L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

dedid
Forcené
Forcené

Re: L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?

Message par dedid »

La cotisation ONI serait-elle aussi indispensable que la csg et autres impôts?

C'est vraiment n'importe quoi :!: :!: :!:

Et puis le truc, pour travailler, tout le monde cotise... Çà me laisse perplexe.

Franchement, snpi, continuez de comparer la cotisation à un impôt, c'est rendre l'ONI encore plus impo(t)pulaire... Alors merci :clin:
Mais pourquoi Coluche est mort???
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

thierry84 a écrit :est ce que pour toi des êvenements tq, par ex, la rafle du vel d'hiv, sont des nuances à prendre à compte, ou tu considères que ce sont des: " points de détail de l'histoire", pour citer qui tu sais.
j'espère que tous les pros ordres n'en sont pas réduits à ces accomodements nauséabonds avec l'histoire.
Eh voilà, Godwin l'avait prévu, c'est arrivé : quand une discussion sur Internet se prolonge, "plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Hitler s'approche de 1".

Voici votre point Godwin, à découper sur votre écran :

Image
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

bien, tu connais donc autres choses que l'art de parier à tort et à travers.
On ne badine pas avec L'ONI...
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Léopold vous délirez ou quoi?
Thierry répondait à Cathy qui comparait De Gaulle à Pétain.
Qui mérite le point Godwin?
Elle?
Ou vous qui les attribuez sans lire?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

SUD Montperrin a écrit :Léopold vous délirez ou quoi?
Elle?

ce qui fait qu'il mérite de se voir décerner un bonnet d'ane.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Leopold Anasthase a écrit :
Quant à la référence à notre président... Je n'ai pas voté pour lui, mais je n'oublie pas qu'il a recueilli plus de la moitié des sufrages. ça s'appelle la démocratie, c'est un système qui comporte plein de défauts, mais je n'en connais pas de meilleurs.
dommage d'avoir eu un trou de mémoire au moment des élections oni.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

SUD Montperrin a écrit :Léopold vous délirez ou quoi?
Elle?
Et hop, on inverse les rôles... À moins que je ne me sois trompé, qui a écrit ceci ?
thierry84 a écrit :comparer la sécu à l'ordre infirmier, c'est un peu comme comparer De Gaulle à Pétain.
C'est donc thierry84 qui a comparé l'oni à Pétain. Et un peu plus loin, qui a écrit ceci :
thierry84 a écrit :même sarko aurait pas osé.
On compare son interlocuteur à une personne que l'on considère comme mauvaise.

Pour l'instant, ça ne mérite pas un point Godwin, puisqu'il n'y a pas comparaison avec le nazisme, mais on s'en approche.

Et un peu plus loin, qui a écrit ceci :
thierry84 a écrit :la rafle du vel d'hiv, sont des nuances à prendre à compte, ou tu considères que ce sont des: " points de détail de l'histoire", pour citer qui tu sais.
j'espère que tous les pros ordres n'en sont pas réduits à ces accomodements nauséabonds avec l'histoire.
Là, c'est clair : on met en parallèle les chambres à gaz avec les partisans de l'oni.

Le point Godwin est donc tout à fait mérité. Selon la tradition, quand on a décerné un point Godwin, la discussion doit cesser, ou tout du moins celui qui l'a mérité ne doit plus y participer.
dommage d'avoir eu un trou de mémoire au moment des élections oni.
La création de l'oni et ses élections sont le résultat d'un processus tout à fait démocratique :

-une loi votée par les députés, les représentants du peuple, élus par le peuple ;

-des élections démocratiques qui ont permis l'élection de représentants des infirmier(e)s.
batonderéglisse
Adepte
Adepte

Message par batonderéglisse »

thierry84 a écrit :est ce que pour toi des êvenements tq, par ex, la rafle du vel d'hiv, sont des nuances à prendre à compte, ou tu considères que ce sont des: " points de détail de l'histoire", pour citer qui tu sais.
reprend toi, il est encore temps.
"cela ne va pas bien dans ta tête" comme dirais un humoriste que j'apprécie +++.
les infirmiers qui pensent qu'un conseil ordinal est positif pour la profession seraient des fachos??
arrête la fumette si tu en arrives là :)
Cordialement

Baton
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

:tchao:
La discu n'a plus de sens :coucouc:
Mais pourquoi Coluche est mort???
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

batonderéglisse a écrit :
"cela ne va pas bien dans ta tête" comme dirais un humoriste que j'apprécie +++.
les infirmiers qui pensent qu'un conseil ordinal est positif pour la profession seraient des fachos??
arrête la fumette si tu en arrives là :)

non, je n'ai jamais dit ça.
je parlais seuleument des infirmiers qui mettent pétain et de gaulle sur un pied d'égalité, n'est ce pas cathy75, bien silencieuse depuis sa malheureuse saillie.
pour léopold, n'ayant rien à f... de ses points goodwin, bonux ou que sais je, je sortirai de la conversation quand bon me semblera.
et si je site sarko, cest justement comme tu dis si bien, qu'il à été trés largement élu.
ce qui n'est pas le cas de tout le monde, suivez mon regard.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

thierry84 a écrit :je parlais seuleument des infirmiers qui mettent pétain et de gaulle sur un pied d'égalité, n'est ce pas cathy75, bien silencieuse depuis sa malheureuse saillie.
Ne détournez pas l'attention sur les autres. C'est vous qui avez cité Pétain en premier, et vous avez persisté et signé avec les points de détail de l'histoire.
thierry84 a écrit :et si je site sarko, cest justement comme tu dis si bien, qu'il à été trés largement élu.
ce qui n'est pas le cas de tout le monde, suivez mon regard.
Et qui donc désigne votre regard ?
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

je parie que vous connaissez la réponse
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Leopold Anasthase a écrit :
Ne détournez pas l'attention sur les autres. C'est vous qui avez cité Pétain en premier, et vous avez persisté et signé avec les points de détail de l'histoire.
?
je détourne si je veux.
et comme vous dites vous même, moi je n'ai fait que citer, pas mettre sur un pied d'égalité.
mais tout ça semble devenir bien compliqué pour vous ( dés qu'on s'éloigne des paris de maternelle ) et on s'éloigne du sujet :lol:
je vais prendre un peu de sommeil et vous recommande d'en faire autant.
faites de beaux rêves ordinaux.
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

