financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
En sachant que les infirmiers et aides soignants sont les principaux touchés par ce dispositif il serait invraisemblable qu'il ne fasse pas de rétroactivité pour la promo 2009/2012 !
ESI nantes CHU 2009/2012
Re: pôle emploi
aurel62660 a écrit :aurel62660 a écrit :noélia a écrit :a merd éffectivement sa fait peur sans eux je ne vois pas tros comment je vais fair pour financer d'ailleur en parlent de sa le coût éxacte des études c'est quoi ???car je ne vois que les frais d'inscriptions qui ne sont pas énorment est-ce la méme chose que pour les écoles d'as par exemple qui demande 4000E pour l'année????
je ne me suis pas tros renseigner en faite car pour moi la difficulté c'est plus d'y entreraprés je vérais bien
si quelqu'un peu m'éclairer
mersi
lol .... l'année à la croix rouge est d'environ 900 euros et dans le public environ 300...
Concernant la majorité des gens sur ce forum notamment sur l'aff, le probleme n'est pas de financer cette formation mais plutot de savoir de quoi nous vivrons apres epuisement de nos droits..
euh ... le sujet du forum c'est financement pole emploi et non pas aff donc toutes les question portant sur un eventuel financement des assedic sont bienvenue qu'on soit indemnisé ou pas, qu'on est un problème d' aff ou pas!

isn'i it ?

maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
esi 2009-2012 aix en provence
yes it is, Nouralienouralie a écrit :euh ... le sujet du forum c'est financement pole emploi et non pas aff donc toutes les question portant sur un eventuel financement des assedic sont bienvenue qu'on soit indemnisé ou pas, qu'on est un problème d' aff ou pas!![]()
isn'i it ?

Nonl'année à la croix rouge est d'environ 900 euros et dans le public environ 300...

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Y a un truc que j'ai remarqué : il y a quelques semaines lorsqu'on tapé sur google "allocation de fin de formation", quasi-rien ne s'affichait !! Maintenant c'est tout le contraire
On a fait du bon boulot, il faut encore y croire, aujourd'hui on s'est fait entendre.
Il faut continuer à se battre !!
On a fait du bon boulot, il faut encore y croire, aujourd'hui on s'est fait entendre.
Il faut continuer à se battre !!

- feeclochette40
- Fidèle
un nouvel article sur la suppression de l'aff, sur le site 20 minutes
http://www.20minutes.fr/article/300664/ ... mation.php" target="_blank
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
Message envoyé également !!f@b53 a écrit :Mail envoyé à Jean Patrick Gille afin de le remercier, puis je lui ai parlé du problème de la rétroactivité. Etant donné qu'il se soucie du sort de l'AFF, il sera peut-être notre meilleur interlocuteur.
S'il y a bien quelqu'un à remercier, c'est bien lui

Ah ! Cet article a été réalisé par un journaliste de la conférence de presse d'hier à l'hotel de région de nantes, les personnes interrogées, nicolas et philippe, étaient à nos coté.feeclochette40 a écrit :un nouvel article sur la suppression de l'aff, sur le site 20 minutes
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 

-
- Adepte
Re: pôle emploi
lol .... l'année à la croix rouge est d'environ 900 euros et dans le public environ 300...
Concernant la majorité des gens sur ce forum notamment sur l'aff, le probleme n'est pas de financer cette formation mais plutot de savoir de quoi nous vivrons apres epuisement de nos droits..[/quote]
euh ... le sujet du forum c'est financement pole emploi et non pas aff donc toutes les question portant sur un eventuel financement des assedic sont bienvenue qu'on soit indemnisé ou pas, qu'on est un problème d' aff ou pas!
isn'i it ?
[/quote]
eu..je n'ai jamais dit le contraire noualie??? je voulais simplement dire que ces dernieres pages se sont notamment consacrés a l'aff mais toutes questions autres et bien evidemment à sa place dans ce forum...mais l'aff aussi
Concernant la majorité des gens sur ce forum notamment sur l'aff, le probleme n'est pas de financer cette formation mais plutot de savoir de quoi nous vivrons apres epuisement de nos droits..[/quote]

isn'i it ?

