L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?

Message par Leopold Anasthase »

Sergueii38 a écrit :Que ce soit 1€ ou 250€ , il est hors de question que je sois obligé ( de obligatoire ) de payer pour travailler, c'est tout.
Tout le monde paye pour travailler, et tous les jours. Que ça soit les transports, les frais d'habillement, les revues professionnelles...

Vous payez des tas d'autres choses pour lesquelles vous ne savez pas ce que devient votre fric.

Pour une fois, vous aurez l'occasion de payer en sachant que cet argent est destiné à défendre votre profession.

Et puisque le montant de la cotisation n'a pas d'importance, cessez de nous agiter l'épouvantail de la cotisation élevée, que ça soit maintenant ou plus tard.
Et si l'on est logique, accepter de payer 30€, c'est accepter le principe et les futurs augmentations...
Vous voyez, vous n'avez pas pu vous en empêcher...

Je prends les paris sur la cotisation de l'année prochaine.
SUD Montperrin a écrit :Le fait de proposer un pari assimile estimations à des paris.
Le fait de proposer un pari sert simplement à démontrer que vous mentez de façon délibérée quand vous écrivez que vous estimez que la cotisation sera à 100 Euros ou plus. C'est un mensonge éhonté qui n'a qu'une raison, faire peur.

En refusant de parier, vous montrez deux choses :

-que vous n'êtes pas assez stupide pour perdre un pari que vous savez perdu d'avance,

-que vous ne croyez pas à une cotisation élevée.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Non monsieur.
C'est ce que VOUS pensez.
Je n'ai pas du tout envie d'avoir votre pensée, je vous la laisse volontiers. Mais faites moi le plaisir de me laisser la mienne. Les gens sont assez grands pour choisir entre les deux.
Et pari ne vaut pas logique d'estimation ne vous en déplaise.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

SUD Montperrin a écrit :C'est un refus de discuter sur une argumentation logique de fonctionnement. L'ONI ne peut pas fonctionner avec de tels chiffres. Simple comparaison avec d'autres ordres.
Très bien, alors posons une autre question : l'oni peut-il fonctionner avec une cotisation faible (disons moins de 50 Euros) ? Si oui, comment, et si non pourquoi ?

La question n'est plus le montant de la cotisation, puisque vous acceptez que le montant ne sera pas élevé, mais plutôt "est-ce que c'est viable avec une cotisation faible" ?
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

l'ordre pourra t'il fonctionner sans cotisations ?
evidemment non.
c'est le chemin qui nous est tracé. soyons le plus nombreux possible à l'emprunter.
et peu importe le montant de la cotisation, puisque on ne la paiera pas.
et pour rester dans le style de léopold: " je parie qu'on aura les c....... de le faire.
On ne badine pas avec L'ONI...
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

je mets ma paire en jeu :lol:
Mais pourquoi Coluche est mort???
Sergueii38
Habitué
Habitué

Message par Sergueii38 »

Bonjour,

Tout le monde paye pour travailler, et tous les jours. Que ça soit les transports, les frais d'habillement, les revues professionnelles...

Tout le monde?

Et non, je ne paye pas pour les transports vu que nous habitons à 5 minutes à pied du boulot.
Ceci posé, cela n'a pas toujours été le cas mais les 50 kilomètres journaliers que je faisais précédemment, ainsi que ma femme( donc 100 kilomètres ) pour me rendre à St-Egrève en voiture étaient pris en considération.
Puisque nous défalquions les frais réels de nos impôts...
Ce qui faisait que l'on en payait pas...
Voir deux années de suite avons toucher la prime pour l'emploi.
Se déplacer pour aller travailler nous rapportait donc de l'argent LOL!

Les frais d'habillement?...Dans quel établissement travaillez vous?

5 blouses, 3 pantalons fournis, prime de chaussures( pas élevée certes mais existante. )= FPH

Revue professionnelle, un abonnement à ma charge, perso, parce que je le veux bien: L'infirmière Magazine.

Et parce que ce n'est pas obligatoire!
Et à la limite, parce que j'ai le choix entre les revues!

Je reviens pour les frais de transport, il y a le vélo, c'est gratuit, enfin sauf l'achat, mais coté coût énergétique, on pourrait même dire que l'on est bénéficiaire.

