financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- paulhochon
- Habitué
Re: Financement Pôle Emploi
+1ptibilly a écrit :Car c'est vrai combien de jeunes n'arrivent pas à entrer en IFSI à cause de nous ? "Kikou g sui 53eme sur list complementere vous croivez ke g 1 chanc ?" ...

didier super --->marre des pauvres
«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»
IFSI Evreux 2009/2012.
IFSI Evreux 2009/2012.
- sourire
- Accro
http://tf1.lci.fr/infos/economie/social ... tion-.html" target="_blank
voilà
voilà
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- sourire
- Accro
alors je viens de penser à une chose:
si les "vieux" sont admis en ifsi et qu'ils n' ont pas cotisés assez pour avoir un max d'assedics, ils vont demander un report de scolarité ( ce que je compte faire), logique.Donc l' école va devoir gérer une demande plus importante de report d'année vont -ils l' accepter????sinon adieu les " vieux".
JE suis dans une grosse impasse mdr
si les "vieux" sont admis en ifsi et qu'ils n' ont pas cotisés assez pour avoir un max d'assedics, ils vont demander un report de scolarité ( ce que je compte faire), logique.Donc l' école va devoir gérer une demande plus importante de report d'année vont -ils l' accepter????sinon adieu les " vieux".
stage S3 en psy
stage S3 en psy
Sauf erreur, le report de scolarité est inscrit dans la loi. Ils ne peuvent donc qu'accepter.
Il y a dailleurs des conditions : maternité, garde d'enfants de -4ans...
A vérifier.
Il y a dailleurs des conditions : maternité, garde d'enfants de -4ans...
A vérifier.
sourire a écrit :alors je viens de penser à une chose:
Sauf que "j'ai plus de sous" n'est pas une condition pour bénéficier d'un report de scolarité ...sourire a écrit :alors je viens de penser à une chose:
Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
+1paulhochon a écrit :+1ptibilly a écrit :Car c'est vrai combien de jeunes n'arrivent pas à entrer en IFSI à cause de nous ? "Kikou g sui 53eme sur list complementere vous croivez ke g 1 chanc ?" ...![]()
didier super --->marre des pauvres

http://www.deezer.com/track/794745" target="_blank
Nan mais on plaisante, on plaisante, mais les "jeunes" aussi ont leurs problèmes ...
"Chui trop deg la formatrice elle ve pas ke je gard mes piercings enstage ... Moi ki voulai un tragus pour mon anniv c tro pas normal" ...
"Chui trop deg la formatrice elle ve pas ke je gard mes piercings enstage ... Moi ki voulai un tragus pour mon anniv c tro pas normal" ...
En fait, ces études ne sont pas faites pour ces ados... mais pour nous !!
On devrait se pointer devant chaque lycée, et convaincre les minettes bachelières de faire esthéticienne !
C'est pour leur bien...
Comme ça les Ifsi seront peuplés de viocs trentenaires...
On devrait se pointer devant chaque lycée, et convaincre les minettes bachelières de faire esthéticienne !
C'est pour leur bien...

Comme ça les Ifsi seront peuplés de viocs trentenaires...
- sourire
- Accro
si, le manque de financement peut etre une raison valable!!
stage S3 en psy
stage S3 en psy
Bonjour a vous ,
Je suis complement perdu.
L AFF est supprimee,toutefois peux t on encore rentrer en formation a l IFSI avec les droits ASSEDIC qui peuvent aller jusqu a 23 mois ou peu etre 24 mois?si oui il faut que l on trouve un financement pour le rste de la formation,est ce exacte?
Cependant je suis alle sur le site
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i ... ation.html" target="_blank
En le lisant il devrait exiter d autres aides ,mais lesquels?
Bon courage a tous
Emmanuel
Je suis complement perdu.
L AFF est supprimee,toutefois peux t on encore rentrer en formation a l IFSI avec les droits ASSEDIC qui peuvent aller jusqu a 23 mois ou peu etre 24 mois?si oui il faut que l on trouve un financement pour le rste de la formation,est ce exacte?
Cependant je suis alle sur le site
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i ... ation.html" target="_blank
En le lisant il devrait exiter d autres aides ,mais lesquels?
Bon courage a tous
Emmanuel
Emmanuel
Il me semble même que c'est pour refus de formation professionelle. Reste à savoir de qui elle incombe ? Est-ce que le refus du Pôle Emploi rentre dans cette catégorie, ou le refus de l'Employeur d'accorder le Fongecif ?
Si tu rentres à l'APHP, appelle-les, ils pourront te donner les cas exacts.
Attention, tu ne peux reporter que 2 fois, et dans la limite de 2 ans.
Bon courage !
Si tu rentres à l'APHP, appelle-les, ils pourront te donner les cas exacts.
Attention, tu ne peux reporter que 2 fois, et dans la limite de 2 ans.
Bon courage !
- Florence21
- VIP
Reçu ce mot ce soir suite à ma lettre au Premier Ministre :
Madame,
Votre courriel du 29 janvier 2009, concernant le financement de la formation d'infirmière, est bien parvenu au Cabinet du Premier Ministre.
Après avoir pris connaissance des préoccupations dont vous vous faites l'écho, je vous informe qu'il vous appartient de vous rapprocher des services de Madame Roselyne BACHELOT-NARQUIN, Ministre de la santé et des sports, dont les coordonnées sont les suivantes :
14, avenue Duquesne
75350 Paris 07 SP
Téléphone : +33 1 40 56 60 00
Internet : http://www.sante-jeunesse-sports.gouv.fr" target="_blank
Je vous prie de croire, Madame, à l’assurance de ma considération distinguée.
Pour le Premier Ministre
La Chef du Service des Interventions
Claire SERVANT

Madame,
Votre courriel du 29 janvier 2009, concernant le financement de la formation d'infirmière, est bien parvenu au Cabinet du Premier Ministre.
Après avoir pris connaissance des préoccupations dont vous vous faites l'écho, je vous informe qu'il vous appartient de vous rapprocher des services de Madame Roselyne BACHELOT-NARQUIN, Ministre de la santé et des sports, dont les coordonnées sont les suivantes :
14, avenue Duquesne
75350 Paris 07 SP
Téléphone : +33 1 40 56 60 00
Internet : http://www.sante-jeunesse-sports.gouv.fr" target="_blank
Je vous prie de croire, Madame, à l’assurance de ma considération distinguée.
Pour le Premier Ministre
La Chef du Service des Interventions
Claire SERVANT

S1 validé

Ouai c'est desespérant, y en faut du courage !!!
- sourire
- Accro
bon lundi ,j' ai rendez vous avec le député du coin, je vais lui présenter la pétition alors,à vos "plumes "pour ce week end
stage S3 en psy
stage S3 en psy