concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)
Comme quoi !!
Chacun sa méthode, avec bouquin ou non !! Du moment que tout le monde y trouve son compte !

Chacun sa méthode, avec bouquin ou non !! Du moment que tout le monde y trouve son compte !

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- Florence21
- VIP
oups, je me suis acheté cette après-midi un logiram niveau 2/3 je sens que je vais m'éclater, beurk.... et un anagramme et c'est en mots fléchés !!!!!!!!!!!! rolala..... je sens que la prise de tete est pour ce soir ! mdrrrrrrrrrrrr 

S1 validé
Moi j'ai logigram niveau 3/4 je galère un max XD
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Bin hésite pas à partager ta prise de tête si tu veux bienFlorence21 a écrit :oups, je me suis acheté cette après-midi un logiram niveau 2/3 je sens que je vais m'éclater, beurk.... et un anagramme et c'est en mots fléchés !!!!!!!!!!!! rolala..... je sens que la prise de tete est pour ce soir ! mdrrrrrrrrrrrr

- Florence21
- VIP
AUcun problème ! je m'en fais un tout à l'heure et ensuite, je vous pose l'enigme et si tout va bien, je ferai ça à chaque fois, ça fera de l'entrainement. Je les donne pas avant sinon je me connais, je vais regarder vos réponses et je vais tricher ! éh éh.... mais avant, je vais faire mon ti gouter. J'ai très faim ! 

S1 validé
tu partages le gouter aussi ...Florence21 a écrit :AUcun problème ! je m'en fais un tout à l'heure et ensuite, je vous pose l'enigme et si tout va bien, je ferai ça à chaque fois, ça fera de l'entrainement. Je les donne pas avant sinon je me connais, je vais regarder vos réponses et je vais tricher ! éh éh.... mais avant, je vais faire mon ti gouter. J'ai très faim !

- Florence21
- VIP
Quoi ? partager le gouter ! éh éh, trop tard, il est déjà manger, hummm les ptits beurres....
bon, j'arrete mes aneries, voici le premier que j'ai mis super longtemps à faire, on rigole pas
Cinq citadines âgées d'une quarantaine d'années ont fait leur jogging du dimanche. Evaluez la distance parcourue par chacune dans les rues de sa ville :
1 Martina n'a pas 44 ni 45 ans.
2 Elisa a moins de 44 ans, a parcouru plus de 7 km et n'habite pas à Paris ni à Toulon.
3 La Toulonnaise a parcouru un kilomètre de plus que la femme de 43 ans et un de moins que Patricia, qui n'habite pas à Epernay ni à Paris.
4 Annick, l'habitante de Reims, a parcouru un kilomètre de plus que la femme de 44 ans et deux de moins que la femme d'Albi.
voilà !!!!!!!!!!!!!!!!
bon, j'arrete mes aneries, voici le premier que j'ai mis super longtemps à faire, on rigole pas

Cinq citadines âgées d'une quarantaine d'années ont fait leur jogging du dimanche. Evaluez la distance parcourue par chacune dans les rues de sa ville :
2 Elisa a moins de 44 ans, a parcouru plus de 7 km et n'habite pas à Paris ni à Toulon.
3 La Toulonnaise a parcouru un kilomètre de plus que la femme de 43 ans et un de moins que Patricia, qui n'habite pas à Epernay ni à Paris.
4 Annick, l'habitante de Reims, a parcouru un kilomètre de plus que la femme de 44 ans et deux de moins que la femme d'Albi.
voilà !!!!!!!!!!!!!!!!
S1 validé
Alors, encore un peu d'anagrammes pour les courageux ou les fanas :
1 AEMNNT
2 AAEGGLR
3 EEIRSST
4 ADEEMRS
5 EYDOXR
6 EEELRV
7 AACEHTT
8 ADEIORS
9 DEEINSTT
10 AACEGHMNP
Sur cette dernière note pétillante, bons anagrammes !
1 AEMNNT
2 AAEGGLR
3 EEIRSST
4 ADEEMRS
5 EYDOXR
6 EEELRV
7 AACEHTT
8 ADEIORS
9 DEEINSTT
10 AACEGHMNP
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Alors là j'en sais rien je dirais !!!Florence21 a écrit :Quoi ? partager le gouter ! éh éh, trop tard, il est déjà manger, hummm les ptits beurres....
bon, j'arrete mes aneries, voici le premier que j'ai mis super longtemps à faire, on rigole pas![]()
voilà !!!!!!!!!!!!!!!!
Martina/46-toulon-7
Elisa/42-epernay-9
Patricia/ 45-albi-8
annick/43-reims-6
mme X/44-paris-5
Rien de mieux .. donne ma langue au chat
- bibouille22
- Forcené
j'ai trouvé 5 anagrammes sur 10....^^
IDE depuis 2013
- Florence21
- VIP
1 MENANTAlno a écrit :Alors, encore un peu d'anagrammes pour les courageux ou les fanas :
1 AEMNNT
2 AAEGGLR
3 EEIRSST
4 ADEEMRS
5 EYDOXR
6 EEELRV
7 AACEHTT
8 ADEIORS
9 DEEINSTT
10 AACEGHMNP
2
3 SIESTER
4 MADERES
5 OXYDER
6 ELEVER
7 ACHETAT OU TACHETA
8 ARDOISE
9 DINETTES
10 CHAMPAGNE
Je pense qu'il y a d'autres possibilités !
S1 validé
- Florence21
- VIP
pfff je suis émerveillée, tu as tout bon, et en combien de temps, histoire que j'ai la honte de ma vie !Alors là j'en sais rien je dirais !!!
Martina/46-toulon-7
Elisa/42-epernay-9
Patricia/ 45-albi-8
annick/43-reims-6
mme X/44-paris-5
Rien de mieux .. donne ma langue au chat

S1 validé
ah bon c'est juste !!!!Florence21 a écrit :pfff je suis émerveillée, tu as tout bon, et en combien de temps, histoire que j'ai la honte de ma vie !Alors là j'en sais rien je dirais !!!
Martina/46-toulon-7
Elisa/42-epernay-9
Patricia/ 45-albi-8
annick/43-reims-6
mme X/44-paris-5
Rien de mieux .. donne ma langue au chat![]()
![]()
bin je ne pensais pas il manquait des âges des distances un peu au pif en 1 dizaine de minutes ...
Merci en tout cas pour ton partage on attend les suivants

- Florence21
- VIP
Dizaine de minutes, arrrrrrrrrrrrrrrrrrrgh, je vais me suicider, au revoir les copines, je vous aimais tant....
Irrécupérable, je suis irrécupérable ! dix minutes.....

S1 validé
NON FLOOOOOOOOOOOOO TU ES THE BEST RESTE..Florence21 a écrit :Dizaine de minutes, arrrrrrrrrrrrrrrrrrrgh, je vais me suicider, au revoir les copines, je vous aimais tant....