infos sur conditions d hospitalisation en inde

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
foulcroule

infos sur conditions d hospitalisation en inde

Message par foulcroule »

salut
je cherche des personnes qui auraient fait un stage en inde et pourrait me donner des infos sur le role infirmier en inde et sur les conditions d hospitalisation.nombre de patients par infirmiere,hygiene,place de l infirmiere,journee type...bref toute info peut m etre utile...
merci et bonne journee... :chine:
sand
steff67
Fidèle
Fidèle

Re: infos sur conditions d hospitalisation en inde

Message par steff67 »

Bonjour,
Je pense que cela dépend des hopitaux... il doit y en avoir de très bons et des très mauvais.
Pour ma part, sans y faire de stage, j'ai eu l'occasion de passer souvent dans un hopital à Bénares il y a 9 ans.
Ce dont je me rapelle :
Niveau hygiène : toilettes immondes, matelas ignobles, gobelets avec les crachats des tuberculeux dehors par terre devant la porte du laboratoire.
C'était aux familles d'amener à manger et de faire la toilette du patient.
Des malades mourraient devant l'hopital faute de backchich à donner pour se faire soigner...
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

J'ai répondu à ta question ici: :fleche: http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... =3&t=88992" target="_blank

Sinon je peux éventuellement te parler des conditions en Birmanie...
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
foulcroule

Message par foulcroule »

salut pyo
merci pour tes infos et je veux bien que tu me donnes des renseignements sur les conditions en birmanie.
role de l infirmier,journee type,place de l infirmier dans l equipe,enfin toute info peut m etre utile merci...
as tu des sites en francais?car avec les sites anglais j ai trop de mal meme avec l aide des sites de traduction..!
merci beaucoup ciao
sand :chine:
sand
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

steff67 a écrit :Bonjour,
Je pense que cela dépend des hopitaux... il doit y en avoir de très bons et des très mauvais.
Pour ma part, sans y faire de stage, j'ai eu l'occasion de passer souvent dans un hopital à Bénares il y a 9 ans.
Ce dont je me rapelle :
Niveau hygiène : toilettes immondes, matelas ignobles, gobelets avec les crachats des tuberculeux dehors par terre devant la porte du laboratoire.
C'était aux familles d'amener à manger et de faire la toilette du patient.
Des malades mourraient devant l'hopital faute de backchich à donner pour se faire soigner...
j'ai vu un reportage il y a pas longtemps sur les hopitaux en Inde, et c'est à peu près ce que décrit steff67,sauf dans certains hopitaux qui font de l'humanitaire, et où des médecins français(et autres certainement) se rendent pour faire de la chirurgie cardiaque, et gynéco, maternité.
Avec les problèmes de castes en Inde c'est horrible....
Poé
ESI Promo 2009/2012
Répondre