TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
maridou973 a écrit :je suis nouvelle sur ce site et je trouve ça génial que certains pas mal aident les autres plus en difficultés.![]()
Les tests psychotech. ne sont pas évidents à préparer.
Je les ai préparé pour la session 2008, j'avais tjs des bonnes notes sur tt les tests que ce soit sur les bouquins ou les sites internets :![]()
Mais voilà!! le jours j ça ne se passe pas comme ça![]()
pas de brouillon!! sympa pour les logigrammes![]()
des styles d'exo que je ne connaissais pas, pas d'aptitude verbales, etc....![]()
Qu'en pense les pro?
Bien rassurant tout ça...
Tu n'avais pas le droit au brouillon ?????? C'est infaisable sans brouillon !

E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
Si pas le droit au brouillon, et ben j'écrirais sur mes bras et mes mains !!!!
Ah non, ça serait pas cool
Je veux des brouillons !! 

Ah non, ça serait pas cool

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
C est quoi ce raisonnement par l'absurbe ?????lila51 a écrit :Je n'ai pas utilisé d'equations, j'ai fait un raisonnement par l'absurdeet donc c'est bien dans 3 ans.
Par contre, je ne comprends pas ton equation illusion
Dernière modification par valy13300 le 08 févr. 2009 21:10, modifié 1 fois.
IDE depuis le 19 juillet 2016
-
Et oui!! tu as juste la pile du test recto-verso, tu ne peux même pas écrire derrière.Jumpman a écrit :maridou973 a écrit :je suis nouvelle sur ce site et je trouve ça génial que certains pas mal aident les autres plus en difficultés.![]()
Les tests psychotech. ne sont pas évidents à préparer.
Je les ai préparé pour la session 2008, j'avais tjs des bonnes notes sur tt les tests que ce soit sur les bouquins ou les sites internets :![]()
Mais voilà!! le jours j ça ne se passe pas comme ça![]()
pas de brouillon!! sympa pour les logigrammes![]()
des styles d'exo que je ne connaissais pas, pas d'aptitude verbales, etc....![]()
Qu'en pense les pro?
Bien rassurant tout ça...
Tu n'avais pas le droit au brouillon ?????? C'est infaisable sans brouillon !
Pour couronner le tout tu as juste la place de 2 cm de marge sur les côtés.
J'ai halluciné

Je l'ai passé en Martinique mais je pense que c'est pareil partout!!!
Il faut s'entâîner à aller vite et faire les calculs le plus poss. de tête

Bon courage!!
A mon avis, je me trompe peut-être (faut que lila nous éclaire !!) :
C'est un raisonnement par tâtonnement c'est-à-dire qu'on essaie au pif comme ça pour voir, et on en déduit la réponse.
C'est un raisonnement par tâtonnement c'est-à-dire qu'on essaie au pif comme ça pour voir, et on en déduit la réponse.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Re: Enigmes Graphiques Stephane Beltrame
c 'est avec plaisir !!Petzi a écrit :Arf ! Je n'avais pas vu qu'il existait déjà ce topic. Désolée![]()
Merci Juju et Valy pour la redirection.![]()
Bon, j'ai pas trop pigé les explications, faut dire que c'est difficile par forum, mais je vais réfléchir avec tout ça et j'aurais peut-être une illumination =>![]()
en plus je viens de decouvrir ce nouveau test en te repondant mais je dois dire que j'ai compris mais il en faudrait plusieurs pour s'entrainer
alors si quelqu'un en a sous le coude on est prenneur
ouaip qd je l'ai passé il y a 2 ans pareil, je faisais mes brouillons dans les marges
alors je vais vous dire qd il faut resoudre des equations c'est du jolijoli !!!
etsi vos avez omme moi du mal en arythmetique (difficulté à mettre le prob en en equation) mais à l'aise de la resolution des equations eh ben ca fait des gros cacas sur la page !!!!
et en plus ils nous les laissent pas , ils surveillent qu'on les leur remette !!!