En région parisienne, le pass Navigo est pris en charge tout ou en partie par l'employeur, il me semble...( De mon temps avant que je fuis[fuyasse? LOL ] la banlieue, c'était le coupon mensuel 4 zones carte orange...)
Sinon frais réels. De toute façon ce n'est pas avec nos traitements munificents que les frais réels ne seront pas rentables...Je vous dis: Prime pour l'emploi...

Cordialement.

Sergueii38.
Dernière modification par Sergueii38 le 11 févr. 2009 22:04, modifié 3 fois.
Sergueii38
Habitué
Habitué

Message par Sergueii38 »

Bonjour,

En refusant de parier, vous montrez deux choses :

-que vous n'êtes pas assez stupide pour perdre un pari que vous savez perdu d'avance,
Ah oui je n'avais pas relevé...

Bien, confraternellement parlant, ce type d'argument me parait difficilement entendable...Je vous renvoie à ce que disais la maman de Forest Gump sur la stupidité des choses...

En tout cas, cela élève le débat.

Cordialement.

Sergueii38.
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

j'ai l'impression que ça fait un an que l'on traîne sur cette histoire de paris dans différents topics :fache: . Me trompé-je :conf: ? Et en quoi cela fait-il avancer le schmilblick (ou le débat) ?
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par SNPI syndicat infirmier »

Pour travailler tout le monde cotise :
- à l'assurance maladie
- au chômage (même les fonctionnaires)
- à la CSG maladie

En 1945, il a eu le même débat sur l'obligation de cotiser (refusée par les artisants, commerçants, etc...) : si cela était resté du volontariat, la solidarité nationale n'aurait pas pu fonctionner !
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Sergueii38 a écrit :[...]les 50 kilomètres journaliers que je faisais précédemment, ainsi que ma femme( donc 100 kilomètres ) pour me rendre à St-Egrève en voiture étaient pris en considération.
Oh, mais rappellez-moi comment qu'on appele ça, déjà ? Des frais professionnels ? Oui, c'est bien ça, des frais professionnels. Mais ça veut dire quoi, au juste, "frais professionnels" ? Oh ben si j'ai bien compris, c'est un truc qu'on paye à cause qu'on travaille. CQFD.
Sergueii38 a écrit :Les frais d'habillement? ...Dans quel établissement travaillez vous?
Je travaille dans un établissement qui m'habille. Mais il m'arrive de sortir et de rencontrer des gens d'autres établissements, voire même d'autres professions (si si, je vous assure que ça existe) qui payent leurs tenues profesionnelles (l'achat, l'entretien, l'un ou l'autre ou les deux).
Sergueii38 a écrit :Revue professionnelle, un abonnement à ma charge, perso, parce que je le veux bien.
Vous le voulez bien, mais ce sont quand même des dépenses liées à votre travail. Quand je lis Oxymag, ça n'est pas pour préparer mes vacances. Et je doute que des personnes étrangères à la profession y soient abonés.
Sergueii38 a écrit :Je reviens pour les frais de transport, il y a le vélo, c'est gratuit, enfin sauf l'achat, mais coté coût énergétique, on pourrait même dire que l'on est bénéficiaire.
Oui, et il y a les rollers, la course à pied... Vous pouvez continuer d'ergoter et de nier l'évidence, la réalité est là, nous payons tous pour travailler.
que vous n'êtes pas assez stupide pour perdre un pari que vous savez perdu d'avance
Sergueii38 a écrit :confraternellement parlant, ce type d'argument me parait difficilement entendable...
Je ne vois pas en quoi ce se serait aps confraternel d'écrire que ses confrères ne sont pas stupides.
ça fait un an que l'on traîne sur cette histoire de paris dans différents topics
ça fait un an que certains essayent de nous faire croire à un montant de cotisation élevée. Mais comme personne ne parie, j'en déduis que personne n'y croit.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

SNPI syndicat infirmier a écrit :Pour travailler tout le monde cotise :
- à l'assurance maladie
- à la CSG maladie

