IFSI de Guadeloupe

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

lol, bibi lovely

Oui il aurait fallu que nous puissions commencer depuis le matin ce travail en groupe et franchement en 1 heure il était de toute façon impossible de faire une synthèse tant chacune des 25 personnes avaiet son mot à dire. Enfin quelque soit les groupes nous sommes dans la même situation. Des qualités oui nous en avons et beaucoup ^^ certains même plus que d'autres ;)
Ma foi, il faudra faire avec.
Cette semaine s'annonce des plus interressantes.
infirmier dans une vie antérieure.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

chatou a écrit :bonsoir à tous,
je suis IDE depuis 5 ans dans une clinique de toulouse...
je voudrais partir l'an prochain travailler en guadeloupe pour une année ou deux.
je suis deja venue mais seulement pour les vacances.
je voudrais pouvoir entrer en contact avec des personnes qui puissent me renseigner sur les établissements et services interressants...et aussi ceux qu il vaut mieux éviter...
je n'ai pas trouvé d'ide qui puissent répondre à mes questions... mais j'ai vu qu'il y a pas mal d ESI des dom-tom qui fréquentent ce site...
alors svp, si vous pouvez répondre à mes questions, merci de me contacter...
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Bonsoir chatou

J'interviens un peu tard, mais je peux te mettre en relation avec des associations et la fédération des infirmiers de la guadeloupe envoie moi un mp.
Binou971
Régulier
Régulier

Message par Binou971 »

aaaaaaaaaaaaaah le travail de groupe quel enfer parfois!!!! :?
BinOu 19 ans,fille de iles...ESI 2008/2011 en gwada!
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Binou971 a écrit :aaaaaaaaaaaaaah le travail de groupe quel enfer parfois!!!! :?

aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh le bus de basse terre quel enfer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
lovely1979
Régulier
Régulier

Message par lovely1979 »

MAIS non , on s'en est bien sorti et tout ça c'est derrière nous aujourd'hui
c'était juste un mauvais moment à passer.

Question: vous arrivez à vous organiser dans les cours, les fiches, les révisions, les relectures, les cours sur internet et, les tranversaux, les cours à titre informatifs et les cours important?

dites moi.

bizzzz encore à tous et courage
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Ben c'est vrai que l'on a fait que 2 semaines de cours et que pour l'instant j'ai plus l'impression d'être rentré à l'Ifsi depuis 2 mois.
Mais j'essaie de m'organiser, je bosses essentiellement la semaine, même si je dois me réveillé à 4 h du mat pour refaire un cours ( recopier au propre, recopier sur l'ordi, faire la fiche du cours, faire la fiche de vocabulaire associée au cours) pour pouvoir profiter un maximum de mes week end. D'ailleurs là il est 9h du mat et je file au spot du Moule pour y passer la journée, avec un aussi mauvais temps il y aura surement de très belles vagues. Bon week end les filles ^^
lovely1979
Régulier
Régulier

Re: IFSI de Guadeloupe

Message par lovely1979 »

alors, il n'y a plus personne trop occupés à travailler,? eh bien bon travail et a lundi pour ceux de mon groupe, les autres, bonnes semaines

bizzzzzzzzz à tous
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

^^ Oui c'est le desert ici. :chine:
rach971
Habitué
Habitué

ifsi guadeloupe ???

Message par rach971 »

j'aimerai savoir si il y a des gens inscrits sur le forum et qui sont en guadeloupe. soit des futurs étudiants qui comme moi prépare l'écrit du concours le 26/02/09 soit qui sont déjà à l'école. merci à tous
miss_madinina

Message par miss_madinina »

salut à vous tous mes futurs collègues :D lol
alors comme la plupart d'entre vous, j'ai reçu mon dossier d'inscription et j'ai quelques questions à vous poser!! lol
alors est ce que sur vos papiers de sécu que l'on vous a envoyé il est écrit (d'office) LMDE centre 601 à l'endroit où nous sommes censés choisir notre sécu????!!!!
merci d'avance à ceux qui me répondront
didinotte

Message par didinotte »

:coucouc:
c'est le désert ici.... ya personne???
IFSI Pointe à Pitre
ESI 2009/2012
miss_madinina

Message par miss_madinina »

Salut à tous!!! :coucouc:
euh je voudrais savoir si vous avez pu trouver les livres à lire et ceux obligatoires pour la formation?? moi j'ai un problème concernant le livre diagnostics infirmiers,... je ne trouve pas l'édition demandée (la 4ème).
merci de me dire où vous l'avez trouvé, enfin si vous l'avez trouvé.

sinon j'ai hâte d'être au moins à la pré-rentrée bien que je me demande pourquoi elle se déroule sur trois jour :? enfin!!!!!
rach971
Habitué
Habitué

Message par rach971 »

coucou à tous et à toutes, effectivement une pré-rentrée sur 3 jours c'est un peu long et en plus c'est à pointe à pitre donc bonjour les allés-retours sans parler des différentes visites à faire. Bref, j'ai hâte que ça commence. Pour les bouquins, je suis allée sur le site de la fnac, ils ont pas mal de référence et c'est moins cher qu'à la librairie antillaise. Pour celles et ceux qui ont déjà commencé la formation, pouvez-vous me dire comment ça se passe pour les tenues et les chaussures ??? bon courage à tous
didinotte

Message par didinotte »

Salut,
concernant le livre diagnostic, je n'ai trouvé que la 2ème édition, qui est selon la librairie dernière, et que la même erreur c'était glissé dans la liste l'année dernière. je suis passée au secrétariat de l'ifsi pour me renseigner, et là la secrétaire m'a dit que personne ne trouvait cette édition et qu'elle allait se renseigner auprès des formateurs. Donc moi j'ai pris la 2ème éd. et attend la rentrée pour et voir si c la bonne.
bisou.
IFSI Pointe à Pitre
ESI 2009/2012
Répondre