financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- paulhochon
- Habitué
Re: Financement Pôle Emploi
Un nouveau dispositif, le « projet d’action personnalisé »,
s’est substitué à l’ancien.
Arf, arf, waaarfff!!!!
Le PAP c'est un vieux truc, qui a été remplacé justement par le PPAE...
"Ben moi je trouve que quand les gens ils en savent autant que ça... ils ont ka fermer leur gue..e...."
(Mais bon, ils ont au moins eu la correction de te répondre, c'est déjà ça!)
s’est substitué à l’ancien.
Arf, arf, waaarfff!!!!
Le PAP c'est un vieux truc, qui a été remplacé justement par le PPAE...
"Ben moi je trouve que quand les gens ils en savent autant que ça... ils ont ka fermer leur gue..e...."
(Mais bon, ils ont au moins eu la correction de te répondre, c'est déjà ça!)
«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»
IFSI Evreux 2009/2012.
IFSI Evreux 2009/2012.
Au vu de vos messages et des réponses que vous avez eu j'ai l'impression que chacun des ministères se renvoi la balle au sujet de cette ex aff, bref...Je crois qu'il dorénavant nécéssaire que chacun se penche sur sa situation personnelle concernant ce financement pour y apporter des solutions sans attendre une hypothètique et improbable allocation de remplacement.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Je suis d'accord sur le fait que chacun doit se pencher sur sa situation personnelle !
Je pense et j'espère que personne n'a attendu ton message pour cela !!!
Cependant !!!
Il faut continuer à se mobiliser !!
Ne serait-ce, qu'à défaut d'une solution rapide pour ceux comme moi dont la rentrée est pour le 23/02, nous devons penser aussi aux autres !!! et persévérer !
Je pense et j'espère que personne n'a attendu ton message pour cela !!!
Cependant !!!
Il faut continuer à se mobiliser !!
Ne serait-ce, qu'à défaut d'une solution rapide pour ceux comme moi dont la rentrée est pour le 23/02, nous devons penser aussi aux autres !!! et persévérer !
Je pense en effet qu'il faut se debrouiller par soi meme, pour trouver nos financements. C'est vrai que si l'Etat veut, ou peut nous aider tant mieux, mais je pense que par le temps qui court il est préférable de nous débrouiller en solos.
De toutes façons les choses sont dorénavant très clairs ...
Pour résumer les propos d'hier de notre bon président ...
Un poste sur deux ne sera pas remplacé dans la fonction publique aussi bien dans l'enseignement que dans l'hôpital, (qui rappelons le ne souffre pas d'un manque de moyens mais d'un problème organisationnel ...
)
L'emploi doit être créé par les entreprises ... Car les fonctionnaires ce sont des salaires puis des retraites ... Donc du déficit public ... Donc des impôts ... CQFD ...
Dés lors que représentons nous pour le gouvernement ?
Des nantis qui ont eu leur chance de formation en leur temps (écoles, université, formations), qui pour la plupart avaient une carrière dans le privé et qui à un moment donné changent de projet professionnel pour vivre un rêve plus en accord avec leurs principes ...
Juste ce qui dérange le gouvernement ...
Des gens qui suivent leurs rêves et leurs convictions ... Et puis quoi encore ?
En plus ce sont des nantis qui vont arriver rapidement à la retraite et qu'il faudra payer ...
Et puis ce sont également des nantis qui prennent la place des jeunes ... Car c'est vrai combien de jeunes n'arrivent pas à entrer en IFSI à cause de nous ? "Kikou g sui 53eme sur list complementere vous croivez ke g 1 chanc ?" ...
Alors place aux jeunes !
Avoir des convictions ... A notre époque ... En temps de crise ... N'importe quoi ...
Alors qu'il y a des jeunes au chômage, des vieux dans la précarité ? Des gens qui souffrent mais que notre super président va aider grâce à son super plan de relance par l'investissent ...
Car donner de l'argent au pauvres c'est favoriser l'importation ... En effet c'est bien connu les pauvres achètent que du "made in China" ...
Salop de pauvres ...
Alors hop ! Quatre TGV, et hop ! Un EPR et zou ! Une rénovation ... Ah mais nous allons l'avoir notre croissance avec un super plan comme ça ... Quitte a aller "chercher le point de croissance avec les dents" ...
Aller hop au boulot et plus vite que ça les nantis ! Retournez dans vos boites privées pour servir vos patrons ...
La vie c'est une grosse tartine de merde et il faut en manger un peu tous les jours ... Tu as choisi une voie tu devras la suivre jusqu'à ce que mort s'en suive ... Et avant la retraite de préférence ...
Et ne compte pas sur les collectivités pour t'aider ... D'abord il y en a trop, il faut simplifier tout cela ...
Et puis la taxe professionnelle étouffe nos entreprises elle devra disparaitre ...
Alors à table ... Et bon appétit ...
Pour résumer les propos d'hier de notre bon président ...
Un poste sur deux ne sera pas remplacé dans la fonction publique aussi bien dans l'enseignement que dans l'hôpital, (qui rappelons le ne souffre pas d'un manque de moyens mais d'un problème organisationnel ...

