démarches administratives après le DE?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
démarches administratives après le DE?
bonsoir,
j'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions.
Je suis diplomée prochainement (en avril si tout va bien) et je me pose des questions par rapport aux différentes démarches à effectuer une fois l'obtention du DE.
nous n'avons pas eu d'infos à l'ifsi sur ces sujets
.
Je sais qu'il faut se faire enregistrer auprès de la DDASS mais ca fonctionne comment?
Vous avez quelle type d'assurance ?
Au niveau de la sécurité sociale ca se passe comment? une mutuelle spéciale hospitalière est-elle obligatoire?
merci d'avance pour vos réponses
j'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions.
Je suis diplomée prochainement (en avril si tout va bien) et je me pose des questions par rapport aux différentes démarches à effectuer une fois l'obtention du DE.
nous n'avons pas eu d'infos à l'ifsi sur ces sujets

Je sais qu'il faut se faire enregistrer auprès de la DDASS mais ca fonctionne comment?
Vous avez quelle type d'assurance ?
Au niveau de la sécurité sociale ca se passe comment? une mutuelle spéciale hospitalière est-elle obligatoire?
merci d'avance pour vos réponses

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
-
- Habitué
Re: démarches administratives après le DE?
bonsoir
il faut que tu ailles à la dass du département ou tu vas exercer pour t'inscrire afin d'avoir ton numéro Adelie et ta feuille de situation que dois garder si tu changes de travail par ex en libéral ...
pour la mutuelle tu vois sur ton lieu de travail en général il faut attendre à moins que les choses aient changé un an le temps d'être titulaire pour obtenir une mutuelle.
qui si tu travailles à l'aphp est aussi centre de sécurité sociale
ailleurs le fonctionnement doit pas être différent je pense ...
j'espère avoir répondu à tes questions
bon courage
il faut que tu ailles à la dass du département ou tu vas exercer pour t'inscrire afin d'avoir ton numéro Adelie et ta feuille de situation que dois garder si tu changes de travail par ex en libéral ...
pour la mutuelle tu vois sur ton lieu de travail en général il faut attendre à moins que les choses aient changé un an le temps d'être titulaire pour obtenir une mutuelle.

j'espère avoir répondu à tes questions

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
"De plus pour ces mutuelles dites "hospitalières", elles peuvent etre deduite de tes impots en etant prélevé directement sur salaire..."
Les cotisations individuelles aux mutuelles peuvent en effet être prélevées sur le salaire, mais ne sont pas déductibles des impôts.
Les cotisations individuelles aux mutuelles peuvent en effet être prélevées sur le salaire, mais ne sont pas déductibles des impôts.
merci beaucoup pour vos réponses, les choses sont plus claires maintenant!
infirmière puéricultrice
-
- Habitué
bonsoir
je n'ai pas dit que l'aphp était centre de sécu j'ai écrit que la mutuelle était aussi centre de sécurité sociale ce qui facilite les démarches...
Pour l'adhésion oui je me suis trompée mes excuses ...
ça peut arriver à tout le monde !
les rectifications sont faites ouf!!!
je n'ai pas dit que l'aphp était centre de sécu j'ai écrit que la mutuelle était aussi centre de sécurité sociale ce qui facilite les démarches...
Pour l'adhésion oui je me suis trompée mes excuses ...

les rectifications sont faites ouf!!!

ALB a écrit :"De plus pour ces mutuelles dites "hospitalières", elles peuvent etre deduite de tes impots en etant prélevé directement sur salaire..."

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
le fait de prélever une cotisation individuelle de mutuelle (ou autre) sur le bulletin de salaire ne suufit pas à la rendre déductible des revenus à déclarer. Regardez le revenu fiscal à déclarer sur votre bulletin de salaire et comparez.