IFSI Raymond Poincaré Garches(92)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Catherine89

Re: IFSI Raymond Poincaré Garches(92)

Message par Catherine89 »

J'ai encore une question :lol:
On me propose une chambre contre service de 17 H à 19 H 30. Je peux travailler après mais quand commencent le premier stage car je pense qu'à ce moment cela ne sera plus possible !
Peut-être cela me permetrait-il d'attendre un studio que j'ai demandé à l'hôpital.
A quelle heure commencent et terminent les cours lorsque nous sommes à l'école :?:
A bientôt,
Catherine
Julie77000

Message par Julie77000 »

Bonsoir tout le monde !!

Je suis inquiète car je n'ai pas encore recu le courier pour la rentree cela arrive til ou je dois m'inquiété ?

Merciii !! bonne soirée a tous !!
Nanoo
Régulier
Régulier

Message par Nanoo »

BDE_Garches a écrit :bonjour a tous , vous avez donc enfin recu le courrier,
concernant les livres, il n'est pas obligatoire de les avoirs tout de suite , c 'est pas une urgence vitale , d'autant plus qu'il vous servirons pas forcement tt le temps pr les cours, se sont + des livres de complements tres utile.
a++
ps: si vous souhaiter savoir a quoi ressembleront les cours n'hesiter pas a demander pas a nous demander pas mail.on pourra surement vous en envoyer.

j'aurais voulu savoir si c'est possible d'avoir des cours pour voir un peux ce que ca donne histoire de me mettre un peu l'eau a la bouche :lol: mais le forum me dis que je ne peux pas t'écrir de mail pour les avoir :? (bon j'avoue aussi que je ne sais pas me servir de toutes les options du forum)

bonne soirée
future ESI 2009-2012 à Raimond Poincaré (GARCHES)
Catherine89

Message par Catherine89 »

J'ai trouvé le site de l'association H2O de l'école où tu as des cours classés.

Quelqu'un a une info sur les horaires car j'ai une seconde proposition pour
une chambre contre service :pasmoi:

Je me demandais aussi si les stages ont toujours les mêmes horaires (par exemple que le matin) ou en poste et s'ils peuvent être très éloignés (genre pleine est de Paris avec
2H1/2 de trajet !)

A bientôt,

Catherine
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Catherine: On peut avoir cours jusqu'à 17h30 si je me souviens bien?! :roll:
Et tu peux etre amené à etre en stage du soir...
Donc tu seras pas forcément tout le temps là de 17h à 19h...
Mais c'ets vrai que tu peux y etre aussi... Donc avoir!!! Essaye de bien t'expliquer et de voir si c'est possible! :clin:
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
Choukii
Régulier
Régulier

Message par Choukii »

Voila aujourd'hui je me suis rendu a Gibert jeune (magasins de livre a Paris) donc
:fleche: Ce qui concerne " Le receuil des principaux..." il est a 4.30€ s'en les frais de port de internet
:fleche: pour " Nouveaux cahier de l'infirmiere " il est a 29€ et apparament il serai nouveaux (simple supposition) donc les 3eme années ne l'aurai pas ( mais rien de vérifier)
:fleche: "Diagnostics infirmiers..." il est a 33€ est pareil que celui de au dessu le date de parution est de 04/11/2008 mais a verifer
1ere année ESI
MissTia

Message par MissTia »

En ce qui concerne " Nouveaux cahier de l'infirmiere ", j'ai pu le trouver en occasion à Gibert Joseph. Mais le prix ne change pas beaucoup (23,20 euros au lieu de 29 euros).
Et pour "Diagnostics infirmiers...", je l'ai acheté aussi mais neuf. Je confirme qu'il est sorti en novembre 2008, donc je pense pas qu'on puisse déja le trouver en occasion.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Plein de NCI à notre disposition à la bibliothèque.

Seule bémole.. on vient de changer de personne qui la gère et l'ancienne nous laissaient garder les livres plus longtemps que règlementaire... Il faut dorénavant retourner à la bibliothèque (rdc de l'IFSI) pour renouveler si dépasse trois semaines.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Catherine89 a écrit :J'ai encore une question :lol:
On me propose une chambre contre service de 17 H à 19 H 30. Je peux travailler après mais quand commencent le premier stage car je pense qu'à ce moment cela ne sera plus possible !
Peut-être cela me permetrait-il d'attendre un studio que j'ai demandé à l'hôpital.
A quelle heure commencent et terminent les cours lorsque nous sommes à l'école :?:
A bientôt,
Catherine
Les cours ont lieu entre 9h et 17h.

En début de la formation ces horaires collent et parfois dépassent quelques minutes si vous avez des gens comme moi (pour vous ennerver) qui posent trop de questions.

Plus loin dans la formation les horaires changent un peu plus. Parfois on démarre à 9h30, parfois même à 10h (mais rare ce dernier). Certains intervenants nous laissent partir à 16h30 voir avant ou tout simplement le cours est calé pour jusqu'à 16h30.

