Diplômée et pas de job

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

jenindy
Adepte
Adepte

Re: Diplômée et pas de job

Message par jenindy »

j'ai rencontré ce genre de difficultés en Bretagne :j'ai mis un mois avant de trouver un contrat de 15 jours et j'ai été quelques semaines à faire le yo-yo entre intérim et petits contrats.
Et puis j'ai insisté sur le chu et là on m'a mis sur la liste d'attente des remplacent de l'été !!!! lol !!
Entre temps j'ai eu un cdi en clinique alors j'y suis restée !
Il y a deux ans :déménagement dans l'est (Meurthe et Moselle) et là le choc : en un courrier on m'a dit ok de suite et demandé dans quel service je voulais bossé?

Depuis je suis plutôt bien,en chu, et je vais pas tarder à changer de service !
lee22

Message par lee22 »

Pour ma part qui suis diplomé depuis 2001 et en dispo depuis 15 mois et en côtes d'armor depuis 14 mois , ce fut la désillusion au niveau du boulot.
C'est sur qu'il ya des postes en EHPAD ou maison de retraite ou en psy .
Mais pas de postes ou très peu que ce soit en clinique ou a dans des CH.
Le CHU de Saint Brieuc ne m'a même pas reçu en entretien mais ma femme si mais elle n'a pas été prise.
Apparement il faut leur écrire tous les ans pour espérer une mutattion au bout de 5 ou6 ans.
Et même en intérim il y a pas bcp de missions.
Mais c quand même mieux de vivre au grand air qu'au milieu des embouteillages de la région parisienne. :hihi: :chine:
idie
Fidèle
Fidèle

Message par idie »

Bonsoir

Ben je peux vous dire que même en région parisienne (grande couronne je précise) en intérim de nuit c'est archi calme!!!

Certes je suis assez difficile :oops: car je ne veux que la nuit mais c'est un choix perso je ne veux pas le jour pour l'instant c'est tout!

Je me suis inscrite également à Orléans et depuis le 5/01 je n'ai travaillé que 2 nuits :peur:
Enfin j'espère que ce mois de janvier va vite se terminer car il paraît que le mois dans lequel on est y est pour beaucoup enfin je vais quand même postuler pour certains hôpitaux pour les services qui m'intéressent car être desoeuvrée c'est saoulant au bout d'un moment! :x
infirmière en psy pressée d'aller bosser!!!!!!
Nursy94
Régulier
Régulier

Message par Nursy94 »

lee22 a écrit :Pour ma part qui suis diplomé depuis 2001 et en dispo depuis 15 mois et en côtes d'armor depuis 14 mois , ce fut la désillusion au niveau du boulot.
C'est sur qu'il ya des postes en EHPAD ou maison de retraite ou en psy .
Mais pas de postes ou très peu que ce soit en clinique ou a dans des CH.
Le CHU de Saint Brieuc ne m'a même pas reçu en entretien mais ma femme si mais elle n'a pas été prise.
Apparement il faut leur écrire tous les ans pour espérer une mutattion au bout de 5 ou6 ans.
Et même en intérim il y a pas bcp de missions.
Mais c quand même mieux de vivre au grand air qu'au milieu des embouteillages de la région parisienne. :hihi: :chine:
Et ben, moi qui compte rentrer en Bretagne ça me rassure vachement! :up:
Viviptitchat
Insatiable
Insatiable

Message par Viviptitchat »

Je compte bientot m'installer sur Metz et apparement le boulot est rare la bas... des astuces ? je m'inquiete un peu !!
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Viviptitchat a écrit :Je compte bientot m'installer sur Metz et apparement le boulot est rare la bas... des astuces ? je m'inquiete un peu !!
ça dependra de ton CV, et/ ou dossier.

tu iras à Metz même?

sinon il faudra aussi regarder aux alentours (Thionville, Saint Avold...) voire même Nancy et banlieue ou il y a pas mal de cliniques privées
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

groomit a écrit :Bonjour,

je suis diplômée depuis peu et la formation qui a été plus que difficile pour moi commence à me rendre amère. Cela fait pratiquement deux mois que je cherche du travail en gériatrie et puis rien, j'ai écrit à toutes les maisons de retraite : rien..., l'anpe propose des offres mais de 17H30 que faire avec ça...

