TFE : prise en charge patients non diagnostiqué
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE : prise en charge patients non diagnostiqué
Bonjour à toutes et à tous.
Actuellement en plein travail sur le fameux TFE, je souhaiterais avoir des témoignages d'étudiants ou professionnels infirmiers ayant pris en charge des patients qui n'étaient pas (ou pas encore) au courant de leur diagnostic.
Je voudrais savoir plus précisément, si la relation avec le patient est modifiée quand celui-ci n'est pas au courant de son état de santé.
Merci de votre réponse.
PS: bon courage à tous ceux qui préparent leur TFE
[Titre modifié => Juju5544]
Actuellement en plein travail sur le fameux TFE, je souhaiterais avoir des témoignages d'étudiants ou professionnels infirmiers ayant pris en charge des patients qui n'étaient pas (ou pas encore) au courant de leur diagnostic.
Je voudrais savoir plus précisément, si la relation avec le patient est modifiée quand celui-ci n'est pas au courant de son état de santé.
Merci de votre réponse.
PS: bon courage à tous ceux qui préparent leur TFE
[Titre modifié => Juju5544]
Re: Appel à témoins pour TFE
bonjour , je suis infirmière.t'abord jaurais une question par rapport à ton sujet, car il y a des patients qui ne connaissent pas le diagnostic car le medecin ne l'a pas encore annoncer, des patients qui ne veulent pas connaître le diagnostic et ceux à qui le medecin a fait l'annonce mais la personne est dans le déni (mécanismes de défense)donc la relation sera différente.
-
Bonsoir
Tout d'abord merci de s'être intéressé à mon msg.
C'est vrai que je n'ai pas précisé, mais je suis dans la situation où le médecin n'a pas encore annoncé le diagnostic au patient.
Et donc je voudrais savoir, à ce moment là, s'il existe un changement, de la part du soignant, dans la relation avec le patient. Et est-ce que c'est le cas pour tout les soignants?
Encore merci!!
Tout d'abord merci de s'être intéressé à mon msg.
C'est vrai que je n'ai pas précisé, mais je suis dans la situation où le médecin n'a pas encore annoncé le diagnostic au patient.
Et donc je voudrais savoir, à ce moment là, s'il existe un changement, de la part du soignant, dans la relation avec le patient. Et est-ce que c'est le cas pour tout les soignants?
Encore merci!!
- tafermalit
- Insatiable
Bonjour,
J'ai eu ce cas, en service d'infectieux : un patient venu pour état et diarrhées fébriles.
Le médecin a dit à l'équipe qu'il était séropositif mais qu'il attendait le test de confirmation (Western Blot).
Résultat : pendant plusieurs jours, tout le monde savait, sauf le patient. Je trouvais que la relation était modifiée et qu'on devait même mentir car quand le patient posait une question sur la pathologie, on ne pouvais pas lui dire ce qu'on savait...
C'était bizarre comme situation, je n'ai pas apprécié.
J'ai eu ce cas, en service d'infectieux : un patient venu pour état et diarrhées fébriles.
Le médecin a dit à l'équipe qu'il était séropositif mais qu'il attendait le test de confirmation (Western Blot).
Résultat : pendant plusieurs jours, tout le monde savait, sauf le patient. Je trouvais que la relation était modifiée et qu'on devait même mentir car quand le patient posait une question sur la pathologie, on ne pouvais pas lui dire ce qu'on savait...

C'était bizarre comme situation, je n'ai pas apprécié.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
-
TFE : solicité les membres de sa famille pour les questions?
Bonjour à toutes et à tous.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà sollicité son entourage ou des membres de sa famille (dont leur profession est infirmier(ère)), pour répondre aux questionnaires ou aux entretiens pour le TFE.
Merci d'avance pour la réponse.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà sollicité son entourage ou des membres de sa famille (dont leur profession est infirmier(ère)), pour répondre aux questionnaires ou aux entretiens pour le TFE.
Merci d'avance pour la réponse.