alors je vais vous dire qd il faut resoudre des equations c'est du jolijoli !!!
etsi vos avez omme moi du mal en arythmetique (difficulté à mettre le prob en en equation) mais à l'aise de la resolution des equations eh ben ca fait des gros cacas sur la page !!!!

et en plus ils nous les laissent pas , ils surveillent qu'on les leur remette !!!
oui à votre bon coeur messieurs-dames pour des exercices de ce type ...valy13300 a écrit :c 'est avec plaisir !!Petzi a écrit :Arf ! Je n'avais pas vu qu'il existait déjà ce topic. Désolée![]()
Merci Juju et Valy pour la redirection.![]()
Bon, j'ai pas trop pigé les explications, faut dire que c'est difficile par forum, mais je vais réfléchir avec tout ça et j'aurais peut-être une illumination =>![]()
en plus je viens de decouvrir ce nouveau test en te repondant mais je dois dire que j'ai compris mais il en faudrait plusieurs pour s'entrainer
alors si quelqu'un en a sous le coude on est prenneur

- Florence21
- VIP
Agrume a écrit :C'est vrai que quand on a la réponse sous les yeux, c'est évident !!
Merci les filles !! C'est gentil de m'avoir aidé !![]()
Pour la brique je dirai :
B = 1 + (B/2)
(2B/2)- B/2 = 1
B/2 = 1
Donc B= 2 ?![]()
B= Brique
B/2 = Demi brique
exact, c'est 2
S1 validé
pour la route si vous le souhaitez !!
La famille X a acheté quatre cadeaux à l'occasion de noël. Tous les cadeaux, sauf le premier, coûtent ensemble 1988F; de même, si l'on exclut seulement le deuxième, il coûtent 1989F, puis 2988F si l'on exclut le troisième et enfin 2989F sans le quatrième.
Quel est le cadeau le plus cher et quel est son prix ?
La famille X a acheté quatre cadeaux à l'occasion de noël. Tous les cadeaux, sauf le premier, coûtent ensemble 1988F; de même, si l'on exclut seulement le deuxième, il coûtent 1989F, puis 2988F si l'on exclut le troisième et enfin 2989F sans le quatrième.
Quel est le cadeau le plus cher et quel est son prix ?
Ahhh !
J'ai eu l'ampoule sur la tête !
Ok j'ai compris ce qu'il faut faire ! C'est comme un mastermind mais avec des images. Un signe = un E, après faut trouver lequel et en bas, dans le tableau, compter combien il y en a.
Faut juste avoir le déclic
ou alors j'ai compris à côté xD
J'ai eu l'ampoule sur la tête !
Ok j'ai compris ce qu'il faut faire ! C'est comme un mastermind mais avec des images. Un signe = un E, après faut trouver lequel et en bas, dans le tableau, compter combien il y en a.
Faut juste avoir le déclic

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
- Florence21
- VIP
le cadeau Numéro 1 est celui qui est le moins retiré et c'est quand il est présent que les sommes sont les plus importantes donc c'est le cadeau le plus cher. Par contre, les prix, je n'ai pas trouvé, désolée, je suis nulle en maths. 

S1 validé
BON DEBUT FLORENCE...Florence21 a écrit :le cadeau Numéro 1 est celui qui est le moins retiré et c'est quand il est présent que les sommes sont les plus importantes donc c'est le cadeau le plus cher. Par contre, les prix, je n'ai pas trouvé, désolée, je suis nulle en maths.
Le premier cadeau est le plus cher :
1 : 1330
2 : 1329
3 : 330
4 : 329
stephyugh a écrit :Le premier cadeau est le plus cher :
good answer you are the winner ...
n'oubliez pas de signer la pétition : suppression allocation fin de formation ifsi ..
http://www.petitionduweb.com/Non_a_la_s ... -3129.html" target="_blank