile pour le moment tout simplement?
Le mdc du travail t'as sans doute expliqué le motif de sa convocation? et le motif pour lequel il te souhaite te voir consulter un psy?
Pour info, vérifie mais l'IFSI n'est pas sensé avoir accès a ton dossier médical, par contre le mdc du travail est là pour "juger" si tu es apte ou non a poursuivre
Je ne juge pas ton histoire, c'est juste un autre point de vue
Nymphirmière au pays de Brest
-
- Régulier
la pression que peuve exercer les formateur est similaire a celle que tu retrouvera dans les services une fois diplômée alors des aujourd hui ne perd pas ton objectif de vue et accroche toi.
fait abstraction de tout ça et bosse un max surtout bosse tes cours pour avoir de bonne base.
fait abstraction de tout ça et bosse un max surtout bosse tes cours pour avoir de bonne base.
IDE depuis 5 ans et plus toute mes dents!!!
CanaryBay2 a écrit :Je ne suis pas super bonne élève voici mes notes théoriques 9.44 9.56 10.75 et 9.19 j'attends la dernière.
Il n'y a pas 36 solutions.
1°) Revoies tes copies et détermines tes lacunes.
2°) Trouves et comprends d'où et comment te viennent ces lacunes.
3°) Potasses et bûches plus que les autres, comble tes lacunes, fais toi aider pour ce que tu ne comprends pas.
Passer un rattrapage ou refaire une année n'est pas la mort du petit cheval

Si cela te permet de trouver tes marques et d'avancer c'est tout bénéf.

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
- CanaryBay2
- Forcené
Merci de vos petits mots de soutien.
Pour le psy c le forcing qui me choque car je suis suivi depuis 2 ans donc non ce n'est pas une tare en soi.
Pour la msp qui approche, c'est cette semaine j'espère que je vais m'en sortir mieux que les dernières fois maintenant que j'ai mieux saisi la démarche de soin.
Les rattrapages, je prends ça comme une seconde chance pas comme une punition loin de la.
Et puis si je dois redoubler ce sera dur de meilleurs bases.
On verra bien. J'ai un peu ouvert les yeux sur un élément c'est que en effet je suis épuisée et que je me rend malade pour des choses qui n'en valent pas la peine.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes résultats.
Et si je devenais un peu plus positive !
Pour le psy c le forcing qui me choque car je suis suivi depuis 2 ans donc non ce n'est pas une tare en soi.
Pour la msp qui approche, c'est cette semaine j'espère que je vais m'en sortir mieux que les dernières fois maintenant que j'ai mieux saisi la démarche de soin.
Les rattrapages, je prends ça comme une seconde chance pas comme une punition loin de la.
Et puis si je dois redoubler ce sera dur de meilleurs bases.
On verra bien. J'ai un peu ouvert les yeux sur un élément c'est que en effet je suis épuisée et que je me rend malade pour des choses qui n'en valent pas la peine.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes résultats.
Et si je devenais un peu plus positive !
-
- Adepte
Coucou !
Alors cette msp comment ca s'est passé?
Bon courage
dis nous tout
Alors cette msp comment ca s'est passé?
Bon courage

Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi !
- CanaryBay2
- Forcené

et bien msp bof bof faut d'hygiene : boite a aiguilles pas datée

et ma demarche de soin c'etait n'importe quoi et trop long, je lui refais et dois lui redonner dermain je n'ai pas eu le temps avant! pour qu'elle me corrige et me guide un peu là ou ça peche
j'ai eu 10 sur 20.
du coup j'ai une N 3 à passer et cette fois je dois aussi avoir la moyenne et je prendrai tous mes produits tout neuf ou tous datés!
grosse pression.
et le rattrapage des evals ecrites est enfin terminé! je croise les doigts pour que j'ai reussi a rattrapé un maximum de points!
c'est gentil de penser de penser à moi.
ça fait chaud au coeur

-
- Adepte
Bon courage
Tu nous diras ton résultat de rattrapage, ne te décourage pas !

Tu nous diras ton résultat de rattrapage, ne te décourage pas !
Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi !
Ben voilà... la source de tes problèmes se résume en une phrase...CanaryBay2 a écrit : Je rentre pas dans le moule alors ça doit les agacer.

Si tu veux vraiment faire ce métier, tu sais ce qu'il te reste à faire...Continue à t'accrocher comme tu le fais et dis-toi qu'il sera plus facile de faire bouger les choses quand tu seras IDE qu'en tant qu'ESI...
Courage!