L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

thierry84
Accro
Accro

Re: L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?

Message par thierry84 »

Leopold Anasthase a écrit :
Votre rhétorique, on la connaît. Son principe est simple : mentez, il en restera toujours quelque chose.

Vos mensonges sur le montant de la cotisation, on ne les compte plus. Vous mentez tellement que vous n'y croyez pas vous même.

Vous mentez encore quand vous essayez de nous faire croire que l'oni ne communique pas sur le montant de la cotisation. De nombreuses sections départementales ont communiqué sur le sujet, en souhaitant une cotisation autour de 30 Euros.
bel exercice de langue de bois.
au niveau national ( celui qui compte ), l'oni n'a tjs pas communiqué sur les cotises.
ceci dit , il serait stupide, dans un premier temps de trop charger la barque sur les cotisations.
hors on peut dire ce que l'on veut des tenants de l'oni, qu'ils sont opportunistes, corporatistes, cyniques, inutiles, j'en connait même des sincères, mais ils ne sont certainement pas stupides. la manière dont ils ont réussi à créer l'ordre, par dessus la jambe de la profession, au terme d'un lobbying mené par une toute petite minorité active, est tout à fait remarquable.
le hold up parfait.
ceci dit, les premières cotisations seront, bien évidemment symboliques pour les raisons exposées au dessus.
mais par la suite, d'ici 3 , 5, ou 10 ans....
seriez vous prêt à parier sur ces échéances, j'en doute.

on verra alors qui est le plus menteur des deux.
On ne badine pas avec L'ONI...
Sergueii38
Habitué
Habitué

Message par Sergueii38 »

Bonjour,

Etes vous sur d'avoir bien regardé sur leur site ?

La page d'accueil indique :
-Mise à jour page Communiqué le 23 novembre 2008 17:00
-Mise à jour page accueil le 28 octobre 2007 09:00
-Mise à jour page région le 21 mai 2008 Elections 11:00
-Mise à jour page Convention et UNCAM le 16 mars 2008 12:30

Et la rubrique "communiqués" contient bien des articles de fin 2008.
ce que je vois c'est que vous êtes très réactif, car lorsque par curiosité, j'ai consulté le lien après une recherche Google, et le site, il n'y avait rien de tout cela...

Mais tant mieux si cela fonctionne, bien que ce rajout de dernière minute ne fasse pas illusion sur la quantité de travail fourni.

C'est d'ailleurs étrange que les lien à l'heure actuelle, soit le 08/0202009 à 10H42, ne soient pas "cliquables"...

Évidemment, c'est plus dur à bricoler dans l'urgence...

Et toujours rien sur le montant de leur cotiz?

Donc, pour rejoindre notre topic initial, si l'ONI fonctionne comme ONPP, bon courage, on en reparle en 2011.

Cordialement.

JCGeorger.

PS: Ce n'est pas bien de prendre les gens pour des imbéciles...
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

dan65 a écrit :Dans l'idée de ne pas "pourrir" ce post :clin: , j'ai lu le communiqué de presse concernant la première réunion de l'ONI. Peut-être ai-je mal lu, mais il me semble que même l'ONI se rend compte qu'il s'est fait en...fler par le ministère et que les décisions concernant la profession sont déjà prises :pleure: . Payer une cotisation pour que des gens fassent des constats que j'avais déjà fait, ça me paraît faire doublon :? .

exactement ça
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

pourquoi l'ordre pour ceux et celles qui veulent y adhérer? ceux et celles qui ne veulent pas tant pis pour eux, mais l'ONI aura le droit de nous dire après "non vous n'avez pas voulu adhérer, ne venez pas nous demandez de profiter des avantages que nous en avons retiré"

que ceux qui veulent faire l'ordre le fassent et en profitent. Si je dois m'en mordre les doigts aps, je prends mes responsabilités.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

binoute1 a écrit :en plus des conditions de etravail pourries propre à chaque entreprise, le fait d'être obligé de payer est une des motivations qui me fais chercher ailleurs
C'est une bonne idée de chercher une autre profession. Par exemple, vous pourriez être médecin, avocat, kiné, architecte, chirurgien dentiste, expert comptable, pharmacien, sage-femme, vétérinaire, pédicure-podologue...

ah bravo! parce que les "copains" ont un ordre, moi j'en veux un aussi, nanana
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

thierry84 a écrit :au niveau national ( celui qui compte ), l'oni n'a tjs pas communiqué sur les cotises.
Au niveau national, il y a eu une communication. Quel qu'en soit son contenu, une seule communication ne peut pas aborder tous les sujets.

Et surtout, n'oublions pas que quel que soit l'échelon, la décision du montant de la cotisation devra forcément être consensuelle. Si un consensus semble se dégager pour une cotisation autour de 30 euro, je vois mal comment le niveau national pourrait décider d'une cotisation supérieure à 50 euro.

