transfuseurs ou perfuseurs??????
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: transfuseurs ou perfuseurs??????
c'est ce que j'ai fais, mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il est toujours utiliser??????????????????????
s'il a été arreter depuis1991; qu'est ce que l'on utilise en cas de choc hemorragique ou de collapsus ... ??????????????
eclairer moi!!! pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase. je suis perdu...
s'il a été arreter depuis1991; qu'est ce que l'on utilise en cas de choc hemorragique ou de collapsus ... ??????????????
eclairer moi!!! pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase. je suis perdu...
la molécule qui est utilisée maintenant (principalement, je pense) est le plasmion. également la gélofusine.
les HEA ne sont plus recommandés, sauf cas particulier, pour une néphrotoxicité majeure des macromolécules utilisées.
enfin, certaines études montrent que les solutés cristalloides utilisés en débit libre sont tout aussi efficace, et la faible durée de demi-vie permet un meilleur contrôle de la thérapeutique.
je ne peux pas retrouver mes sources pour le moment (accès à internet restreint), mais je le fais dès que je peux.
les HEA ne sont plus recommandés, sauf cas particulier, pour une néphrotoxicité majeure des macromolécules utilisées.
enfin, certaines études montrent que les solutés cristalloides utilisés en débit libre sont tout aussi efficace, et la faible durée de demi-vie permet un meilleur contrôle de la thérapeutique.
je ne peux pas retrouver mes sources pour le moment (accès à internet restreint), mais je le fais dès que je peux.
profession nain fermier
merci pour ces precisions!!!!
- Kenny
- Star VIP
chez moi on utilise du voluven ou plasmohès :oops:pour les chocs...
le plasmion existe toujours....
le plasmion existe toujours....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Dop@mine
- Silver VIP
Ni plus ni moins que les gélatines. Cela dépend du cas et des habitudes du thérapeute.les HEA ne sont plus recommandés, sauf cas particulier, pour une néphrotoxicité majeure des macromolécules utilisées.
Mais la tendance serait même plutôt inverse. On est plus enclin à attaquer avec des HEA en raison de risques allergiques moins élevés.
holalalalalalTulipe a écrit :Idem pour moi ...Kenny a écrit :moi y a que les culots globulaires et les plaquettes que je passe avec un transfuseur...
j'ai toujours appris à passer de l'albumine avec un perfuseur simple![]()

ça devient n'importe quoi

je n'en crois pas mes yeux je suis encore d'accord avec toi

travailler ensemble, je crois pas car je n'ai pas l'intention de retourner à l'hosto

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- kaaron
- VIP
Oui c'est clair !Kenny a écrit :le plasmion existe toujours....
C'est l'autre gélatine : Gélofusine à base de NaCl 0,9% et Plasmion à base de Ringer-Lactates. Les deux avec des polypeptides en plus pour maintenir le tout en intra-vasculaire.
Sinon pour moi PSL sur transfuseurs et MDS sur perfuseurs.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
- kaaron
- VIP
Tiens ce matin, petit dèj' avec Me Frésénius :
le Voluven vient d'obtenir l'AMM pour la femme enceinte et la limite de remplissage est bien assouplie à 50/ml/kg/24h. La seule limitation dorénavant est l'enfant pour lequel il n'a pas l'AMM même si apparemment ils s'en servent en Allemagne sans pb...
Donc maintenant chez la femme enceinte : Cristalloïdes, Albumine et Voluven OK
(+ le truc à base de patates qui est entrain d'arriver, je me souviens plus du nom...)
le Voluven vient d'obtenir l'AMM pour la femme enceinte et la limite de remplissage est bien assouplie à 50/ml/kg/24h. La seule limitation dorénavant est l'enfant pour lequel il n'a pas l'AMM même si apparemment ils s'en servent en Allemagne sans pb...
Donc maintenant chez la femme enceinte : Cristalloïdes, Albumine et Voluven OK
(+ le truc à base de patates qui est entrain d'arriver, je me souviens plus du nom...)
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
- Dop@mine
- Silver VIP
La Vodka(+ le truc à base de patates qui est entrain d'arriver, je me souviens plus du nom...)
Ok

Dop@mine a écrit :La Vodka(+ le truc à base de patates qui est entrain d'arriver, je me souviens plus du nom...)
Ok
j'ai pas osé mais y ai pensé+++
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- kaaron
- VIP

Très en forme à ce que je vois!Haegen a écrit : travailler ensemble, je crois pas car je n'ai pas l'intention de retourner à l'hostomais autre chose pourquoi pas?
![]()
mode humour off
![]()