IFSI Antoine béclère de Clamart
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- viveleschips
- Habitué
Il y a une grève des bus Sqybus...enfin c'est ce que j'ai lu sur leur site..Cette grève est reconductible 

Maman d'une petite Lenaëlle née le 18/01/2008 et de Stella et Melissa nées le 16/07/2009. Antoine Beclère (merci Fongecif). Changement d'IFSI en février 2010. Good bye promo beclère 2008/2011...sniff
Moi je serais bien partante pour le bus en sachant qu'il y a pas de greve sur le 475 l'arret à st quentin je pense savoir ou il est : c'est sur le dessus de la gare pas dans les sous terrains héhé...
autrement si tu es + rassurée pour prendre le train ça me dérange pas non +
je mets 15mins pour aller à la gare en bus mais pas grave si mon bus est en greve je pourrais quand meme arriver à la gare à lheure lol
autrement si tu es + rassurée pour prendre le train ça me dérange pas non +
je mets 15mins pour aller à la gare en bus mais pas grave si mon bus est en greve je pourrais quand meme arriver à la gare à lheure lol
Promo 2008/2011
-
- Régulier
bon alors ya plus personne, pourtant nous sommes 105 ....
allez je me lance :
étant une des retraités de la promo, vu que le moyenne d'âge est de 20.5 ans, moi j'ai largement dépassé ce cap , je vais essayé de donner mes impressions,
passé les 2 premiers jours de blabla (programme, présentation etc...)
je suis quand même agréablement surprise du programme, je m'attendais à plus de scolaire et en fait il ya pas mal de cours avec reflexion de groupe et tant mieux.
mais bon nous sommes je pense encore dans une phase d'adaptation, nous prenons doucement nos marques, il va falloir apprendre encore à mieux nous connaître.
En ce qui me concerne je suis ravie de cette première semaine
à part quelques trucs en organisation, notamment l'histoire des tenues qu'il faut ramener lors des stages
la queue à la cantine
mais pas grand chose à l'échelle de la planète
a+
allez je me lance :
étant une des retraités de la promo, vu que le moyenne d'âge est de 20.5 ans, moi j'ai largement dépassé ce cap , je vais essayé de donner mes impressions,
passé les 2 premiers jours de blabla (programme, présentation etc...)
je suis quand même agréablement surprise du programme, je m'attendais à plus de scolaire et en fait il ya pas mal de cours avec reflexion de groupe et tant mieux.
mais bon nous sommes je pense encore dans une phase d'adaptation, nous prenons doucement nos marques, il va falloir apprendre encore à mieux nous connaître.
En ce qui me concerne je suis ravie de cette première semaine

à part quelques trucs en organisation, notamment l'histoire des tenues qu'il faut ramener lors des stages

mais pas grand chose à l'échelle de la planète

a+
ESI Promo 2008-2011-
pour devenir meilleure, il faut devenir soi même et pour devenir soi même, il faut imaginer ce que l'on sera plus tard,quand on sera meilleur,et bien moi je serais Infirmière:-)
pour devenir meilleure, il faut devenir soi même et pour devenir soi même, il faut imaginer ce que l'on sera plus tard,quand on sera meilleur,et bien moi je serais Infirmière:-)
Re: IFSI Antoine béclère de Clamart
Bonjour,
Pourriez-vous me dire quels sont les modules enseignés à Béclère en 1ère année?
Je cherche un établissement qui a les même modules que moi pour demander ma mutation...
Merci de votre aide!
Pourriez-vous me dire quels sont les modules enseignés à Béclère en 1ère année?
Je cherche un établissement qui a les même modules que moi pour demander ma mutation...
Merci de votre aide!
Infectieux VIH
Cardio
Pneumo
Ortho
Psy et Gériatrie
Cardio
Pneumo
Ortho
Psy et Gériatrie
ESI Antoine Béclère AP-HP 2008-2011 
MSP 1 : validée
Infectieux, Cardio: validés

