experience de l ordre des infirmiere

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

douth511

experience de l ordre des infirmiere

Message par douth511 »

Je n ai pas eu le courage de lire les 18 pages, peut etre que quelqu'un en a parler avant moi. J ai travaillé un an au québec ou un ordre inifirmier existe, et j,ai trouvé que ca mettait une pression dingue aux infirmiere, à rendre complétement paranoiaque...Le but de l'ordre est de protégé les patient et chaque fois qu,une infirmiere commettait une faute quelqu'elle soit se retrouvait suspendus pendant un mois, une année ou plusieurs avec son nom marqué sur le journal avec la faute commise!!!! trop cool, je vous assure que les infirmieres deteste l ordre des infirmieres, ca les rend parano et ca les pousse à cacher leur fautes professionnelles, et moi j,avoue qu,avec la pression qu'on a en ce moment, pour ma part, il en faudra peu pour que je passe aux anxyolitiques!!!!lol
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Re: experience de l ordre des infirmiere

Message par SNPI syndicat infirmier »

Moi ma grand mère a travaillé au Québec,et lorsqu'une collègue avait un problème de compétences, l'Ordre ne demandait pas une suspension d'exercice par sanction, mais lui demandait de faire quelques jours de formation avant de reprendre son poste...

Ma grand mère devait également cotiser obligatoirement au syndicat pour travailler dans un établissement...
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

moi, ma tante en avait, du coup, elle utilisait un vélo d'homme.
On ne badine pas avec L'ONI...
batonderéglisse
Adepte
Adepte

Message par batonderéglisse »

Et bien moi,

Je connais quelqu'un qui n'a pas le temps ou l'envie de lire 18 pages du forum et qui n'a pas non plus le temps de lire la "netiquette du forum" et donc "crosspost" sans vergogne un billet identique ( un beau couper/coller) sur 2 sujets différents..

Propagande ?, mythomanie ?, témoignage authentique ? peut être que oui, peut être non..va savoir :D

c'est dingue non ;)
Cordialement

Baton
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

SNPI syndicat infirmier a écrit :Moi ma grand mère a travaillé au Québec,et lorsqu'une collègue avait un problème de compétences, l'Ordre ne demandait pas une suspension d'exercice par sanction, mais lui demandait de faire quelques jours de formation avant de reprendre son poste...

Ma grand mère devait également cotiser obligatoirement au syndicat pour travailler dans un établissement...

Ça date de quand ????? On peut évoluer non !
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Moi ma grand mère elle allait au lavoir.....eh ben je suis vachement contente qu'on ait inventé la machine à laver :hihi: :hihi:

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

je ne peux que saisir la perche:

nous, en France, nous voyons nos collègues kiné(e)s a priori compétents (leur D.E. en poche), accusés par l'ordre devant tribunal pour non inscription avec menace d'amende et suspension d'exercice...

et ce n'est pas ma grand-mère,
mais tous les MK qui doivent obligatoirement s'inscrire et payer la cotis. à l'ordre pour pouvoir travailler dans un établissement!!!

tout cela est actuel et vraiment pas "évolué"!

mais j'comprends bien la logique de SNPI pro-ONI (puisqu'il en fait partie !)

Pour ces coups bas-là, ONI et CNOMK se ressembleront, on vous le garantit !
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

pour l'oni, c'est l'inscription à l'ordre qui est obligatoire pour exercer, pas le paiement de la cotisation.
pour les kinés, ce doit être la même chose , je pense...
mais je me trompe peut être.
On ne badine pas avec L'ONI...
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

mais l'inscription donne toutes les infos pour l'appel à cotisation !

bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

-s'inscrire à l'ordre est obligatoire pour pouvoir travailler !

-ne pas cotiser ensuite signifie l'arrivée sous quinzaine d'un huissier commandité par l'ordre pour recouvrement après rappels

on peut donc presque dire que la cotis. est obligatoire pour travailler ... on peut se comprendre sur un jeu de mots !!
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

douth511 a écrit : ca les pousse à cacher leur fautes professionnelles,
Remarque extrèmement pertinente!
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

-ne pas cotiser ensuite signifie l'arrivée sous quinzaine d'un huissier commandité par l'ordre pour recouvrement après rappels
Ce sont donc les huissiers qui créent des ordres pour se faire du blé :?: :?: :?: :?: :!: :!: :!:

Sérieusement, après on va nous tanner pour prendre une assurance pro dans le cas où on aurait à répondre d'une faute professionnelle :mal: :!:
Mais pourquoi Coluche est mort???
batonderéglisse
Adepte
Adepte

Message par batonderéglisse »

dedid a écrit :
Ce sont donc les huissiers qui créent des ordres pour se faire du blé :?: :?: :?: :?: :!: :!: :!:

Sérieusement, après on va nous tanner pour prendre une assurance pro dans le cas où on aurait à répondre d'une faute professionnelle :mal: :!:
pas besoin d'une assurance pro si tu es ds le public.
Cordialement

Baton
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

batonderéglisse a écrit :
dedid a écrit :

pas besoin d'une assurance pro si tu es ds le public.
idem dans le privé
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Hijo
Régulier
Régulier

Message par Hijo »

Moi je me demande si je suis à la retraite et que je fais deux trois vacation par moi je paie plein pot?
Je suis à mi temps je paie plein pot?
Je suis vacataire ou intérimaire et la fourmi ayant bien travaillé prend un mois de vacances je suis soumis à une cotisation se moi lâ?
Je suis libéral ou je suis dans le public débutant ou en classe exceptionnelle, même taxation?
Répondre