question sur les collyres
Modérateurs : Modérateurs, ESI
question sur les collyres
slt
Je vais pe etre vous poser une question qui pe vs semblez bête ms bon elle me pose pb.
Voila pour l'instillation de collyre mais pas en post op ms comme traitement habituelle faut il utiliser des compresses steriles ou non steriles.
Et pour essuyer l'exces de produit est ce que j'utilise ma compresse qui a servi à maintenir l'oeil ou est ce que j'en prends une nouvelle.
merci
Je vais pe etre vous poser une question qui pe vs semblez bête ms bon elle me pose pb.
Voila pour l'instillation de collyre mais pas en post op ms comme traitement habituelle faut il utiliser des compresses steriles ou non steriles.
Et pour essuyer l'exces de produit est ce que j'utilise ma compresse qui a servi à maintenir l'oeil ou est ce que j'en prends une nouvelle.
merci
-
- Star VIP
nicoo a écrit :il te faut des compresses steriles pour essuyer un oeil, tu garde la meme compresse pour essuyer l'excés que celle qui t'as servi à te le maintenir ouvert.
tu essuies l'oeil de l'interieur vers l'exterieur
C'est sérieux ? Quand un patient a deux colyres six fois par jour dans les deux yeux (ce qui est une prescription fréquente), ça fait 24 compresses par jour. Disons 10 centimes d'Euro la compresse, ça fait 2,40 Euros. A-t-on le droit d'utiliser des paquets de cinq et de garder le reste pour la fois prochaine ? Sinon ça fait plus cher...
--
Et pour vous, vous faites comment ?
-
- Star VIP
DuRd3n a écrit :ça fait sérieusement chier de devoir penser à l'économie quand le confort du patient est en jeu.
Ah, le confort du patient est en jeu ? Je ne vois pas en quoi.
Utiliser des compresses stériles que l'on manipule non stérilement pour tenir une paupière non stérile et essuyer une goutte de colyre, ça ne me semble ni logique ni justifié. Et le fric qu'on dépense (je devrais écrire « qu'on gaspille ») ici ne sera pas disponible ailleurs.
Eh oui, la santé n'a pas de prix mais elle a un coût.
--
Il y a dû avoir modération de ce topic
-
- Silver VIP