L'emploi doit être créé par les entreprises ... Car les fonctionnaires ce sont des salaires puis des retraites ... Donc du déficit public ... Donc des impôts ... CQFD ...
Dés lors que représentons nous pour le gouvernement ?
Des nantis qui ont eu leur chance de formation en leur temps (écoles, université, formations), qui pour la plupart avaient une carrière dans le privé et qui à un moment donné changent de projet professionnel pour vivre un rêve plus en accord avec leurs principes ...
Juste ce qui dérange le gouvernement ...
Des gens qui suivent leurs rêves et leurs convictions ... Et puis quoi encore ?
En plus ce sont des nantis qui vont arriver rapidement à la retraite et qu'il faudra payer ...
Et puis ce sont également des nantis qui prennent la place des jeunes ... Car c'est vrai combien de jeunes n'arrivent pas à entrer en IFSI à cause de nous ? "Kikou g sui 53eme sur list complementere vous croivez ke g 1 chanc ?" ...
Alors place aux jeunes !
Avoir des convictions ... A notre époque ... En temps de crise ... N'importe quoi ...
Alors qu'il y a des jeunes au chômage, des vieux dans la précarité ? Des gens qui souffrent mais que notre super président va aider grâce à son super plan de relance par l'investissent ...
Car donner de l'argent au pauvres c'est favoriser l'importation ... En effet c'est bien connu les pauvres achètent que du "made in China" ...
Salop de pauvres ...
Alors hop ! Quatre TGV, et hop ! Un EPR et zou ! Une rénovation ... Ah mais nous allons l'avoir notre croissance avec un super plan comme ça ... Quitte a aller "chercher le point de croissance avec les dents" ...
Aller hop au boulot et plus vite que ça les nantis ! Retournez dans vos boites privées pour servir vos patrons ...
La vie c'est une grosse tartine de merde et il faut en manger un peu tous les jours ... Tu as choisi une voie tu devras la suivre jusqu'à ce que mort s'en suive ... Et avant la retraite de préférence ...
Et ne compte pas sur les collectivités pour t'aider ... D'abord il y en a trop, il faut simplifier tout cela ...
Et puis la taxe professionnelle étouffe nos entreprises elle devra disparaitre ...
Alors à table ... Et bon appétit ...
Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
Bon pas grand chose à se mettre sous la dent après l'intervention de N. Sarko. ! A part, qu'il faut attendre fin 2009 pour voir les mesures sociales qu'il va mettre en place avec les interêts des prêts aux banques. En attendant, c'est normal d'être inquiét, de devoir se serrer la ceinture et de galèrer !! Voila les dires de notre cher Président. Je me demande si lui aussi il doit faire attention à ses dépenses. Bref, je n'attendais rien de son intervention et j'avais bien raison !!!!!
Vive les ESI et vive la France !!!
Laurent
Vive les ESI et vive la France !!!
Laurent
- Florence21
- VIP
oh punaise que c'est bon dès le matin.... j'en ris encore. Et j'en avais bien besoin... merci à toi..."Kikou g sui 53eme sur list complementere vous croivez ke g 1 chanc ?" ...

