financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Elan
Habitué
Habitué

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Elan »

Juste pour donner des nouvelles : ma Conseillère vient de m'appeler : ma demande d'AFF dérogatoire a été acceptée. Mais elle m'a précisée que c'était simplement parce que j'avais rempli mon dossier en novembre et déposé en décembre. Il parait que j'ai eu "de la chance"...
Mais je reste tjs mobilisée pour ce combat, car supprimer l'AFF est tout simplement irresponsable.
S'il y a un mouvement sur Paris, je serais des vôtres, et je continue mes communications.

Bon courage à tous, je vais enfin préparer mon cartable...
f@b53
Fidèle
Fidèle

Message par f@b53 »

Bon ben c'est une bonne chose pour toi Elan ;)

Sinon j'ai reçu le super mail de la présidence de la république :

"Cher Monsieur,

Le Président de la République m'a confié le soin de répondre au courrier que vous lui avez adressé le 3 février 2009.

Je puis vous assurer qu'il a été pris attentivement connaissance de vos préoccupations avant de les signaler à Madame la Préfète de la Mayenne.

Avec mes sentiments distingués.

Le Chef de Cabinet

Cédric GOUBET"

Il est mignon mais j'ai déjà envoyé un mail à madame la préfète :hum:
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 :-)
minipouce22

question de financement...

Message par minipouce22 »

Bonjour à toutes et à tous ! :coucouc:

Voilà, comme vous le savez l'AFF a été supprimée... Seul hic ma situation ne correspond à aucun mode de finacement que j'ai pu trouvé.. :peur: petite explication : ça fais maintenant 1 an et 3 mois que je suis au chômage, mes allocs prennent fin en octobre 2009, en admettant reussir le concours cette année et intégrer un ifsi en septembre je risque de ne pas avoir de financement étant donné la fin de mes allocs... Pour l'instant ni l'anpe ni l'unedic ne sait me répondre... Donc si vous avez des renseignements sur des aides qui pourraient éventuellement prendre le relais de l'AFF, ça m'aiderait.

Je vous remercie d'avance !
:)
Maman d'une petite puce d'un an 1/2
En reconversion professionnelle
11e sur LP ; C'est parti !
christina111

Message par christina111 »

Je suis déçu, ce matin j' ai été à la journée de prérentrée a l' IFSI de Cholet et je mes suis renseigné autour de moi s' il y avait des personnes dans la meme situation que nous tous et nous sommes peu dans cette école a etre dans cette galère.

Du coup, j' avais fait une pétition: non à la suppression de l' AFF. J' ai demandé à une formatrice si je pouvais la faire tourner et elle m' as répondu pas avant le 23 Février: jour de rentrée. Donc finalement, pas de pétition.

J' ai l' impression qu' il y a que les médias qui s' interressent a notre cause donc, je vais écrire aux différents journaux et radios inscrits sur sur ce forum. Merci paulhochon d' y laisser les liens.

En tout cas, je ne baisserai pas les bras et s' il faut monter a Paris pour ce faire entendre et bien je ferai partie de ces personnes.
Delf #51

Message par Delf #51 »

:wouahh:
Salut à tout le monde!
Je me joins à vous suite à cette sympathique nouvelle de suppression de l'AFF que j'ai appris ce matin. Je rentre aussi en formation le 23 février sur Saint-Nazaire (44) et je vais être financée par les assédics...mais donc, pas pour la totalité de la formation! Je suis vraiment révoltée, quel est l'intérêt du gouvernement de faire ça??? 22000 chômeurs bénéficiaent de cette aide. A présent, on nous empêche de réussir notre vie professionnelle (déjà qu'avec le coût de la vie, notre vie perso est difficile à gérer!). En fait, cette allocation n'est pas supprimée, mais ce que veut l'Etat c'est que ce soit à présent l'UNEDIC qui prennent en charge ce dispositif. Et donc, c'est la guerre entre eux, et qui c'est qui trinque??!!
Ps : je viens de signer la pétition contre la suppression de l'AFF, j'ai envoyé un e-mails de ce que je pensais au Président national de Pôle-Emploi et je souhaitais laisser un message à L. Wauquiez (secrétaire d'Etat à l'Emploi) mais bizarrement, le service est momentanément indisponible! Je suis avec vous pour combattre cette injustice.

