Petites questions bac + oral AS

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Amelie57645

Petites questions bac + oral AS

Message par Amelie57645 »

Bonjour, bonne année, bonne santé :)

Je suis toute nouvelle, je m'appelle Amélie, j'habite à Metz (57) je prépare le concours d'aide soignante je n'ai que l'oral à passer comme j'ai le bac.

Alors je sais que l'oral est noté sur 20 points, mais je voudrais savoir comment vont-ils faire la moyenne avec la note du bac et celle de l'oral ?

Est ce que la note de mon bac correspond à l'écrit du concours ?

C'est peut-être des questions bêtes, mais j'aimerai vraiment que l'on m'éclaircisse.

Merci beaucoup, :)

Bonne journée

Amélie
pititenzo
Adepte
Adepte

Re: Petites questions bac + oral AS

Message par pititenzo »

coucou,
quand tu as le bac tu ne passes que l'oral du concours d'entrée.ils ne font pas la moyenne avec ton bac, il n'y a que la note que tu obtiendras a l'oral qui compte pour ton classement sur la liste d'entrée a l'école.
je te dis ca avec certitude puisque j'ai passé cette année 2 concours d'entrée en école.j'ai le bac et n'ai donc passé que l'oral et il n'y a que cette note qui a compté.
voila bon courage pour les révisions et bonne chance pour ton oral
bonne année a toi aussi
ESI 2017-2020 Bordeaux Arnozan !!!
Amelie57645

Merci beaucoup de m'avoir répondu :)

Voila je me sens déjà un peu mieux , à moi de cartonner pour l'oral.

Bonne soirée

Amélie
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

oui il faut au minimum 19/20 pour être admis :tchao:
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF le moral en prend un coup là ! :peur: :peur: :peur:
S1 validé
pititenzo
Adepte
Adepte

Message par pititenzo »

Je vous rassure ce n'est pas dans toutes les écoles qu'il faut 19/20 pour être admises.
Je connais des personnes qui ont été prises avec des notes entre 15 et 17 alors tout espoir est permis.
Voila ne vous découragez surtout pas, jamais.
ESI 2017-2020 Bordeaux Arnozan !!!
Flodu973

Message par Flodu973 »

Bonjour ! moi je suis de la guyane française et je suis en première année de médecine (pcem1). Je n'est pas le Bac S comme la majorité de mes camarades. J'ai le BAC STT .
Je me suis renseigné hier a l'IFSI et l'homme d'accueil m'a dit (tout étonné de la question) que ce n'est que pour le BAC SMS qu'on ne passe pas l'écrit !! Cela m'étonne, vu les textes de lois. J'aimerais que vous me donnez une réponse s'il vous plait . Merci.
valent83
Régulier
Régulier

Message par valent83 »

pititenzo a écrit :coucou,
quand tu as le bac tu ne passes que l'oral du concours d'entrée.ils ne font pas la moyenne avec ton bac, il n'y a que la note que tu obtiendras a l'oral qui compte pour ton classement sur la liste d'entrée a l'école.
je te dis ca avec certitude puisque j'ai passé cette année 2 concours d'entrée en école.j'ai le bac et n'ai donc passé que l'oral et il n'y a que cette note qui a compté.
voila bon courage pour les révisions et bonne chance pour ton oral
bonne année a toi aussi
salut peux-tu me dire comment tu as préparé tes deux oraux merci
dedel26
Fidèle
Fidèle

Message par dedel26 »

coucou j'ai eu l'occasion de faire passer des oraux de concours il est pas nécessaire d'avoir un 20/20 pour être admis en école d'aide soignante dela dépend du nombre de places, plus le nombre de places est réduits plus les notes devront être elevé.Moi j'ai intégrer une école en ayant seulement 17,5 en etant 6 eme sur liste d'attente alors ne desespéré pas!Dans les écoles ceux qui ne passent uniquement que les oraux ne sont notés que grace a leur prestations a l'oral contrairement aux candidats passant l'ecrit .En ce qui concerne les ecrits ont ne constatent pas de grandes différences entre les candidats ayant suivi une prépa ou en s'etant entrainer seul a la maison, tout se joue en général a l'oral ou les candidats ayant suivi une prépa sont plus a l'aise sur leur sujets et leurs motivations malheureusement les prépa ne sont pas accecible a tous car en générale très onéreuse donc n'hésitait pas a vous mettre en condition chez vous a traiter des sujets diverses a vous chronometrer, a corriger vos tiques d'expression de postures;
bon courage a tous :tchao:
dedel26
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Comme Amelie va surement passer son concours AS sur Metz..... je souhaite la rassurer qu'avec un 16 à la CRF de metz et classée 10eme sur LC j'ai été prise 10 jours après l'annonce des résultats donc ne t'inquiètes pas :mrgreen:

Bon après si tu passes Bon secours.... c'est une autre histoire.... En effet vise les 17-18 au mieux 19-20 :clin:
IDE made in belgique
Amelie57645

Merci à toi de me rassurer, tu ne me laisses pas le choix que d'avoir un 19 lol

vivement mes convocations, j'ai bientôt fini mon gros pavé de livre, en même temps je fais quelques sujets.

bonne soirée :)

Amélie
mimimaux44
Habitué
Habitué

Message par mimimaux44 »

bonjour à toutes et à tous
je suis inscrite au concours d'AS pour le mois prochain
j'ai un bac pro secrétariat
la secrétaire de l'ifsi m'a dit que cela ne valait pas dispense pour les écrits
sur certains messages, je lis le contraire