eu..je n'ai jamais dit le contraire noualie??? je voulais simplement dire que ces dernieres pages se sont notamment consacrés a l'aff mais toutes questions autres et bien evidemment à sa place dans ce forum...mais l'aff aussi

IDE 2014, début idel remplaçante 2017
-
- Adepte
yes it is, Nouraliechardof a écrit :nouralie a écrit :euh ... le sujet du forum c'est financement pole emploi et non pas aff donc toutes les question portant sur un eventuel financement des assedic sont bienvenue qu'on soit indemnisé ou pas, qu'on est un problème d' aff ou pas!![]()
isn'i it ?

IDE 2014, début idel remplaçante 2017
Pour les gens qui sont de l'ouest, un article sera publié demain par ouest france, suite à la réunion que les nantais ont du avoir dans la semaine. je ne me rapelle plus du jour.
J'ai moi aussi remercié Jean patrick gille pour son intervention, il m'a repondu dans la journée. par contre je ne lui ai pas posé la question de la rétroactivité. alors je veux bien savoir ce qu'on t'en a dis Jimmy h. ( en passant j'adore ta musique vieux ).
Les conseillés pole emploi que je harcele m'ont successivement repondu positivement selon leurs avis propres.
Mon dossier qui a été remplis de maniere rétroactive est toujours entre les mains du conseil régional de l'ANPE qui attend des mesures gouvernementales pour validé ou non mon dossier.
En gros on a juste a patienter une huitaine de jours pour voir si notre ami Mr Wauquiez consulte les partenaires sociaux et qu'ils se mettent d'accord.
J'ai moi aussi remercié Jean patrick gille pour son intervention, il m'a repondu dans la journée. par contre je ne lui ai pas posé la question de la rétroactivité. alors je veux bien savoir ce qu'on t'en a dis Jimmy h. ( en passant j'adore ta musique vieux ).
Les conseillés pole emploi que je harcele m'ont successivement repondu positivement selon leurs avis propres.
Mon dossier qui a été remplis de maniere rétroactive est toujours entre les mains du conseil régional de l'ANPE qui attend des mesures gouvernementales pour validé ou non mon dossier.
En gros on a juste a patienter une huitaine de jours pour voir si notre ami Mr Wauquiez consulte les partenaires sociaux et qu'ils se mettent d'accord.
Pour le ouest france ça tombe bien je le reçoit gratuitement le samedi matin
Mr Gille ne m'a pas (encore ?) répondu malheureusement, je sais pas si il le fera, tu l'a contacté sur son adresse gouvernementale ou son adresse de son site web perso (adresse gmail) ?
Qu'es-ce que tu appelle de manière rétroactive ? Tu avait fait une demande d'AFF avant le 1er janvier 2009 peut-être ?
J'ai l'impression malheureusement qu'on est pas tous traité de façon égale à l'ANPE

Mr Gille ne m'a pas (encore ?) répondu malheureusement, je sais pas si il le fera, tu l'a contacté sur son adresse gouvernementale ou son adresse de son site web perso (adresse gmail) ?
Qu'es-ce que tu appelle de manière rétroactive ? Tu avait fait une demande d'AFF avant le 1er janvier 2009 peut-être ?
J'ai l'impression malheureusement qu'on est pas tous traité de façon égale à l'ANPE

IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 

de manière rétroactive cela veut dire après la date du 1er janvier, mais mon cas est peut etre particulier vu que j'ai eu un rendez vous le 26 décembre pour créer mon dossier ais et l'on ma simplement dis d'attendre de remplir ce meme dossier un mois avant la rentrée (le 23 fev donc ).
Du coup quand j'ai appris la suppression de l'aff j'ai couru a l'anpe et j'ai réussi a faire antidater mon ais et du coup faire malgré tout une demande aff.
Comme quoi il faut se tenir au courant parce que que même les conseillés en date du 26 decembre n'avait pas entendu parler de la reforme.
et pour jp gilles oui je lui ai écris sur Gmail.
Du coup quand j'ai appris la suppression de l'aff j'ai couru a l'anpe et j'ai réussi a faire antidater mon ais et du coup faire malgré tout une demande aff.
Comme quoi il faut se tenir au courant parce que que même les conseillés en date du 26 decembre n'avait pas entendu parler de la reforme.
et pour jp gilles oui je lui ai écris sur Gmail.
Aide financière
Bonsoir à tous. Je sais que ce genre de sujet existe déjà, mais je tenais vraiment à exposer mon propre cas.
Actuellement je suis étudiante en 1ère année de psychologie à Amiens, qui se situe en picardie. Mais pour esperer obtenir un boulot, il faut au moins aller jusqu'au master, et je ne peux me permettre financièrement de faire 5 années d'études, d'autant plus que je n'ai pas une réelle vocation pour devenir psychologue même si les cours de psychologie m'interessent vraiment. De plus, j'ai pour projet depuis pas mal de temps maintenant d'aller étudier à Toulouse. En étant à la fac, je touche une bourse de 446€ et des brouettes par mois, alors en travaillant un peu a coté, c'est suffisant pour payer un loyer et manger convenablement.
Mais voilà je souhaite arreter à la fin de l'année scolaire, et comme je veux travailler auprès des gens, le métier d'infirmière m'irait vraiment. Je suis beaucoup interessée par ce milieu. Donc je souhaiterais passer le concours d'infirmière.
Mon problème : le financement. Même en touchant la bourse au maximum, cela ne me suffirait vraiment pas à payer un loyer tous les mois, sachant que mes parents ne pourront m'aider financièrement.
Comment faire ? J'ai vraiment envie de partir à Toulouse, et j'aimerais beaucoup aller en école d'infirmière. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Je suis vraiment perdue, j'ai besoin de votre aide.
Merci.
Actuellement je suis étudiante en 1ère année de psychologie à Amiens, qui se situe en picardie. Mais pour esperer obtenir un boulot, il faut au moins aller jusqu'au master, et je ne peux me permettre financièrement de faire 5 années d'études, d'autant plus que je n'ai pas une réelle vocation pour devenir psychologue même si les cours de psychologie m'interessent vraiment. De plus, j'ai pour projet depuis pas mal de temps maintenant d'aller étudier à Toulouse. En étant à la fac, je touche une bourse de 446€ et des brouettes par mois, alors en travaillant un peu a coté, c'est suffisant pour payer un loyer et manger convenablement.
Mais voilà je souhaite arreter à la fin de l'année scolaire, et comme je veux travailler auprès des gens, le métier d'infirmière m'irait vraiment. Je suis beaucoup interessée par ce milieu. Donc je souhaiterais passer le concours d'infirmière.
Mon problème : le financement. Même en touchant la bourse au maximum, cela ne me suffirait vraiment pas à payer un loyer tous les mois, sachant que mes parents ne pourront m'aider financièrement.
Comment faire ? J'ai vraiment envie de partir à Toulouse, et j'aimerais beaucoup aller en école d'infirmière. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Je suis vraiment perdue, j'ai besoin de votre aide.
Merci.
- alex_esi94
- Fidèle
Re: Aide financière
Bah on ne va pas pouvoir t'aider plus que ça puisque tu as déjà vu que la maximum des aides ne te suffirait pas à t'assumer financièrement...Même en touchant la bourse au maximum, cela ne me suffirait vraiment pas à payer un loyer tous les mois, sachant que mes parents ne pourront m'aider financièrement.
- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
Re: Aide financière
En terme de bourse oui, mais n'existe-t-il pas d'autre type d'aide ?alex_esi94 a écrit :Bah on ne va pas pouvoir t'aider plus que ça puisque tu as déjà vu que la maximum des aides ne te suffirait pas à t'assumer financièrement...Même en touchant la bourse au maximum, cela ne me suffirait vraiment pas à payer un loyer tous les mois, sachant que mes parents ne pourront m'aider financièrement.