Bon courage à tous et toutes!
Night
Habitué
Habitué

Message par Night »

f@b53 a écrit : Sinon j'ai reçu le super mail de la présidence de la république :

"Cher Monsieur,

Le Président de la République m'a confié le soin de répondre au courrier que vous lui avez adressé le 3 février 2009.

Je puis vous assurer qu'il a été pris attentivement connaissance de vos préoccupations avant de les signaler à Madame la Préfète de la Mayenne.

Avec mes sentiments distingués.

Le Chef de Cabinet

Cédric GOUBET"

Il est mignon mais j'ai déjà envoyé un mail à madame la préfète :hum:
Une réponse qui veut dire "allez voir ailleurs, c'est plus de mon ressort".
J'ai eu le même mail, et quelques jours après un courrier du préfet disant que mon dossier sera transmis au pôle emploi :roll:

Je crois que le préfet et le président risquent d'avoir bientôt de nos nouvelles, mais en face à face cette fois. Y en a marre de nous prendre pour des idiots. :fache:
f@b53
Fidèle
Fidèle

Re: question de financement...

Message par f@b53 »

Tu peux retravailler jusqu'à ce que tu ai ton concours, au moins 6 mois (ou 4 mois avec la future convention mise en place en avril) pour réouvrir tes droit et peut-être prétendre à la future remplaçante de l'AFF.

Edit : je pense sinon que tu aurai pu poser ta question sur le topic Financement Pôle Emploi
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... =2&t=77676" target="_blank
greg67
Fidèle
Fidèle

Message par greg67 »

Rebonjour a tous,

Donc le premier ministre m'a répondu en disant que mon dossier sera transmis au préfet.

D'autre part la collaboratrice m'a contacté par téléphone pour que j'envoie mon témoignage qui sera publié sur le site désir d'avenir.

Voila.
Admis a l'IFSI de Brumath pour la promo 2009/2012.
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

Enfin bref, j' ai l' impression dans tout ca que l'on se fous bien de notre petite personne!!
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
lili la souris
Adepte
Adepte

Message par lili la souris »

bonsoir à tous,
une mobilisation de plus dans ma region, je vous donne le lien n'y voyait que l'article et non l'etiquette politique on s'en fiche, cest pas cela qui est important

http://jd62.hautetfort.com/la-presse-en-parle/" target="_blank
IDE 2014, début idel remplaçante 2017
CRAYWICK
Adepte
Adepte

Message par CRAYWICK »

Moi aussi j'ai reçu une réponse du cabinet de Nicolas Sarkozy.
En disant qu'il avait transmis les informations à la ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi.

Voilà on verra bien
ESI CALAIS 2009/2012
f@b53
Fidèle
Fidèle

Message par f@b53 »

Bon ben ils ont pas parlé de l'AFF ce soir avec sarko, pas assez important je suppose, c'était pourtant pas le nombre de commentaire qui manquait sur LCI...

Réunion le 18 février avec les partenaire sociaux, en espérant que le sujet des formations et de leurs financement soit de la partie.

:?
thessou
Régulier
Régulier

Message par thessou »

malheureusement, pour l'instant on est passé à la trappe à voir le 18 février en espérant que si il y a mesure elle soit rétroactive
ESI 2009/2012 :-)
thessou
Régulier
Régulier

Message par thessou »

j'avais ecris à l'ump qui nous renvoie vers l'anpe avec une aide peut etre le cnasea mais ca va pas chercher loin
en dessous leur réponse:

Nous avons bien compris vos difficultés de formation et nous vous remercions de votre confiance.

En effet, l’allocation de fin de formation n’admet plus de nouveaux bénéficiaires depuis le 1er janvier 2009.

Un nouveau dispositif, le « projet d’action personnalisé »,
s’est substitué à l’ancien.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter ci-dessous le site du ministère du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville :

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i ... ation.html" target="_blank
ESI 2009/2012 :-)
ptibilly
Forcené
Forcené

Message par ptibilly »

Non aucunes chances que l'on soit dans les discussions du 18 Février car l'enveloppe de l'UNEDIC est bouclée ...
L'année prochaine ou plutôt dans deux ans pour les nouvelles négociations peut être ...
Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
Répondre