Question:pourquoi aide soignante?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Question:pourquoi aide soignante?
Bonjour tout le monde,
Voilà,je vais me présenter à deux endroits pour le concours
d'aide soignante cette année(je n'ai que l'oral à passer).Je fais
actuellement une prépa(APP) pour l'oral,mais nous n'avons pas encore
travailler sur nos motivations.Serait t'il possible de me coriiger mes
motivations??Je vous remercie par avance.
Alors si le jury me pose la question(et j'en suis presque sur),pourquoi
voulez vous devenir aide soignante?Je répondrais:
Je désire devenir aide soignante parceque j'aime rendre service puis,
apporter hygiéne,confort et etre à l'écoute auprés des patients.D'autre
part,ayant plusieurs années d'expériences en qualitée d'ash faisant fonction
d'as,mériterais que j'obtienne le diplome d'état d'aide soignante.Aussi,je
remarque que lorsque l'on a pas le diplome d'as,pour trouver du travail,celà
est beaucoup plus dur que si j'aurais le diplome.
Qu'en pensez vous?
Merçi pour vos conseil.
d'aide soignante cette année(je n'ai que l'oral à passer).Je fais
actuellement une prépa(APP) pour l'oral,mais nous n'avons pas encore
travailler sur nos motivations.Serait t'il possible de me coriiger mes
motivations??Je vous remercie par avance.
Alors si le jury me pose la question(et j'en suis presque sur),pourquoi
voulez vous devenir aide soignante?Je répondrais:
Je désire devenir aide soignante parceque j'aime rendre service puis,
apporter hygiéne,confort et etre à l'écoute auprés des patients.D'autre
part,ayant plusieurs années d'expériences en qualitée d'ash faisant fonction
d'as,mériterais que j'obtienne le diplome d'état d'aide soignante.Aussi,je
remarque que lorsque l'on a pas le diplome d'as,pour trouver du travail,celà
est beaucoup plus dur que si j'aurais le diplome.
Qu'en pensez vous?
Merçi pour vos conseil.
Aurélie
- Creol
- VIP
Re: Question:pourquoi aide soignante?
Pouvez vous appronfondir le mot en gras s'il vous plait ?lilie30 a écrit :Bonjour tout le monde,
d'aide soignante cette année(je n'ai que l'oral à passer)
...
D'autre
part,ayant plusieurs années d'expériences en qualitée d'ash faisant fonction d'as,mériterais que j'obtienne le diplome d'état d'aide soignante
...
Qu'en pensez vous?
Merçi pour vos conseil.
infirmier dans une vie antérieure.
je serais toi je ne citerai pas qu'il est difficile de trouver un emploi sans etre aide soignante cela voudrais dire que tu veux en partie exercer ce métier et pour une raison fiancière d'une part et juste parce qu'il est porteur d'emploi d'autre part sans avoir d'autres motivations réelles.Ayant evalué les candidats lors d'oraux pour les concours je nuancerais ma phrase 'avec mon expérience je mérite d'avoir le diplome"une personne faisant fonction d'as sans qualification n'est pas toujours bien vu d'autant plus que de la facon ou c'est dit on a l'impression que tu crois deja que la formation t'es du et que c'est presque un acquis.Il faudrais plutot nuancé en disant que tu as eu l'occasion d'aider une aide soignante dans ses taches quotidiennes, d'approcher les exigences du métier et d'en connaitre un peu les aptitudes requises.Concernant tes motivations elle me semble juste toutefois attention le jour du concours a ne pas repondre la phrase toute faite"j'aime le contact" ou alors bien y reflechir car la relation avec le malade n'est pas la meme qu'une secretaire face a un client pourtant il s'agit bien d'un contact car autour de cette phrase existe plein de questions pieges, on te posera egalement des questions sur ta personnalité tes défauts tes qualités essaye d'en trouver en rapport avec le métier d'aide soignante.bon courage si tu as besoin fais moi signe

dedel26
parce que les infirmiere paique des qu'on est pas la looooolll
en route ..... ET surtout bonne route
- Florence21
- VIP
paique ?????
et le mot mériterais me gene bcp bien que je ne sois qu'une personne qui soit inscrite aux concours.
et le mot mériterais me gene bcp bien que je ne sois qu'une personne qui soit inscrite aux concours.
S1 validé
- Typhaine_22
- Adepte
Je pense qu'elle a voulu dire "panique" et pas paique ... lol donc ça donne une phrase qui est pas très gentille envers les infirmières 

