IFSI le Havre

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
loladamour
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI le Havre

Message par loladamour »

pour moi, TC moyen... j'espère tout simplement avoir la moyenne pour valider le module mais je ne suis pas sûre d'avoir 10 points dans ma copie... :peur: enfin, on verra bien...

pour les cours de psy... bah comme tu dis doudounette, pas transcendant...

j'espère que la suite sera plus intéressante...
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

en 1ère année c'est surtout les intervenants de psy qui ne sont guère transcendants et par conséquent çà n'aide guère. Mais en 2ème et 3ème année la donne est totalement différent à ce sujet :clin:
Et meme là y a un intervenant de 1ère année en psy qui est kiffant l'est marrant :mrgreen:

Allez vous verrez aux résultats pour l'infectieux. Je vous ai tous vu bien baliser le jour J en tout cas :mrgreen:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
chapopointu

Message par chapopointu »

coucou tout le monde,
je voulais juste savoir si vous aviez un blog.....
Avec mes potes de promo,(on est en region parisienne) on en a fait un et c trop bien!!!!!les departs des formatrices, les soirées.....
alors, ca bouge à l'ifisi du havre?
bien à vous!!!!
la valeur n'attends pas le nombre des années.
Y'a pas de secret, le travail paye!!!
Tite-momo76
Régulier
Régulier

Message par Tite-momo76 »

Bon courage aux 1ere année sept pour le début de stage demain ... !!! Et courage surtout pour la 1ere MSP normative ! (pour ma part, elle a lieu le 25 !)
ESI 2008-2011 Le Havre
mandela76
Régulier
Régulier

Message par mandela76 »

Bon courage à nous, 1ere année, mais aussi aux 3eme années, et aux AS qui sont en stage en même temps.
Pour ma part, MSP, le 24 au matin, et mariage le 28! (a ce propos, merci pour la petite carte)
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." N Mandela
camille76

ISFI DU HAVRE

Message par camille76 »

Bonjour a tous,

Moi c'est Camille, j'ai 18ans, et je suis également admise a la session de février pour la promo 2009/2012.. :clap: :D
Comme vous tous j'ai plus que hate a la rentrée mais je voulais savoir si il y aurai du monde qui ira dans cet ifsi et qui habiterai dans les envrion de Lillebonne, Gravenchon ... :| enfin de l'autre coté de l'autoroute. Si c'est la cas, on pourrai peut etre s'arranger pour le transport

bis a tous :D

et bon courage !! :clin:

-temperature:

J- 15 avant la pré rentrée
j- 19 avant la rentrée
ingrid29
Régulier
Régulier

Message par ingrid29 »

Bonjour!!!

Moi c'est ingrid, 19 ans, je suis également admise au havre pour la session de février!
Par contre je viens de bretagne, j'habite près de brest, du coup je ne connais personne la-bas... J'ai trouvé un logement, un chambre universitaire a la résidence caucriauville a 5km de l'école. Quelqu'un vient il de bretagne aussi? on pourrait faire du covoiturage? Connaissez vous la résidence caucriauville? c'est bien?
Olala j'ai plein de questions!!! lol
j'arrive au havre le 16 février, si vous voulez qu'on se rencontre avant la rentrée se serez cool!!! contactez moi par mp si vous voulez!!!
Et vivement le 23 que l'on commence!!!

A bientot!
Ingrid
Infirmière Puéricultrice aux urg ped depuis décembre 2013 :-)
terracottapie

Message par terracottapie »

salut!
bienvenue à tous ceux de la promo 2009/2012 filière février !
Pour notre camarade bretonne, je te signale que tu ne seras pas seule: dans la promo 2008/2011 il y a quelques bretons très sympas aussi...on fera sans doute connaissance et je pense que pour ceux qui viennent d'ailleurs, une forme de parrainage pour découvrir la ville pourra être mise en place si vous le souhaitez !
Enjoy yourself, It's later than you think !
mandela76
Régulier
Régulier

Message par mandela76 »

terracottapie?
promo 2008/2011 septembre?
Moi, je suis d'accord, vive la Bretagne, ma région d'origine.
Pour ceux qui sont en stage, comment cela se passe-t'il?
J'ai eu mon bilan de face à face numéro 1.
Mais il n'y a rien de bien transcendant. Blablabla.
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." N Mandela
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

pourquoi tu t'attendais à un truc transcendant :lol: :lol:

