DRE?????
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
DRE?????
Si vous avez quelques infos sur les DRE je suis preneuse ... je comprend pas tout.
si quelqu'un en fait merci de m'expliquer comment ca se passe??
merci de vos reponse
si quelqu'un en fait merci de m'expliquer comment ca se passe??
merci de vos reponse
Re: DRE?????
C'est quoi une DRE?
- chocolat au lait
- Adepte
Je connais pas non plus???
Françoise26 est-ce la DRE est Digital Rectal Examination acte qui en français correspond au TR (Toucher Rectal)? Si c'est cela que veux-tu savoir précisément?
Bonjour,
Une DRE, c'est une demande de remboursement electronique.....rien à voir avec le toucher rectal
Il suffit d'etre connu d'une mutuelle ou d'un ensemble de mutuelles, de saisir les parametres de la carte du patient dans le logiciel utilisé et ça sert à pratiquer le tiers payant.
La "DRE" est envoyée simultanement avec la partie "secu" ou autre caisse.
...rien de bien compliqué.
Une DRE, c'est une demande de remboursement electronique.....rien à voir avec le toucher rectal

Il suffit d'etre connu d'une mutuelle ou d'un ensemble de mutuelles, de saisir les parametres de la carte du patient dans le logiciel utilisé et ça sert à pratiquer le tiers payant.
La "DRE" est envoyée simultanement avec la partie "secu" ou autre caisse.
...rien de bien compliqué.
Plus precisemment, dans ton logiciel, tu as sur la fiche patient, une partie assurance maladie et une partie caisse complémentaire qui n'est pas toujours renseignée.(parfois les données sont sur la carte vitale, ex:MGEN,SNCF)
Tu complètes cette partie avec les informations de la carte mutuelle de ton patient et quand tu transmetss un soin, ça "part" en meme temps.
ça sous entend bien sur que tu te sois inscrite auprés des organismes complèmentaires, en général, il suffit de leur communiquer un "RIB", l'adresse et le numéro professionnel.
(Ne pas oublier de vérifier sur la carte du patient si les auxiliaires médicaux sont bien concernés par le tiers payant)
Les "DRE" ne concernent pas toutes les complèmentaires, il y a deux types d'organisme.
Un lien ou c'est expliqué:
http://www.silk-info.com/infoeo/fichier ... ns_AMC.pdf" target="_blank
Tu complètes cette partie avec les informations de la carte mutuelle de ton patient et quand tu transmetss un soin, ça "part" en meme temps.
ça sous entend bien sur que tu te sois inscrite auprés des organismes complèmentaires, en général, il suffit de leur communiquer un "RIB", l'adresse et le numéro professionnel.
(Ne pas oublier de vérifier sur la carte du patient si les auxiliaires médicaux sont bien concernés par le tiers payant)
Les "DRE" ne concernent pas toutes les complèmentaires, il y a deux types d'organisme.
Un lien ou c'est expliqué:
http://www.silk-info.com/infoeo/fichier ... ns_AMC.pdf" target="_blank
-
merci bougnat.... eh oui sa n'as rien avoir avec le touche...!!!
c'est pas trop compliqué la mise en place il m'envoye des tableaux de convention ....
ca demande quand meme plus de boulot rien que de recolter toute les infos necessaire chez le patients
Es ce que quelqu'un le pratique??
c'est pas trop compliqué la mise en place il m'envoye des tableaux de convention ....
ca demande quand meme plus de boulot rien que de recolter toute les infos necessaire chez le patients
Es ce que quelqu'un le pratique??
un autre lien : ICI 

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.