Jour de Deuil
Modérateur : Modérateurs
Oui Elo j'ai compris ça aussi, mais on devrait en savoir plus avec l'enquête...
Enfin apparemment il s'agissait d'un ou une IDE remplaçant... enfin si c'est bien une erreur d'étiquetage ça change rien et surtout je pense au cauchemard qu'il ou elle doit traverser, ainsi que la famille évidemment
Enfin apparemment il s'agissait d'un ou une IDE remplaçant... enfin si c'est bien une erreur d'étiquetage ça change rien et surtout je pense au cauchemard qu'il ou elle doit traverser, ainsi que la famille évidemment

Les risques du métier: Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail. (Les Nuls)
-
Concernant cette affaire qui s'est déroulée dans une clinique lyonnaise, il ne s'agit pas d'une erreur d'étiquetage mais d'un changement d'étiquetage. Les ampoules portant la mention 10 mg/ml se sont vues remplacées par d'autres mentionnant 1%.
Et l'infirmier n'a pas su faire le calcul, 1% = 1 cg/ml soit 10 mg/ml.
D'où l'annonce d'une uniformisation des étiquetage à la dose mg/ml.
L'enfant est décédé chez nous et un journal radio a même annoncé que le problème s'était produit chez nous. UNe mise au point par la direction a été faite hier.
L'enfant est décédé chez nous et un journal radio a même annoncé que le problème s'était produit chez nous. UNe mise au point par la direction a été faite hier.
Éric DELMAS
IADE - hôp. pédiatrique Debrousse - Lyon
Ex : Eric, Nounours (fauché en pleine gloire à 3660 messages)
IADE - hôp. pédiatrique Debrousse - Lyon
Ex : Eric, Nounours (fauché en pleine gloire à 3660 messages)
- Loupiac
- Gold VIP
Candy a écrit :Ben moi, je n'aime pas du tout les écrits de F. Sagan ...
dommage pour toi! Ils vont sûrement pas tarder à faire tout un flan en ressortant tous ces écrits avec des éditions spéciales et des belles reliures! Des émissions à la TV pour parler d'elle et de son géni... etc!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

-
- Silver VIP
- Ju-elektrik
- VIP
- PetitPrince74
- VIP
Pin-pon a écrit :Concernant cette affaire qui s'est déroulée dans une clinique lyonnaise, il ne s'agit pas d'une erreur d'étiquetage mais d'un changement d'étiquetage. Les ampoules portant la mention 10 mg/ml se sont vues remplacées par d'autres mentionnant 1%.
L'erreur peut elle être imputée alors uniquement au soignant? En fait j'essaie de me mettre à sa place: si tu as l'habitude de toujours calculer les doses à partir d'un certain type d'ampoule, tu rentres dans une sorte de routine qui te rends moins attentif.....
Peux tu expliquer exactement ce qui s'est passé: erreur d'étiquetage ou malveillance du soignant ou mixture des 2?....pcq au niveau info tu trouves de tout sur cette histoire.
Merci
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
- vulpea1968
- VIP
vulpea1968 a écrit :L'assassinat de Benazir Bhuto m'a bcp touché
Moi aussi et au final j'ai appris depuis qu'elle était loin de comprendre le peuple qu'elle comptait représenter... qu'au final comme bien souvent tout est question de pouvoir et d'influences.
Son fils de 19 ans reprend le flambeau de ce qui est appellé maintenant la "dynastie Bhuto", il n'a jamais vécu au Pakistan, n'y a pas fait ses études, n'a aucune idée de ce que vivent les Pakistanais au quotidien... ce sont les Etats-Unis qui tirent les ficelles...
Mais bon l'histoire dramatique est toujours plus acceptable vue de cette manière
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Loupiac
- Gold VIP
Tu as raison, malheureusement.Gengis a écrit :vulpea1968 a écrit :L'assassinat de Benazir Bhuto m'a bcp touché
Moi aussi et au final j'ai appris depuis qu'elle était loin de comprendre le peuple qu'elle comptait représenter... qu'au final comme bien souvent tout est question de pouvoir et d'influences.
Son fils de 19 ans reprend le flambeau de ce qui est appellé maintenant la "dynastie Bhuto", il n'a jamais vécu au Pakistan, n'y a pas fait ses études, n'a aucune idée de ce que vivent les Pakistanais au quotidien... ce sont les Etats-Unis qui tirent les ficelles...
Mais bon l'histoire dramatique est toujours plus acceptable vue de cette manière
Mais je suis toute de même triste pour cette femme et pour ceux qui espéraient...
2 enfants en pleine forme

Loupiac a écrit : Tu as raison, malheureusement.
Mais je suis toute de même triste pour cette femme et pour ceux qui espéraient...
L'un n'empêche pas l'autre évidemment

quelque part tout a été fait pour en faire une icone, et maintenant une martyre.
Il ne faut pas oublier que le père, Ali Bhuto a pratiqué de féroces répressions du temps où il était au gouvernement (5 ou 6 ans me souviens pu) aujourd'hui qui s'en souvient ? on ne garde de lui que le symbole du martyr pendu sans quasi de procès par les militaires, militaire assassiné à son tour quelques années plus tard...ca semble le cycle infernal dans ce pays
La pensée vole, et les mots vont à pieds.