S1 validé
Bonjour!
Mercredi j'suis allée à une réunion d'info à l'IFSI de Roanne et ils ont dit que les Assédics ne finançaient plus la formation, est ce que vous en avez entendu parler??
Car moi je bosse depuis 3ans et donc normalement j'aurai le droit à 2ans de chômage alors j'trouve ça dégueulasse que si je décide de faire une formation, ils ne me paient plus!!
vous en pensez quoi?
Mercredi j'suis allée à une réunion d'info à l'IFSI de Roanne et ils ont dit que les Assédics ne finançaient plus la formation, est ce que vous en avez entendu parler??
Car moi je bosse depuis 3ans et donc normalement j'aurai le droit à 2ans de chômage alors j'trouve ça dégueulasse que si je décide de faire une formation, ils ne me paient plus!!
vous en pensez quoi?
Vichy: admissible! oral le 15 mai
Villefranche sur Saône: oral le 20 mai!!
Roanne: admissible!!!! oral le 5 juin
Villefranche sur Saône: oral le 20 mai!!
Roanne: admissible!!!! oral le 5 juin
Je pense que l'IFSI ne parle pas de tes indemnités de chômage que tu percevras 700 jours quoi qu'il advienne ... Mais plutôt des frais pédagogiques de l'IFSI ...
Effectivement dans certaines régions c'était l'ASSEDIC qui prenait les frais pédagogiques à sa charge ... Pour d'autres c'est la région (cela dépend de la liste locale des métiers en tension)...
Avec la reforme du 1er Janvier 2009, les IFSI dont les frais pédagogiques étaient à la charge de l'ASSEDIC deviennent à la charge du demandeur d'emploi ...
Effectivement dans certaines régions c'était l'ASSEDIC qui prenait les frais pédagogiques à sa charge ... Pour d'autres c'est la région (cela dépend de la liste locale des métiers en tension)...
Avec la reforme du 1er Janvier 2009, les IFSI dont les frais pédagogiques étaient à la charge de l'ASSEDIC deviennent à la charge du demandeur d'emploi ...
Florence21 a écrit :oh punaise que c'est bon dès le matin.... j'en ris encore. Et j'en avais bien besoin... merci à toi..."Kikou g sui 53eme sur list complementere vous croivez ke g 1 chanc ?" ...![]()
![]()

-
- Adepte
coucou,
si tu regardes bien le forum ca fait qq semaines qu'on se mobilise pour la suppression de l'aff....remonte plus haut dans le forum et tu verras
si tu regardes bien le forum ca fait qq semaines qu'on se mobilise pour la suppression de l'aff....remonte plus haut dans le forum et tu verras
IDE 2014, début idel remplaçante 2017
-
- Adepte
blan42 a écrit :Bonjour!
vous en pensez quoi?
coucou,
si tu regardes bien le forum ca fait qq semaines qu'on se mobilise contre la suppression de l'aff....remonte plus haut dans le forum et tu verras !
IDE 2014, début idel remplaçante 2017
Bon, c'est quand qu'on va boycoter tous les pôles emploi de France ?
Non franchement.. Un des seuls trucs intéressants qui existaient et qui permettaient de bosser et d'aider ceux qui voulaient bosser.. Ben ça passe à la trappe T_T.
Alors qu'à côté y a 36 000 aides sociales pour des gens qui n'essayent même pas de bosser..
Le citoyen moyen l'a toujours eu dans le... Et ça continue tout simplement.
C'est injuste.

Non franchement.. Un des seuls trucs intéressants qui existaient et qui permettaient de bosser et d'aider ceux qui voulaient bosser.. Ben ça passe à la trappe T_T.
Alors qu'à côté y a 36 000 aides sociales pour des gens qui n'essayent même pas de bosser..
Le citoyen moyen l'a toujours eu dans le... Et ça continue tout simplement.
C'est injuste.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
J'avais recu un article par mail que lci avait réalisé sur l'aff est ce que quelqu'un pourrait me le retransmettre je l'ai effacé et je voudrais vérifier quelque chose
merci
merci
ESI 2009/2012 

Blan42, t'inquiète pas tu auras droit a tes 700 jours de chômage, informe toi juste avant des formalités avec le pôle emploi pour faire les papiers correctement.