Petites questions bac + oral AS
Modérateur : Modérateurs
-
Petites questions bac + oral AS
Bonjour, bonne année, bonne santé 
Je suis toute nouvelle, je m'appelle Amélie, j'habite à Metz (57) je prépare le concours d'aide soignante je n'ai que l'oral à passer comme j'ai le bac.
Alors je sais que l'oral est noté sur 20 points, mais je voudrais savoir comment vont-ils faire la moyenne avec la note du bac et celle de l'oral ?
Est ce que la note de mon bac correspond à l'écrit du concours ?
C'est peut-être des questions bêtes, mais j'aimerai vraiment que l'on m'éclaircisse.
Merci beaucoup,
Bonne journée
Amélie

Je suis toute nouvelle, je m'appelle Amélie, j'habite à Metz (57) je prépare le concours d'aide soignante je n'ai que l'oral à passer comme j'ai le bac.
Alors je sais que l'oral est noté sur 20 points, mais je voudrais savoir comment vont-ils faire la moyenne avec la note du bac et celle de l'oral ?
Est ce que la note de mon bac correspond à l'écrit du concours ?
C'est peut-être des questions bêtes, mais j'aimerai vraiment que l'on m'éclaircisse.
Merci beaucoup,

Bonne journée
Amélie
Re: Petites questions bac + oral AS
coucou,
quand tu as le bac tu ne passes que l'oral du concours d'entrée.ils ne font pas la moyenne avec ton bac, il n'y a que la note que tu obtiendras a l'oral qui compte pour ton classement sur la liste d'entrée a l'école.
je te dis ca avec certitude puisque j'ai passé cette année 2 concours d'entrée en école.j'ai le bac et n'ai donc passé que l'oral et il n'y a que cette note qui a compté.
voila bon courage pour les révisions et bonne chance pour ton oral
bonne année a toi aussi
quand tu as le bac tu ne passes que l'oral du concours d'entrée.ils ne font pas la moyenne avec ton bac, il n'y a que la note que tu obtiendras a l'oral qui compte pour ton classement sur la liste d'entrée a l'école.
je te dis ca avec certitude puisque j'ai passé cette année 2 concours d'entrée en école.j'ai le bac et n'ai donc passé que l'oral et il n'y a que cette note qui a compté.
bonne année a toi aussi
ESI 2017-2020 Bordeaux Arnozan !!!
-
Merci beaucoup de m'avoir répondu 
Voila je me sens déjà un peu mieux , à moi de cartonner pour l'oral.
Bonne soirée
Amélie

Voila je me sens déjà un peu mieux , à moi de cartonner pour l'oral.
Bonne soirée
Amélie
- eikichi_onizuka
- Accro
oui il faut au minimum 19/20 pour être admis 

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- Florence21
- VIP
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF le moral en prend un coup là !

S1 validé
Je vous rassure ce n'est pas dans toutes les écoles qu'il faut 19/20 pour être admises.
Je connais des personnes qui ont été prises avec des notes entre 15 et 17 alors tout espoir est permis.
Voila ne vous découragez surtout pas, jamais.
Je connais des personnes qui ont été prises avec des notes entre 15 et 17 alors tout espoir est permis.
Voila ne vous découragez surtout pas, jamais.
ESI 2017-2020 Bordeaux Arnozan !!!
Bonjour ! moi je suis de la guyane française et je suis en première année de médecine (pcem1). Je n'est pas le Bac S comme la majorité de mes camarades. J'ai le BAC STT .
Je me suis renseigné hier a l'IFSI et l'homme d'accueil m'a dit (tout étonné de la question) que ce n'est que pour le BAC SMS qu'on ne passe pas l'écrit !! Cela m'étonne, vu les textes de lois. J'aimerais que vous me donnez une réponse s'il vous plait . Merci.
Je me suis renseigné hier a l'IFSI et l'homme d'accueil m'a dit (tout étonné de la question) que ce n'est que pour le BAC SMS qu'on ne passe pas l'écrit !! Cela m'étonne, vu les textes de lois. J'aimerais que vous me donnez une réponse s'il vous plait . Merci.
salut peux-tu me dire comment tu as préparé tes deux oraux mercipititenzo a écrit :coucou,
bonne année a toi aussi
coucou j'ai eu l'occasion de faire passer des oraux de concours il est pas nécessaire d'avoir un 20/20 pour être admis en école d'aide soignante dela dépend du nombre de places, plus le nombre de places est réduits plus les notes devront être elevé.Moi j'ai intégrer une école en ayant seulement 17,5 en etant 6 eme sur liste d'attente alors ne desespéré pas!Dans les écoles ceux qui ne passent uniquement que les oraux ne sont notés que grace a leur prestations a l'oral contrairement aux candidats passant l'ecrit .En ce qui concerne les ecrits ont ne constatent pas de grandes différences entre les candidats ayant suivi une prépa ou en s'etant entrainer seul a la maison, tout se joue en général a l'oral ou les candidats ayant suivi une prépa sont plus a l'aise sur leur sujets et leurs motivations malheureusement les prépa ne sont pas accecible a tous car en générale très onéreuse donc n'hésitait pas a vous mettre en condition chez vous a traiter des sujets diverses a vous chronometrer, a corriger vos tiques d'expression de postures;
bon courage a tous
bon courage a tous

dedel26
Comme Amelie va surement passer son concours AS sur Metz..... je souhaite la rassurer qu'avec un 16 à la CRF de metz et classée 10eme sur LC j'ai été prise 10 jours après l'annonce des résultats donc ne t'inquiètes pas
Bon après si tu passes Bon secours.... c'est une autre histoire.... En effet vise les 17-18 au mieux 19-20

Bon après si tu passes Bon secours.... c'est une autre histoire.... En effet vise les 17-18 au mieux 19-20

IDE made in belgique
-
Merci à toi de me rassurer, tu ne me laisses pas le choix que d'avoir un 19 lol
vivement mes convocations, j'ai bientôt fini mon gros pavé de livre, en même temps je fais quelques sujets.
bonne soirée
Amélie
vivement mes convocations, j'ai bientôt fini mon gros pavé de livre, en même temps je fais quelques sujets.
bonne soirée

Amélie
-
- Habitué
bonjour à toutes et à tous
je suis inscrite au concours d'AS pour le mois prochain
j'ai un bac pro secrétariat
la secrétaire de l'ifsi m'a dit que cela ne valait pas dispense pour les écrits
sur certains messages, je lis le contraire
quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
merci d'avance