Le personnel du Chu de Grenoble se rebelle !!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

buscagoulette

Re: Le personnel du Chu de Grenoble se rebelle !!

Message par buscagoulette »

Bonjour,

Je me joins à vous... notre hôpital n'est pas en grève, pourtant dans notre service, nous hésitons de plus en plus à nous y mettre.

En résumé, nous avons eu :
- 10 heures de travail infirmier journalier en moins (une poste d'IDE et une demi heure de travail en moins chacune)
- nos heures supplèmentaires ne seront ni cumulées, ni payées ni récupérées
- nous avons tenté de faire des essais avec l'équipe de nuit pour voir s'il y avait moyen de leur "déléguer" certaines tâches (commande de matériel, préparation des bilans...). Nos collègues ayant une notion différente du travail d'équipe et de la continuité des soins, elles sont montées au créneau, sont soutenues par la direction et les syndicats.

Notre surveillante, plutôt une IDE faisant fonction, et notre cadre supérieure ont eu comme consignes de la part de la direction de nous faire comprendre qu'il fallait se taire et travailler sous peine d'un confilt social de la part de nos collègues de nuit :fache:

Evidemment, les médecins ne nous soutiennent pas, notre chef de service a baissé les bras, nos collègues aide soignante trouvent que le poste supprimé ne servait à rien... Bref nous sommes très très seules...
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

je profite de mon arrêt (appendicectomie) pour prendre toutes les infos en faveur d'un mouvement de protestation :choque:

Et quand je reprends, le 17/02, je vais voir les syndicats pendant ma pause (sauf que si je suis le seul infirmier dans le service, je ne peux pas sortir...Alors je téléphonerai.

J'avais parler de Strasbourg à ma cadre, et elle n'était pas hostile au droit d'alerte...
Mais pourquoi Coluche est mort???
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

buscagoulette a écrit : - nos heures supplémentaires ne seront ni cumulées, ni payées ni récupérées
C'est de l'humour de cadre ?? Poisson de Février ?
Kenny a écrit : et honnêtement je trouvais les conditions pas trop mauvaises par rapports à certaines clinique que j'ai fréquenté avant ;-)
Oui j'ai eu l'occaz' depuis quelques mois de voir que ça peut être pire ailleurs !! :choque: :clin:
mais bon j'avoue j'ai toujours été dans des services privilégiés comme la réa ou les urgences qui sont considérés comme prioritaires pour le personnel
Oui du coup tu te rends compte quand c'est la zone dans ces services, les dégâts que ça doit être alentour !! c'est Tchernobyl !! Mais bon, parait que c'est un soucis d'organisation...
Quand tu penses que dans un des 2 gros SAU de Strasbourg il y a une quinzaine de postes IDE vacants !! C'est l'hallu totale, ils sont en grève depuis des mois (aux dernières nouvelles) mais PERSONNE n'en parle, même pas dans l'établissement, les postes vacants ne sont même pas affiché dans les feuillets internes de mobilité (ou alors un ou deux). Y'a pas de soucis qu'on vous dit, on a trouvé assez de pintades pour faire la lichette à Sarko quand il est venu et il a trouvé ça très bien. La direction est donc satisfaite.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
buscagoulette

kaaron a écrit :
buscagoulette a écrit : - nos heures supplémentaires ne seront ni cumulées, ni payées ni récupérées
C'est de l'humour de cadre ?? Poisson de Février ?

J'aimerais bien mais non, on est censées faire 7 h 30 de boulot par jour, temps de change inclus et pas une minute de plus
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

comme dit kaaron, le mode d'action est un vrai problème : chez nous (lannemezan 65), nous sommes en grève illimitée pour un mois pour des raisons qui tiennent la route, nous nous marquons comme grévistes réquisitionnés...et tout le monde s'en fout :hihi: ! Le travail se fait, donc no soucy pour la direction :roll: . Aux dernières nouvelles, 4 postes en moins en pédo, tout le nord du département n'est pas couvert, les gamins devront venir à Tarbes (transports non payés pour certains) et ça ne dérange personne :fache: ... On n'en est pas au droit d'alerte (super bonne idée) chez nous, mais, comme ailleurs, on doit constater que c'est de plus en plus la :bang: M...
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

Je persiste à croire qu'on doit faire une grève administrative :malefiq:
buscagoulette

Bonjour,

Nous envisageons nous aussi une grève administrative mais que pouvons nous mettre de côté ?
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

Tu ne remplis plus les documents qui ne servent qu'à quantifier le travail fourni.
Tu ne t'occupes plus de l'informatique.
Si ton téléphone le permet, tu fais un renvoi systématique des appels vers l'administration du service.
Tu ne vas pas aux réunions "institutionnelles".
Tu démissionnes des groupes de travail auxquels tu es inscrit(e).
NOMADIDE

Message par NOMADIDE »

t'as du bol Kenny, moi aussi j'ai le plus souvent bossé en réa : réa néonat avec au maximum 50% des effectifs normées !!! et maintenant en réa dans un CHU où il manque une IDE par poste de travail (au moins) !
et notre cadre sup viens de nous dire que les "incidents" qui ont eu lieu ces derniers temps dans le service ne sont pas du a un manque de personnel mais a un manque de connaissance et de compétence " , évidemment on n'a jamais de formation alors !!! et l'encadrement est plus qu'aléatoire !
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Manif et journée de grève générale prévue lundi 23 fevrier devant l'hôpital de Grenoble!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

TOUS AVEC GRENOBLE :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
ideal
Régulier
Régulier

Message par ideal »

A quelle heure la manifestation lundi?

et vos revendications porterons t-elles que sur les problèmes internes au CHU (que j'ai fui, je l'avoue) ou sur les conditions de travail des soignants en général?

Question subsidiaire donc, est-ce que vous voulez démarcher le privé, le libéral et tout les autres?? Ce pour quoi je peux donner un coup de main....
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

ideal a écrit :A quelle heure la manifestation lundi?

et vos revendications porterons t-elles que sur les problèmes internes au CHU (que j'ai fui, je l'avoue) ou sur les conditions de travail des soignants en général?

Question subsidiaire donc, est-ce que vous voulez démarcher le privé, le libéral et tout les autres?? Ce pour quoi je peux donner un coup de main....
A dire vrai je ne me fais que le relai de l'info.. pour l'organisation il faut voir ça avec les syndiacts et pour les revendications elles ne sont pas propres au personnels du CHu mais pour l'ensemble des acteurs du systeme de santé. et notamment contre la nouvel loi dite bachelot
Initialement cette dernière devait venir inaugurer le nouvel hopital couple enfant.. donc manif organisée pour son accueil.. mais vu l'actualité sur le chu elle ne viendra pas mais y'aura manif quand même!!!

C'est à 10 h au niveau du pont de la Tronche (carrefour entre le "viel" hôpital civil, la grande usine blanche et l'ets)

Solidaire
Hijo
Régulier
Régulier

Message par Hijo »

pffffffffffffffffffffffffffffffffff
Les urgentiste de mon hosto aussi sont en grève c'est pas pour autant qu'ils obtiennent gain de cause.
Les IDE resterantdes tites minettes de bonne soeur.
Enfin ça fait un peu de distraction.
Répondre