Passage de nuit à jour est-ce possible ?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Passage de nuit à jour est-ce possible ?

dididu80 a écrit :Bonjour!
Dans la maison de retraite où je bosse un ASH qui était de nuit depuis plus de 10 ans, est passé de jour il y a quelques mois. Il doit exercer 3 ans de jour pour pouvoir faire sa VAE.
En gros le travail de nuit ne compte pas pour la VAE! Bon courage
Je ne sais pas comment cela c'est passé pour lui,mais mon dossier(fichier n°1) a été accepté,mon travail de nuit a été validé et j'ai déjà fini les 70heures de cours obligatoires et les infirmières formatrices m'ont dit que j'étais loin d'être la première dans ce cas .Cela dépend si tu as travaillé avec une infirmière,des actes et interventions,etc... Evidemment, si comme je le lis dans certaines réponses plus haut,il n'y a pas de réel travail d'AS(soins),mais de l'entretien de locaux, cela n'est pas suffisant.S'il cela n'est pas le cas et qu'on lui a dit que son travail de nuit ne comptait pas...il aurait quand même dû faire sa demande officielle, avec envois de dossier comme je l'ai fait.(Mais peut-être est-ce aussi parce que j'avais étais de jours pendant 5 ans avant de passer de nuit...

Sinon le boulot est bien plus intéressant dans la journée,on voit plus de monde et les tâches sont très différentes.Dans les filles qui sont passées de nuit,certaines ont été contraintes et cela se passe mal...Et même certaines ont déjà réintégré le service de jour. Il faut dire que maintenant la nuit ,le contact avec les résidents est réduit à des changes! Le moment privilégié de la distribution des ttt de nuit et des tisane ne se faisant plus par le personnel de nuit,elle n'ont que des changes , du ménage,de la surveillance de bâtiment ,de la vaisselle,l'évacuation des linges sales!!! Les filles (qui sont obligatoirement diplômée pour ça) trouve ça un peu fort,et n'apprécient pas ce travail (contrairement à celui que nous faisions avant les changements). Elles ont moins de travail mais il est moins interressant...
Quant à la V.A.E. ,je termine mon fichier 2.J'ai bouclé les 8 modules,je finalise la présentation. Alors à la prochaine et courage à toutes celles qui entreprennent une V.A.E.les filles qui sont passées par l'école me le disent,c'est plus dur mais il faut s'accrocher ,rare sont celles qui obtiennent la validation des 8 modules mais si vous en avez plus au moins trois vous êtes prioritaires pour l'entrée en école et vous n'irez que prendre les cours pour les modules manquants....Celles qui sont lancer ne doivent pas lâcher!! COURAGE!!!!

Eh bien, c'est le parcours du combattant!
Tenez bon!!
Au fait, qu'est-ce qu'une ou un TTT?

Tenez bon!!
Au fait, qu'est-ce qu'une ou un TTT?

Donner un peu de ma personne à autrui serai mon plus grand plaisir !
TTT=Traitement 

y a plus qu'à attendre la convocation pour le passage devant le jury :peur:Mais ça c'est une autre histoire

Comme promis je vous tiens au courrant,merci encore de votre soutien

Je suis passée devant le jury pour la validation de mes acquis le 13 / 05 / 09 ....et je viens de recevoir une attestaion me donnant la réponse tant attendue...............................J'AI MON D.E.A.S..oui, ça y est! ! ! Alors n'écoutez pas tout ce que l'on vous dit (du style" tu a fais ta carrière de nuit...tu ne l'auras pas "ou en gériatrie tu ne pourras pas avoir tous les modules,ça c'est jamais vu....."etc,etc
tous ceux et toutes celles qui se lance dans cette expérience doivent rester motivés, confiants et ne pas désespérer .
Je souhaite un bon courage à celles et ceux qui se lancent ou pour qui c'est en cours....
Et je remercie toutes les personnes qui m'ont répondues,mon soutenues etc....encore merci.

- NATH 74
- Régulier
Bravo irma pour ton diplôme.