Tu jactes de ta vie et de ton ressenti dans chaque item quoi :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Tite-momo76
Régulier
Régulier

Message par Tite-momo76 »

C'est vrai que le bilan de face à face n'a rien de bien transcendant ... c'est plaisant pour ceux qui aiment raconter leur vie! :)
Sinon, 1ere semaine de stage qui s'est bien passée...(je suis au parc de sanvic, aux cantou) j'aprehende un peu pour la demarche de soins, mais bon, on verra bien!
Et vous?
ESI 2008-2011 Le Havre
loladamour
Fidèle
Fidèle

Message par loladamour »

Salut la compagnie !!!!!!!!

alors moi, pas de bilan de face à face car annulé (suis suivie, enfin j'étais suivie, par madame B.) et je l'aurai sur la dernière semaine de sage.

Sinon, tout se passe bien pour moi (je suis en chir ambulatoire à françois 1er) : j'ai appris à faire les entrées, à retirer les perfs, faire les champs opératoires, prendre le pouls, la tension, la surveillance post-op et plein d'autres trucs propres à chaque intervention...

Il me reste encore à apprendre à faire la planification et à être encore plus au top pour les entrées, les sorties, le suivi post-op...

Mais bon, perso, je trouve que j'en ai déjà pas mal appris en 1 semaine...
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
terracottapie

Message par terracottapie »

mandela76 a écrit :terracottapie?
promo 2008/2011 septembre?
Moi, je suis d'accord, vive la Bretagne, ma région d'origine.
Pour ceux qui sont en stage, comment cela se passe-t'il?
J'ai eu mon bilan de face à face numéro 1.
Mais il n'y a rien de bien transcendant. Blablabla.
Mandela 76, perdu, promo 2008/2011 filière février...
Tu verras, les prochains bilans ne seront pas plus transcendants...mais c'est bien que ça existe pour ceux qui en ont besoin!
je dois admettre que quand ça a été mon cas les formatrices de 1ère année ont toujours été dispo...
Nous, nous attendons nos lieux de stage pour choisir nos SR1, SR2 et ça s'annonce galère!
Bon courage à tous!
Enjoy yourself, It's later than you think !
aude20

RE: ifsi le havre

Message par aude20 »

Bonjour à tous!!!
Voilà je suis admise pour la ssession de février, la rentrée est donc le 23! je recherche des personnes qui habitent dans les environs de Valmont, Fécamp...., Goderville au maximum, pour covoiturage. Sinon c'est le train mais il y aura davantage de temps de transports et quand il y a une grève..... :( , aussi est ce que vous savez si il y a un parking (non payant) aux alentours de l'ifsi ?? merci et à la rentrée!!! Vraiment hâte! :D
ptitejulie
Adepte
Adepte

Re: RE: ifsi le havre

Message par ptitejulie »

aude20 a écrit :Bonjour à tous!!!
Voilà je suis admise pour la ssession de février, la rentrée est donc le 23! je recherche des personnes qui habitent dans les environs de Valmont, Fécamp...., Goderville au maximum, pour covoiturage. Sinon c'est le train mais il y aura davantage de temps de transports et quand il y a une grève..... :( , aussi est ce que vous savez si il y a un parking (non payant) aux alentours de l'ifsi ?? merci et à la rentrée!!! Vraiment hâte! :D

Salut Aude !

Moi aussi je rentre au havre le 23, j'aimerais bien trouver du covoiturage mais bon je sais pas top comment m'y prendre, j'habite sur Rolleville donc ça va pas t'intéresser non plus ^^. pour ce qui est des possibles parking gratuits au havre à proximité de l'ifsi, je te dirai que euh... :hum: y'en a pas mdr, le plus près me semble être le parking de la plage, mais il est question qu'il devienne payant, quoi qu'il en soit, il reste les rues aux alentours de l'ifsi ^^ mais faut du courage et aimer les créneaux :tire:
Je vais aussi prendre le train Rolleville-Le havre mais bon c'est galère lol j'arrive au Havre à 7H15 :roll: et je connais personne :pasmoi: snif.

A bientot!
Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi !
Répondre