-
Ah, que de souvenirs dans cet IFSI.
J'y ai fait mes études en 2001-2004; nous étions 93 au début, 65 diplômés (il me semble).
Il y avait une bonne ambiance parmi les élèves, malgré quelques "clans", mais ça a été un bon endroit pour y faire ses études, quoique élitiste il est vrai (mais ça fait pas de mal, ça oblige à bosser
).
J'ai même gardé des bonnes relations avec les formatrices que je vais voir de temps en temps, même si j'y vais moins depuis que je suis à l'école d'IBODE; vous risquez de me coriser si vous faites un stage au bloc, j'y retourne en avril 2009 !
Je me souviens des ventes de sandwichs+boissons+friandises pour financer la soirée DE des 3ème année alors que nous étions en 2ème année.
Je me souviens de la journée sportive, où nous étions 10, et grands vainqueurs des trophées de la course en sac...
Mais mon plus beau souvenir, c'est d'y avoir rencontré celle qui est aujourd'hui ma femme !
Comme quoi, c'est vraiment une école où l'on est bien !!!
J'y ai fait mes études en 2001-2004; nous étions 93 au début, 65 diplômés (il me semble).
Il y avait une bonne ambiance parmi les élèves, malgré quelques "clans", mais ça a été un bon endroit pour y faire ses études, quoique élitiste il est vrai (mais ça fait pas de mal, ça oblige à bosser

J'ai même gardé des bonnes relations avec les formatrices que je vais voir de temps en temps, même si j'y vais moins depuis que je suis à l'école d'IBODE; vous risquez de me coriser si vous faites un stage au bloc, j'y retourne en avril 2009 !
Je me souviens des ventes de sandwichs+boissons+friandises pour financer la soirée DE des 3ème année alors que nous étions en 2ème année.
Je me souviens de la journée sportive, où nous étions 10, et grands vainqueurs des trophées de la course en sac...

Mais mon plus beau souvenir, c'est d'y avoir rencontré celle qui est aujourd'hui ma femme !
Comme quoi, c'est vraiment une école où l'on est bien !!!

Bonsoir,
Pareillement que 2 posts plus haut je compte demander ma mutation sur paris suite a la mutation professionnelle de mon conjoint.
Serait-il possible de me donner les modules de 1ère et deuxième année.
Merci
Pareillement que 2 posts plus haut je compte demander ma mutation sur paris suite a la mutation professionnelle de mon conjoint.
Serait-il possible de me donner les modules de 1ère et deuxième année.
Merci
Infirmière en Pédiatrie générale et urgences Pédiatriques
.
Puéricultrice depuis le 2/10/2015!!!!

Je peux deja te donner ceux de première année :
- infectieux
-cardio
- pneumo
- orthopédie rhumatologie traumatologie
- gériatrie psychiatrie
bon courage
- infectieux
-cardio
- pneumo
- orthopédie rhumatologie traumatologie
- gériatrie psychiatrie
bon courage
ESI Antoine Béclère AP-HP 2008-2011 

-
- Régulier
pour les 2eme année cette année ils ont eu :
dermato
gyneco obstetrique
Pédiatrie-Pédopsy
ORL
REA
OPH
Digestif
endrocrino
a+
dermato
gyneco obstetrique
Pédiatrie-Pédopsy
ORL
REA
OPH
Digestif
endrocrino
a+
ESI Promo 2008-2011-
- viveleschips
- Habitué
A partir de la rentrée (et ce au niveau national), la formation va évoluer donc le programme aussi peut être.
Voili voilou
Voili voilou
Maman d'une petite Lenaëlle née le 18/01/2008 et de Stella et Melissa nées le 16/07/2009. Antoine Beclère (merci Fongecif). Changement d'IFSI en février 2010. Good bye promo beclère 2008/2011...sniff
merci pour vos réponses
ca colle pas mais merci quand meme
ca colle pas mais merci quand meme
Infirmière en Pédiatrie générale et urgences Pédiatriques
.