ide dans nouveau service pas évidant face aux as
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: ide dans nouveau service pas évidant face aux as
titirond1 a écrit :je suis dans un service dans un etablissement privé et la politique est que les AS peuvent etre amené a faire des lovenox l'aprem par exemple, changer parfois des poches, enlevez des sondes vésicales, faire des dextro, poser des naso gastrique (et oui j'ai bien dis poser avec toutes les conséquences que vous connaissez si la sonde va dans ''le mauvais ''tuyau'''') à cela elles répondent bah y'a le controle radio après!et administrer l'alimentation dedans....
alors pour info je m'y suis opposée quand je suis arrivée dans ce service car je trouve ca trop dangereux meme si l'as comme vous dites à plus d'expérience que moi et que une ide lui ''aurait expliquer comment faire''! je sors peut etre de l'école mais j'ai fait 3 ans et demi de formation pour avoir ce papier vert qui dis ca y est tu peux piquer, sonder....

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
la c'est clair que c'est un glissement de tache
difficile tres tres difficile mais tu devrai meme si tu part (pour les patients!!!) en parler a l'encadrement.
En tant qu'aide soignante en arrivant dans mon nouveau service (aphp) une aide soignante faisait des pansements et un jours ce s'est infecté.
J'en est parler, 2 ans apres j'y suis encore ca c'est tres bien passer j'ai dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
SYSKHANN "chacun son taf" euh juste un rappel les as non pas de role propre !c'est votre taf ...........on est la pour vous aider!!!!!
difficile tres tres difficile mais tu devrai meme si tu part (pour les patients!!!) en parler a l'encadrement.
En tant qu'aide soignante en arrivant dans mon nouveau service (aphp) une aide soignante faisait des pansements et un jours ce s'est infecté.
J'en est parler, 2 ans apres j'y suis encore ca c'est tres bien passer j'ai dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
SYSKHANN "chacun son taf" euh juste un rappel les as non pas de role propre !c'est votre taf ...........on est la pour vous aider!!!!!
en route ..... ET surtout bonne route
A la façon dont tu présentes les choses, on a l'impression que les IDE doivent être reconnaissantes aux AS de les "aider"!Aissé a écrit : juste un rappel les as non pas de role propre !c'est votre taf ...........on est la pour vous aider!!!!!

Non, vous avez un domaine de compétences, les IDE aussi, et les 2 se rejoignent sur certains soins.
en cas de pepin l'as ayant fait un acte relevant du role sur PM de l'infirmiere
devra repondre de ses actes et la^pilule risque de mal passer car elle est sensee connaitre ce qui est de son champs de competence.
le probleme n'est pas dde savoir si l'as fait bien ou pas c'est juste illegal
devra repondre de ses actes et la^pilule risque de mal passer car elle est sensee connaitre ce qui est de son champs de competence.
le probleme n'est pas dde savoir si l'as fait bien ou pas c'est juste illegal
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) BOB a la conquete du monde voire meme p't etre de l 'univers?!
(='.'=)
(" )__(" ) BOB a la conquete du monde voire meme p't etre de l 'univers?!

J'en etait sur que ce serai mal interpreté
a croire que ca met un peu de piquant de vouloir se defendre meme si on a pas ete attaquer
mdr
aller peace....
en route ..... ET surtout bonne route
Génial, tu as réussi! Tant mieux ...Aissé a écrit :![]()
LOL
J'en etait sur que ce serai mal interpreté
a croire que ca met un peu de piquant de vouloir se defendre meme si on a pas ete attaquer
mdr
aller peace....

Et sache que je ne me défends pas, je relève des choses que je pense être fausses : les AS ne sont pas là pour aider les IDE. point barre. chacun a des compétences et un champ d'actions.
On est sur un forum public, il ne s'agit pas d'écrire n'importe quoi pour voir ce que ça donne!

Il ne s'agit pas de subjectivité mais de commenter les exemples que tu as toi même choisis et écrits. Un AS qui vient me signaler qu'une perf est finie ou qu'un patient fait un rash cutané, moi je lui dis merci.elles prennent le téléphone lorsqu'il sonne et donne des nouvelles aux familles, ou du style, la poche de physio est terminée en 4
Maintenant tu changes de version et tu nous dis qu'en fait les AS posent des SNG, changent les perf... dans ce cas pourquoi n'avoir pas commencé par ça ? Tu t'en es souvenue après coup ?
Des glissements de fonction, tous les soignants en ont des tonnes à raconter mais cela tend à se faire de moins en moins (ça existe toujours, surtout en EHPAD avec les FFAS, ne me sautez pas dessus !!

Maintenant aucun de nous ne t'a agressée (ou alors dis moi où?), tu te fais des idées, peut être aussi te sens tu agressée à ton travail alors qu'il n'en est rien ?
pour finir si tu pouvais faire l'effort d'écrire de façon plus claire, cela éviterait peut être les interprétations :
Je n'ai par exemple rien compris à ces deux phrases....[je voulais pas etre aggressive mais qui suis pour dire que quelqu'un qu'il soit ide ou as ou clochard ou prince pour dire que un tel ou un tel vaut moins que l'autre!!
/quote]moi ce qui me mets mal a l'aise dans mon service USIC CARDIO (excusez moi de m'etre mal exprimer) mais aussi attention vous etre très dur aussi vous dans vos dire!!!
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
- MissTikitty
- Forcené
Je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas cité les bons exemples de situations dés le départ.
Nous ne t'avons pas mal comprise, c'est seulement que tu n'as pas donné les bonnes infos et surtout les plus importantes, étonnant !!!
Nous ne t'avons pas mal comprise, c'est seulement que tu n'as pas donné les bonnes infos et surtout les plus importantes, étonnant !!!
Infirmière au bloc opératoire
+ 1 je viens de lire le post et c'est vrai que c'est contradictoire entre ton récit de départ et la derniere version
c'est vrai que ce glissement de taches n'est pas facile a gérer
as tu essayé de voir avec la cadre? en réunion de services? d'en parler simplement avec tes collegues?
pour ma part quand j'ai changé de service la ou je suis actuellement les AS font bien plus de choses que la ou j'étais, du coup j'étais un peu perdu au départ
j'ai revu avec eux, j'en ai parlé, et surtout je sais ce qu'ils peuvent faire et ne pas faire....
c'est vrai que ce glissement de taches n'est pas facile a gérer
as tu essayé de voir avec la cadre? en réunion de services? d'en parler simplement avec tes collegues?
pour ma part quand j'ai changé de service la ou je suis actuellement les AS font bien plus de choses que la ou j'étais, du coup j'étais un peu perdu au départ
j'ai revu avec eux, j'en ai parlé, et surtout je sais ce qu'ils peuvent faire et ne pas faire....

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...