Il y a PARFOIS (rarement) des matin ou après-midi libres.. mais c'est très rare.

Le module de psy avait le moins d'horaires.

Avant que j'oublie...

L'IFSI dispose d'une salle informatique ce qui n'est pas toujours le cas dans les IFSI.

Certains cours sont mis à notre disposition après sur le réseau. Demande à vos délégués de mettre en place un système que nos délégués ont proposé. Un délégué prenait les cours sur clé USB et nous les envoyait par email. Ainsi on n'avait pas besoin de valider chaque jour s'il y avait nouveau fichier pour nous.

AUTRE ASTUCE - Prenez des clés USB et copiez les examens et corrections qui se trouvent sous 2e année. Car il y a toujours au moins deux ou trois questions qui étaient aussi sur lexamen de l'année précédente. Faites ceci dans les premières semaines car on a appris malheureusement que le secrétariat ou les formatrices effaaçient parfois les examens de l'année précédente pour une module concerné. Ils y étaient les mois d'avant et COMME PAR HASARD ils n'y étaient plus quand nous suivions le module concerné.
Sinon il faut chasser les EIDE des nnées avant et leur demander de vous prêter leurs copies.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Pardon, pour les stages effectivement les horaires fixes sont gênant si d'autres engagements. Je sais car je donne des cours de soutien pour un peu de sous. Je dois changer mes horaires à chque fois que j'ai un stage.

Mais en réalité la grande partie de votre promo aura des stages fixés le matin... c'est là où il y a le plus besoin par les services d'aide à préparer les patients le matin (toilette, constants, prises de sang... tous les soins "de base").
Certains stages nous donne le choix entre matin ou après midi mais c'est rare.

Je n'ai eu qu'un stage où j'ai dû alterner entre les deux (parfois le matin, parfois l'après midi). Mais le cadre m'a laissé dire quels jours me convenaient le plus en terme d'horaires.

Si l'on travaille l'après midi on démarre en général à 13h30 et on termine à 20h.

Si l'on démarre le matin en service hospitalier on doit arriver à 6h45 pour les transmissions (réunion avec l'équipe de nuit) et on termine entre 14h ou 14h30.

Les stages de medecine (consultations) sont de 8h à 15h30 ou 16h selon si l'on a une pause déjeuner plus ou moins longue.

La difficulté à cet IFSI est que l'on apprend très tard la destination en stage. D'autres EIDE ailleurs le savent entre 3 et 4 semaines avant. Nous on apprend en général entre une et 2 semaines avant.
mlodidi
Habitué
Habitué

Message par mlodidi »

Alors, je me suis absentée 1 semaine et il n"y a toujours pas de rendez vous de prévu ? ...

Alors je propose le week end avant la rentrée ? (20, 21 et 22)
S'il y a des propositions je vous en prie :)

Ca serait vraiment sympa de se rencontre ;)
ESI 1ere année, promotion 2009-2012 (R. Poincaré).
jitidi
Fidèle
Fidèle

Message par jitidi »

:clap: En tout cas merryfunk, merci BEAUCOUP pour toutes ces infos, cela m'est pour ma part très utile. :clap:

Aurais tu des infos sur le site d'un élève qui est actuellement en première année qui avait mis justement les cours sur google documents, mais je n'y arrive plus à y entrer, c'était sur le forum et très complet en plus ?

sinon tanpis j'attendrais !! merci encore :clap:
:coucouc:
43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
Kikoo87

Message par Kikoo87 »

Salut les gens, qnq aurait-il(elle) les dates exactes des vacances? C'est pas que j'sui pressé de retourner en vacs à peine rentré mais j'aurais besoin de ce petit renseignement pour m'organiser.
Merci de me répondre assez rapidement si vous savez !
:chine:
Shaoboom

Message par Shaoboom »

Bonjour à toutes et à tous, j'aurai besoins "d'éclaircissements" !!!

dans la lettre que nous avons reçu il faut payer les frais d'inscription pour l'année scolaire ce qui est legitime et les frais pour la sécu étudiante, et c'est là que j'ai un soucis !!! :?

En effet avant j'étais à la fac de Nanterre et donc j'ai adhéré à une sécurité étudiante
Et ma question est donc es-ce que je suis encore obligé de dépenser 195€ ?????
BOom BOom BOom SOyOns Heureux =D !
Shaoboom

Message par Shaoboom »

Kikoo87 a écrit :Salut les gens, qnq aurait-il(elle) les dates exactes des vacances? C'est pas que j'sui pressé de retourner en vacs à peine rentré mais j'aurais besoin de ce petit renseignement pour m'organiser.
Merci de me répondre assez rapidement si vous savez !
:chine:
Si je ne me trompe pas :oops: en première année nous avons les vacances de pâques (2 semaines) puis tout le mois d'août et enfin les deux semaine des fêtes de fin d'années !!
BOom BOom BOom SOyOns Heureux =D !
Répondre