Je ne fais que passer sur cette discussion, oh combien passionnante, histoire de mettre mon grain de sel et rappeler à ceux qui assimilent ordre et pétainisme que l'ordre des médecins actuel a été crée en 1945 par une ordonnance de Monsieur Billioux, ministre communiste.

:tchao:
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
Sergueii38
Habitué
Habitué

Message par Sergueii38 »

Bonjour,

ouhhhhhhhhhhhh c'est pas bien de ne pas tout dire et de ne garder que ce qui l'arrange...Peut-être la dialectique pro-ordre?
Après la Révolution française qui a fait disparaître les corporations, il fallait trouver un remède au charlatanisme et proposition fut faite d'instaurer un ordre professionnel des médecins, habilité à décider qui avait le droit d'exercer ou non. L'Ordre des Médecins a été fondé sous Vichy. Les médecins avaient voulu un Ordre depuis presque 50 ans, mais il n'a pas vu le jour à cause des batailles politiques au Parlement dans les années 1920 et 1930. C'était le ministre de la Santé de Vichy, Serge Huard, qui a créé l'Ordre par la loi du 7 octobre 1940. Plus tard, l'Ordre des Médecins, sous pression du Commissariat Général aux Questions Juives de Vichy, a imposé un numerus clausus pour l'exercice de la médecine par les médecins juifs. Notons au passage que l'Ordre des médecins, sous la présidence du Doyen PORTES avait pris une très ferme position contre la levée du secret médical qu'exigeaient les occupants Allemands. Cette téméraire démonstration déontologique, envoyée par télégramme à tous les médecins, n'intervient cependant que le 8 juillet 1944, soit un mois après le débarquement.
Il sera dissous par De Gaulle à la libération

L'ordre des Médecins,tel qu'il existe actuellement, a été créé le 24 septembre 1945 par le Gouvernement de la République, de manière à veiller "au maintien des principes de moralité, de probité et de dévouement indispensables à l'exercice de la médecine".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_des_medecins" target="_blank
.
cb64800 écrit:
Je ne fais que passer sur cette discussion, oh combien passionnante, histoire de mettre mon grain de sel et rappeler à ceux qui assimilent ordre et pétainisme que l'ordre des médecins actuel a été crée en 1945 par une ordonnance de Monsieur Billioux, ministre communiste.
Certes certes, mais pourquoi faire l'impasse sur l'épisode vichyssois et la création du sus-dit Ordre?

L'antériorité appartient au régime de Vichy et à sa nauséabonde idéologie, pas la peine de le camoufler par des omissions que je soupçonne d'être volontaires.

Donc pour l'Ordre des médecins, première création par le régime de Vichy, puis dissolution par le GRP du Gl De Gaulle et RE-CRÉATION par le gouvernement de la Libération, on suppose l'ordre débarrassé de ses scories vichyssoises.

Mais intrinsèquement, la création des Ordres est bien idéologiquement rattaché à ce que fut le gouvernement de Vichy.
C'est valable pour l'ordre des architectes, bien que mis en projet par Jean Zay, ministre du Front Populaire assassiné par la milice en 1944.
L'Ordre des architectes a été créé d'après un projet de Jean Zay, ministre de l'Instruction publique dont dépendait alors la direction des Beaux-Arts (qui est devenue le ministère de la Culture). Ce projet est devenu effectif par une loi, promulguée en 1940 par le Régime de Vichy et réactualisée en 1977
Idem pour l'Ordre des pharmaciens:
La loi de 1941 est issue à la suite d'un rapport du Doyen Damiens sur l'exercice de la pharmacie et la création d'un Ordre des pharmaciens. Mais la loi du 11 septembre 1941, dans son texte initial, dota la pharmacie d'une organisation inspirée de la doctrine alors dominante dans les milieux gouvernementaux de Vichy: celle du corporatisme, refusant donc la création de l'Ordre des pharmaciens. Les lois de Vichy ne devaient pas survivre bien longtemps à la Libération. Dès le 15 septembre 1944, une ordonnasse rétablit les organisations syndicales des pharmaciens qui avaient été supprimées. Toute la partie de la loi relative à la police de la pharmacie était conservée et devenait la loi du 11 septembre 1941. Par contre, l'ordonnance du 5 mai 1945 constatait expressément la nullité du Titre II de la loi de 1941 relative à l'organisation professionnelle, et créait un Ordre National des Pharmaciens.

http://www.shp-asso.org/index.php?PAGE=ordre" target="_blank
Bref, ici aussi on supprime et on réinstalle à la libération, sauf que, pour cet ordre, on garde quand même une partie de la législation de Vichy.
Dès lors, on ne peut pas donc nier son apparentement...

Pour en revenir à notre Ordre, si il y a une chose qu'on peut lui concéder, c'est qu'il n'a rien à voir ni de près, ni de loin avec cette période noire de notre histoire...
Seulement avec cette législature UMP.

Mais omettre la filiation vichyssoise pour l'ordre des médecins, comme le fait cb64800, est une malhonnêteté, il était bon de faire ce petit rappel historique.

Cordialement.

Sergueii38.
Répondre