En 1945, il a eu le même débat sur l'obligation de cotiser (refusée par les artisants, commerçants, etc...) : si cela était resté du volontariat, la solidarité nationale n'aurait pas pu fonctionner !
comparer la sécu à l'ordre infirmier, c'est un peu comme comparer De Gaulle à Pétain.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Leopold Anasthase a écrit :
Sergueii38 a écrit :[...]les 50 kilomètres journaliers que je faisais précédemment, ainsi que ma femme( donc 100 kilomètres ) pour me rendre à St-Egrève en voiture étaient pris en considération.
Oh, mais rappellez-moi comment qu'on appele ça, déjà ? Des frais professionnels ? Oui, c'est bien ça, des frais professionnels. Mais ça veut dire quoi, au juste, "frais professionnels" ? Oh ben si j'ai bien compris, c'est un truc qu'on paye à cause qu'on travaille. CQFD.
Sergueii38 a écrit :Les frais d'habillement? ...Dans quel établissement travaillez vous?
Je travaille dans un établissement qui m'habille. Mais il m'arrive de sortir et de rencontrer des gens d'autres établissements, voire même d'autres professions (si si, je vous assure que ça existe) qui payent leurs tenues profesionnelles (l'achat, l'entretien, l'un ou l'autre ou les deux).
Sergueii38 a écrit :Revue professionnelle, un abonnement à ma charge, perso, parce que je le veux bien.
Vous le voulez bien, mais ce sont quand même des dépenses liées à votre travail. Quand je lis Oxymag, ça n'est pas pour préparer mes vacances. Et je doute que des personnes étrangères à la profession y soient abonés.
Sergueii38 a écrit :Je reviens pour les frais de transport, il y a le vélo, c'est gratuit, enfin sauf l'achat, mais coté coût énergétique, on pourrait même dire que l'on est bénéficiaire.
Oui, et il y a les rollers, la course à pied... Vous pouvez continuer d'ergoter et de nier l'évidence, la réalité est là, nous payons tous pour travailler.
que vous n'êtes pas assez stupide pour perdre un pari que vous savez perdu d'avance
Sergueii38 a écrit :confraternellement parlant, ce type d'argument me parait difficilement entendable...
Je ne vois pas en quoi ce se serait aps confraternel d'écrire que ses confrères ne sont pas stupides.
ça fait un an que l'on traîne sur cette histoire de paris dans différents topics
ça fait un an que certains essayent de nous faire croire à un montant de cotisation élevée. Mais comme personne ne parie, j'en déduis que personne n'y croit.

bêtement, je croyais que c'est parce qu'on travaillait qu'on était payé.
Léopold vient de nous démontrer le contraire.
même sarko aurait pas osé.
respect.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

thierry84 a écrit :bêtement, je croyais que c'est parce qu'on travaillait qu'on était payé.
Léopold vient de nous démontrer le contraire.
même sarko aurait pas osé.
Bêtement, c'est le mot, je vous l'accorde (pour une fois que nous sommes d'accord).

Je n'ai rien démontré du tout, je ne fais que constater.

Quant à la référence à notre président... Je n'ai pas voté pour lui, mais je n'oublie pas qu'il a recueilli plus de la moitié des sufrages. ça s'appelle la démocratie, c'est un système qui comporte plein de défauts, mais je n'en connais pas de meilleurs.

Pour ce que ça apporte au débat, je vous renvoie à la loi de Godwin, et à ce titre je vous délivre un demi-point. Avec le demi-point qu'on peut généreusement vous atribuer après votre message précédent, vous pouvez commencer uen collection.
Cathy75012
Fidèle
Fidèle

Message par Cathy75012 »

thierry84 a écrit :
SNPI syndicat infirmier a écrit :Pour travailler tout le monde cotise :
- à l'assurance maladie
- à la CSG maladie

comparer la sécu à l'ordre infirmier, c'est un peu comme comparer De Gaulle à Pétain.
Ce n'était pas deux militaires hauts gradés ?
Qui ont été des héros lors d'une guerre mondiale (chacun la sienne), sont parvenus au pouvoir quelques années après, lors d'un affaiblissement de la République (chacun la sienne) et ont eut une gestion autoritaire des affaires ?

Jetez un oeil sur les archives CGT des années De Gaulle de 1958 à 1969 !
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

est ce que pour toi des êvenements tq, par ex, la rafle du vel d'hiv, sont des nuances à prendre à compte, ou tu considères que ce sont des: " points de détail de l'histoire", pour citer qui tu sais.
j'espère que tous les pros ordres n'en sont pas réduits à ces accomodements nauséabonds avec l'histoire.
reprend toi, il est encore temps.
Répondre