J'ai l'impression que je suis la seule à ne pas trouver de travail et quand vous dites au gens que vous êtes ide et au chômage on me regarde avec des yeux tous ronds..;

BREF, cela me pèse j'ai l'impression d'être seule dans ce cas!
t'as raison, une ide qui ne trouve pas de boulot, chapeau, faut le faire.
On ne badine pas avec L'ONI...
groomit

Message par groomit »

pour faire des commentaires comme cela tu as autant t'abstenir
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

y'a pourtant du vrai dans ce que j'ai dit.
pas de chomage dans la profession.
cherche mieux.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

thierry84 a écrit :y'a pourtant du vrai dans ce que j'ai dit.
cherche mieux.
Il faut peut-être que tu regardes un peu plus loin que la région où tu habites avant d'être aussi catégorique : dans certains endroits, il est vraiment très difficile de trouver un poste.
A Cherbourg, l'hôpital ne remplace pas les arrêts maladie ou les congés maternité, n'embauche évidemment pas, il faut 5 à 7 ans pour être stagiérisé, certains services ferment, bref tout va mal. Et il n'y a qu'une seule petite clinique privée dans l'agglomération. Et il n'y a rien au niveau hospitalier à moins d'une heure et demi de route. Donc, quand on ne peut pas déménager pour raisons familiales, on a toutes les chances de se retrouver au chômage...
Sur les 75 diplomés de la nouvelle promotion, il n'y a eu que 4 embauches à l'hôpital...
Infirmière libérale depuis 2012
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

aucune ephad?
aucune sructure médico sociale?
pas de psy?

pas de chomage ne veut pas dire, le poste que je veux, où je veux, quand je veux.
ceci dit, c'est vrai que je connais mal cherbourg, en dehors de ses parapluies.
chez moi ( vaucluse ), les cliniques et les hopitaux ont plutot du mal à recruter.
à tel point que dans mon hopital, c'est un argument pour mettre des as sur des postes ide.
pourquoi ne pas tenter l'aventure provençale.
soleil, cigales ,pastis, et du job.
elle est pas belle la vie?
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

thierry84 a écrit : ceci dit, c'est vrai que je connais mal cherbourg, en dehors de ses parapluies.
Je pense que dans ce cas, tes commentaires pourraient être moins virulents ... :roll:

Ce sujet a déjà été évoqué à de nombreuses reprises, tout le monde ne peut pas déménager vers la région parisienne, le sud, etc.
MissTikitty
Forcené
Forcené

Message par MissTikitty »

mkp a écrit :
thierry84 a écrit :y'a pourtant du vrai dans ce que j'ai dit.
cherche mieux.
Il faut peut-être que tu regardes un peu plus loin que la région où tu habites avant d'être aussi catégorique : dans certains endroits, il est vraiment très difficile de trouver un poste.
A Cherbourg, l'hôpital ne remplace pas les arrêts maladie ou les congés maternité, n'embauche évidemment pas, il faut 5 à 7 ans pour être stagiérisé, certains services ferment, bref tout va mal. Et il n'y a qu'une seule petite clinique privée dans l'agglomération. Et il n'y a rien au niveau hospitalier à moins d'une heure et demi de route. Donc, quand on ne peut pas déménager pour raisons familiales, on a toutes les chances de se retrouver au chômage...
Sur les 75 diplomés de la nouvelle promotion, il n'y a eu que 4 embauches à l'hôpital...

Il y a 2 ans j'ai une collègue qui a cherchée 6 mois un poste en Bretagne, avec 5 ans de DE en chirurgie derrière elle. Elle a fini par trouver en maison de retraite malgré 30 lettres.
Apparement c'est un peu le lot de la Bretagne, les écoles suffisent pour remplacer le personnel.

Quant au déménagement ce n'set pas toujours aussi simple. Nous avons parfois des obligations, une maison, une grand mère à s'occuper, la famille dans le coin...a chacun de choisir sa qualités de vie suivant ses souhaits.
Infirmière au bloc opératoire
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

j'ai quand même du mal à croire que, vu la pénurie importante et durable d'ide, il soit si dur de trouver du boulot en france, à condition, bien sur, de prendre ce qui se présenteet de n'être pas trop exigeant.
MissTikitty
Forcené
Forcené

Message par MissTikitty »

Il suffit de regarder sur le site ANPE, c'est une belle preuve plutôt que de croire...
Infirmière au bloc opératoire
Répondre