Passage de nuit à jour est-ce possible ?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Passage de nuit à jour est-ce possible ?

dididu80 a écrit :Bonjour!
Dans la maison de retraite où je bosse un ASH qui était de nuit depuis plus de 10 ans, est passé de jour il y a quelques mois. Il doit exercer 3 ans de jour pour pouvoir faire sa VAE.
En gros le travail de nuit ne compte pas pour la VAE! Bon courage
Je ne sais pas comment cela c'est passé pour lui,mais mon dossier(fichier n°1) a été accepté,mon travail de nuit a été validé et j'ai déjà fini les 70heures de cours obligatoires et les infirmières formatrices m'ont dit que j'étais loin d'être la première dans ce cas .Cela dépend si tu as travaillé avec une infirmière,des actes et interventions,etc... Evidemment, si comme je le lis dans certaines réponses plus haut,il n'y a pas de réel travail d'AS(soins),mais de l'entretien de locaux, cela n'est pas suffisant.S'il cela n'est pas le cas et qu'on lui a dit que son travail de nuit ne comptait pas...il aurait quand même dû faire sa demande officielle, avec envois de dossier comme je l'ai fait.(Mais peut-être est-ce aussi parce que j'avais étais de jours pendant 5 ans avant de passer de nuit...