Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promotion 2006/2009 !
bah deja quand tu vois que dans certains ifsi ils peuvent parler à leur profs, ont des referents avec qui ils peuvent prendre rendez vous si ya un soucis... tu te dis qu'on est pas egal!
et là c'est clair choisir le stage d.e c'est gentil, nous 'cest pas comme ça 'cest en fonction de la discipline qu'il nous reste!
et puis pour les devoirs aussi j'hallucine, j'ai un copain dans un autre ifsi, deja les profs leur font cours et ils ont des syntheses de module avec les points sur lesquels il faut bien reviser...
alors que nous ya que des intervnants, on doit recopier le cours pour le donner à la prof qui n'assiste pas au cours, et donc elle fait le devoir en fonction de l'eleve qui rend le cours donc s'il a pas pris comme toi tu es dans la merde... et on a aucune explication et des fois les medecins ils se rendent pas compte qu'on a pas les notions des etudiants en medecine!
enfin ya des points positifs aussi dans mon ifsi que surement d'autres ifsi n'ont pas!
m'enfin on a meme pas de bibliotheques ni un seul bouquin dans notre ifsi, entre midi et deux on a nul part ou aller car les amphis sont fermés...
enfin bref... j'aime mon ecole :d
et là c'est clair choisir le stage d.e c'est gentil, nous 'cest pas comme ça 'cest en fonction de la discipline qu'il nous reste!
et puis pour les devoirs aussi j'hallucine, j'ai un copain dans un autre ifsi, deja les profs leur font cours et ils ont des syntheses de module avec les points sur lesquels il faut bien reviser...
alors que nous ya que des intervnants, on doit recopier le cours pour le donner à la prof qui n'assiste pas au cours, et donc elle fait le devoir en fonction de l'eleve qui rend le cours donc s'il a pas pris comme toi tu es dans la merde... et on a aucune explication et des fois les medecins ils se rendent pas compte qu'on a pas les notions des etudiants en medecine!
enfin ya des points positifs aussi dans mon ifsi que surement d'autres ifsi n'ont pas!
m'enfin on a meme pas de bibliotheques ni un seul bouquin dans notre ifsi, entre midi et deux on a nul part ou aller car les amphis sont fermés...
enfin bref... j'aime mon ecole :d
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Ce que tu me dis me rassure!!
Même si c'est pas cool pour vous!!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Re: Lecture TFE
sandrine54 a écrit :Bonjour à tous
En fin de 3eme année, je passe ma soutenance bientôt et je cherche quelqu'un qui voudrait bien lire mon TFE afin d'avoir un avis critique dessus.
Le sujet est la prise en charge de l'anxiété préopératoire.
Si quelqu'un est intéressé....
Bon courage à tous !!
On arrive au bout !
je veux bien lire ton TFE, je t'envoie un MP.
J'ai passé mon entretien vendredi et j'ai un poste

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
- marilyn_laure
- Habitué
DE enfin passé, manque que la soutenance demain!!
stage pré-pro en réa néonat la semaine prochaine (car on le fait apres le stage de: c'est mieux)
Un stress énorme pour la msp DE. Je sais pas si vous êtes d'accord, pour ceux qui sont déjà passés?
stage pré-pro en réa néonat la semaine prochaine (car on le fait apres le stage de: c'est mieux)
Un stress énorme pour la msp DE. Je sais pas si vous êtes d'accord, pour ceux qui sont déjà passés?
infirmière en pédiatrie.
école de puer janvier 2014!!!!
école de puer janvier 2014!!!!
chez nous on choisit la discipline du DE et le lieux aussi, apres je ne sais pas ce que dit la loi, par contre pour les partiels aucunes aides de la part des formateurslolote2 a écrit :Dites, j'ai une question qui me taraude là!!
Sur un autre post, une fille dit qu'elle peut choisir son lieu de stage DE! En plus de choisir la discipline...
Là elle veut le passer en néonat!
Y en a pour qui c'est comme ca?
Vous ne trouvez pas injuste de pareilles différences entre ifsi? Et puis la loi dans tout ca, elle dit pas que c'est juste la discipline?
delfine37, tu as un poste apparement c'est dans quel genre de service?
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
un poste en chir adulte dans un CH 

infirmière puéricultrice
- tafermalit
- Insatiable
Ouah, ça y est, je sais où je passe le DE : en chirurgie digestive et générale, MSP le 26 mars...
Le stress va commencer à monter petit à petit...
Le stress va commencer à monter petit à petit...