Mais si vous y croyez, je prends le pari. Si vous ne voulez pas parier, ça signifie que vous n'y croyez pas.
thierry84 a écrit :ceci dit, les premières cotisations seront, bien évidemment symboliques pour les raisons exposées au dessus.
Vous avez tort. Je prends aussi des paris sur la deuxième cotisation. Je l'ai déjà proposé, personne n'a parié.
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par SNPI syndicat infirmier »

Nous sommes ouverts à la discussion dans les posts consacrés au sujet :

- Cotisation Ordre IDE
- opposants à l'ordre, exprimez vous

De même, on ne voit pas l'intéret de parler des mutations dans le post
- hemoculture sur voie centrale 5

C'est une question "d'ordre" mais aussi de logique !
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par SNPI syndicat infirmier »

Sergueii38 a écrit :Bonjour,

Etes vous sur d'avoir bien regardé sur leur site ?

La page d'accueil indique :
-Mise à jour page Communiqué le 23 novembre 2008 17:00
-Mise à jour page accueil le 28 octobre 2007 09:00
-Mise à jour page région le 21 mai 2008 Elections 11:00
-Mise à jour page Convention et UNCAM le 16 mars 2008 12:30

Et la rubrique "communiqués" contient bien des articles de fin 2008.
ce que je vois c'est que vous êtes très réactif, car lorsque par curiosité, j'ai consulté le lien après une recherche Google, et le site, il n'y avait rien de tout cela...

Mais tant mieux si cela fonctionne, bien que ce rajout de dernière minute ne fasse pas illusion sur la quantité de travail fourni.

C'est d'ailleurs étrange que les lien à l'heure actuelle, soit le 08/0202009 à 10H42, ne soient pas "cliquables"...

Évidemment, c'est plus dur à bricoler dans l'urgence...

Et toujours rien sur le montant de leur cotiz?

Donc, pour rejoindre notre topic initial, si l'ONI fonctionne comme ONPP, bon courage, on en reparle en 2011.

Cordialement.

JCGeorger.

PS: Ce n'est pas bien de prendre les gens pour des imbéciles...
Alors là, je suis impréssionné sur l'ampleur du complot international !
Jusque là, nous avions droit au discours "le SNPI contrôle l'ONI" (ce qui devrait être rassurant pour vous, vu que le SNPI ne veut pas d'une cotisation supérieure à 30 euros),
mais là nous passons à la phase supérieure, le SNPI (syndicat purement infirmier) controle également l'ordre des pédicures podologues, et suite à une remarque sur infirmier.com, le site de l'ordre des pédicures est aussitôt modifié, avec un faux horodatage !
Jusqu'où iront ils ?
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

thierry84 a écrit :au niveau national ( celui qui compte ), l'oni n'a tjs pas communiqué sur les cotises.
Au niveau national, il y a eu une communication. Quel qu'en soit son contenu, une seule communication ne peut pas aborder tous les sujets.

Et surtout, n'oublions pas que quel que soit l'échelon, la décision du montant de la cotisation devra forcément être consensuelle. Si un consensus semble se dégager pour une cotisation autour de 30 euro, je vois mal comment le niveau national pourrait décider d'une cotisation supérieure à 50 euro.

Mais si vous y croyez, je prends le pari. Si vous ne voulez pas parier, ça signifie que vous n'y croyez pas.
thierry84 a écrit :ceci dit, les premières cotisations seront, bien évidemment symboliques pour les raisons exposées au dessus.
Vous avez tort. Je prends aussi des paris sur la deuxième cotisation. Je l'ai déjà proposé, personne n'a parié.
si personne n'a parié, c'est que je ne dois pas être le seul à trouver cela puérile.
et tiens, ça, je le parierais bien.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

SNPI syndicat infirmier a écrit :
Sergueii38 a écrit :Bonjour,
Alors là, je suis impréssionné sur l'ampleur du complot international !
Jusque là, nous avions droit au discours "le SNPI contrôle l'ONI" (ce qui devrait être rassurant pour vous, vu que le SNPI ne veut pas d'une cotisation supérieure à 30 euros),
c'est un aveu ? :up:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

thierry84 a écrit :si personne n'a parié, c'est que je ne dois pas être le seul à trouver cela puérile.
Il n'y a que deux raisons qui font qu'on ne parie pas : soit on est sûr de perdre, soit on manque de courage (de couilles, de cojones, de petites boules...).
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

ne parle pas de choses que tu n'as jamais eu.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

je parle de courage, bien sur. :D
n'serait pas grossier moi monsieur :tire:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

thierry84 a écrit :ne parle pas de choses que tu n'as jamais eu.
je parle de courage, bien sur.
n'serait pas grossier moi monsieur
Je ne suis pas grossier, j'ai laissé le choix. Donc si vous avez du courage (et d'autres choses) et que vous ne pariez pas, c'est que vous êtes sûr de perdre. Donc c'est que vous ne croyez pas à une cotisation d'un montant élevé.

CQFD.
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

euh, MM. Leopold et Thierry, souhaitez-vous un ring de boxe pour régler vos problèmes de paris :roll: ? Ceci dit, et celà me semble être le bon post :clin: , l'ONI peut-il nous éclairer sur ses actions à venir par rapport aux décisions gouvernementales concernant la profession, dont il ne semble pas du tout satisfait à ce jour et qui semblent prouver le peu de cas que fait le ministère de la nouvelle instance ? Dire que c'est pas bien, c'est une chose, agir en est une autre. J'attends patiemment (ou pas :) ).
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Répondre