Dernière modification par Typhaine_22 le 12 janv. 2009 17:31, modifié 1 fois.
"L’amour des animaux est intimement lié à la bonté de caractère, de telle manière qu’on peut affirmer que celui qui est cruel envers les animaux ne peut-être une bonne personne."
Shopenhauer
Shopenhauer
- Florence21
- VIP
ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
quelle naine je fais !
remarque j'ai une copine qui dit d'une fille un peu nouille :quelle paic, alors je me disais.....
quelle naine je fais !
remarque j'ai une copine qui dit d'une fille un peu nouille :quelle paic, alors je me disais.....

S1 validé
- Typhaine_22
- Adepte
héhé sacré paic ^^ ............... 
Non sérieusement j'aimerais bien que vous me disiez votre avis sur mes motivations également. Je passe l'oral en Mars et je veux être prête.
Alors je veux être aide soignante car j'ai toujours aimé aider les gens, J'aime apporter mon soutien, qu'il soit moral ou physique car la présence fait beaucoup des fois. J'aime me rendre utile et je sais que dans ce travail, je serais épanouie. Les relations humaines sont pour moi très importantes et sont une source de motivation continuelle. Etant actuellement Auxiliaire de vie dans une maison de retraite, je sais que ce travail me plait beaucoup et que j'aimerai obtenir mon diplôme pour pouvoir exercer ce métier au mieux et ainsi, être plus performante dans mon travail. Je veux avoir les mêmes responsabilités que les aides soignantes. Je veux être aide soignante à part entière, j'aime être à l'écoute, j'aime les aider et mon emploi actuel me conforte dans l'idée de le devenir.
Voilà voilà !
Merci d'avance

Non sérieusement j'aimerais bien que vous me disiez votre avis sur mes motivations également. Je passe l'oral en Mars et je veux être prête.
Alors je veux être aide soignante car j'ai toujours aimé aider les gens, J'aime apporter mon soutien, qu'il soit moral ou physique car la présence fait beaucoup des fois. J'aime me rendre utile et je sais que dans ce travail, je serais épanouie. Les relations humaines sont pour moi très importantes et sont une source de motivation continuelle. Etant actuellement Auxiliaire de vie dans une maison de retraite, je sais que ce travail me plait beaucoup et que j'aimerai obtenir mon diplôme pour pouvoir exercer ce métier au mieux et ainsi, être plus performante dans mon travail. Je veux avoir les mêmes responsabilités que les aides soignantes. Je veux être aide soignante à part entière, j'aime être à l'écoute, j'aime les aider et mon emploi actuel me conforte dans l'idée de le devenir.
Voilà voilà !
Merci d'avance

"L’amour des animaux est intimement lié à la bonté de caractère, de telle manière qu’on peut affirmer que celui qui est cruel envers les animaux ne peut-être une bonne personne."
Shopenhauer
Shopenhauer
- Typhaine_22
- Adepte
bah alors personne peut me répondre et dire ce qu'il (elle) en pense ? 

Shopenhauer
Shopenhauer
Pour ma part, pour expliker mes motivations, j'ai tout simplement renversé la situation. Avec le BEP CSS je n'avais ke l'oral a passer, et je ne m'etais pas préparée du tout. Je ne savais donc pas en koi consistait l'entretien..... ( on m'en avait touchée 2 mots mais sans plus )
Kan l'examinatrice m'a posée la kestion, je n'ai rien trouvé de mieux a dire ke : C est un métier de don de soi, de soins envers son prochain, et ke si un jour je me retrouvais a la place de patient, j'aimerais trouver une personne competente, ki aime ce k'elle fait, ki connait son metier et ki est competente dans sa fonction.
Kan l'examinatrice m'a posée la kestion, je n'ai rien trouvé de mieux a dire ke : C est un métier de don de soi, de soins envers son prochain, et ke si un jour je me retrouvais a la place de patient, j'aimerais trouver une personne competente, ki aime ce k'elle fait, ki connait son metier et ki est competente dans sa fonction.
- Florence21
- VIP
c'est vrai Nuggets, il suffit de se mettre à la place du patient et on voit ce qu'on aimerait avoir en face de soi et ce qu'on n'aimerait pas !
S1 validé