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
c'est bien comme service, l'organisation est souvent la meme et tu pourras surment prévoir à l'avance tes soins.
si tu as des questions pour la dig, je pourrais essayer de te répondre, j'y avait été en 2ème année.
MER.. d'avance pour le 26 mars.
si tu as des questions pour la dig, je pourrais essayer de te répondre, j'y avait été en 2ème année.
MER.. d'avance pour le 26 mars.

infirmière puéricultrice
- tafermalit
- Insatiable
ok merci pour la proposition delfine, j'avais fait un stage (avec msp) dans ce service et j'avais bien aimé, du coup je l'avais mis en 1er choix (chuis contente car je l'ai eu
)

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Bienvenue au club "D.E en chirurgie viscérale" taferlamit!!
Je crois qu'on est déjà 3 à le passer dans cette spécialité!
Je passerai mon DE en juin donc j'aurai sûrement plein plein de questions à te poser quand tu l'auras passé!
a++
Je crois qu'on est déjà 3 à le passer dans cette spécialité!
Je passerai mon DE en juin donc j'aurai sûrement plein plein de questions à te poser quand tu l'auras passé!

a++
- tafermalit
- Insatiable
pas de problème Max
surtout que j'ai aussi fait un stage qui s'est super bien passé en hépato-gastro, je suis donc au taquet !!! 

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
ben moi je le passe en gériatrie et je me dis "dans quelle galère je me suis mise?"
Enfin, c'est qu'en novembre, j'ai encore le temps de voir venir! 

Pourquoi est-ce que tu dis ça ? Dans mon IFSI, les terrains de stage DE ne sont pas encore choisis mais j'ai l'intention de passer le mien en gériatrie et tu m'inquiètes un peu là...LyLy38 a écrit :ben moi je le passe en gériatrie et je me dis "dans quelle galère je me suis mise?"Enfin, c'est qu'en novembre, j'ai encore le temps de voir venir!

Infirmière libérale depuis 2012
-
- Insatiable
Bon ben me voilà un peu au fond du trou...
Je me sens nulle, les gestes sont acquis mais je suis dans une nouvelle clinique et l'administratif ne rentre pas, ma msp est mardi, donc début de la 3eme semaine, je deviens parano, j'ai l'impression qu'une ou deux soignantes me pourrissent derrière mon dos, je commence a paniquer pour cette foutu ultime msp.
C'est pas facile de rentrer dans son appart sans trouver de réconfort (juste une caresse au chien des voisin derriere sa grille en sortant de la voiture mais bon...) pi mon poisson comprend rien!c'est la loose...
je pensais passer a travers les mailles du filet de la déprime en 3eme année, ben non!
dites moi que je suis pas la seule?!
Je me sens nulle, les gestes sont acquis mais je suis dans une nouvelle clinique et l'administratif ne rentre pas, ma msp est mardi, donc début de la 3eme semaine, je deviens parano, j'ai l'impression qu'une ou deux soignantes me pourrissent derrière mon dos, je commence a paniquer pour cette foutu ultime msp.
C'est pas facile de rentrer dans son appart sans trouver de réconfort (juste une caresse au chien des voisin derriere sa grille en sortant de la voiture mais bon...) pi mon poisson comprend rien!c'est la loose...
je pensais passer a travers les mailles du filet de la déprime en 3eme année, ben non!
dites moi que je suis pas la seule?!

MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
- tafermalit
- Insatiable
Salut ecume,
Non tu n'es pas seule. On est tous plus ou moins passé par là, surtout sur la fin de la 3ème année d'ailleurs
.
Courage, pense aux points positifs, à tes points forts à toi, ce que tu as réussi à acquérir.
Pour l'administratif, si tu oublies des choses ou des procédures que tu ne connaissaissais pas (vu que c'est nouveau), note-les sur un papier que tu garderas sur toi, fais-toi une liste
Allez-, tiens le coup, la dernière msp est flippante (car de type DE) mais bcp l'ont trouvé plus "facile" que prévue.
Non tu n'es pas seule. On est tous plus ou moins passé par là, surtout sur la fin de la 3ème année d'ailleurs

Courage, pense aux points positifs, à tes points forts à toi, ce que tu as réussi à acquérir.
Pour l'administratif, si tu oublies des choses ou des procédures que tu ne connaissaissais pas (vu que c'est nouveau), note-les sur un papier que tu garderas sur toi, fais-toi une liste

Allez-, tiens le coup, la dernière msp est flippante (car de type DE) mais bcp l'ont trouvé plus "facile" que prévue.

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!