IFSI St Louis AP-HP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
keonaa
Régulier
Régulier

Re: IFSI St Louis AP-HP

Message par keonaa »

Non, j'ai lu quelque part (je ne sais plus d'où) que la première semaine, on n'avait pas accès au self car il fallait qu'on nous fasse la carte.
Keonaa, 30 ans
09/12 Saint-Louis !
angie1982

Message par angie1982 »

J'ai une carte de Trousseau, je crois qu'elle est valable partout... Y'en a d'autre qui sont promo professionelle au fait??
guillomousse

Message par guillomousse »

:coucouc: je viens de recevoir ma convocation pour st louis le mardi à 9h30 :D On nous demande de se procurer pour le programme des études intitulé "Profession Infirmier - Recueil des principaux textes relatifs à la formation et à l'exercice de la profession d'infirmier " - aux éditions Berger Levrault.A bientôt :tchao:
angie1982

Message par angie1982 »

Mardi??? on doit pas faire notre rentrée le lundi 23???
guillomousse

Pour moi, c'est bien le 24 à 09h30.
Je pense qu'ils ont déjà divisé la promo en 2 groupes avec des dates de rentrée différentes :?: :?:
chloe77
Adepte
Adepte

Message par chloe77 »

ca y est j'ai recu le lettre. Pour ma part, c'est le 23 à 9h30
Saint Louis j'arrive!!!
Empul

Message par Empul »

Bonjour à tous et toutes,

J'ai reçu ma convocation aujourd'hui. :D

Je rentre également le 23 février 2009 à 9h30.

A bientôt et bonne soirée.

Empul
Il n'y a que dans le dictionnaire que la réussite précède le travail...
ESI 2009-2012 Saint Louis (APHP)
zely

Message par zely »

Coucou!!

Je l'ai reçu également aujourd'hui ( c'était ma date limite, sinon je les harcelais au téléphone)... 9h30 le lundi 23... Mais aucune indication de bouquins ou texte à consulter... Juste tout pleins de papiers à remplir!!!
ESI 2009/2012!!!
Félicitations a tous les admis!!
Empul

Message par Empul »

zely a écrit :Coucou!!

Je l'ai reçu également aujourd'hui ( c'était ma date limite, sinon je les harcelais au téléphone)... 9h30 le lundi 23... Mais aucune indication de bouquins ou texte à consulter... Juste tout pleins de papiers à remplir!!!

Bonsoir zely,

vous avez probablement mal lu votre convocation :D car après le descriptif des pièces qui constituent le dossier administratif, il y a un paragraphe de trois lignes où il est écrit :

"Afin de suivre la formation, vous devez vous procurer le programme des études intitulé "Profession Infirmier - Recueil des principaux textes relatifs à la formation et à l'exercice de la profession d'infirmier " - aux éditions Berger Levrault"

Vous pourrez vous procurer cet ouvrage chez Vigot Maloine dans le 6ème arrondissement à Paris (en face de l'Ecole de Médecine) ou directement en le commandant sur leur site web (vous en trouverez l'adresse avec Google).

Bonne soirée.

Empul
Dernière modification par Empul le 14 févr. 2009 18:38, modifié 1 fois.
chloe77
Adepte
Adepte

Message par chloe77 »

Empul a écrit :
zely a écrit :Coucou!!

Bonsoir zely,

vous avez probablement mal lu votre convocation :D car après le descriptif des pièces qui constituent le dossier administratif, il y a un paragraphe de trois lignes où il est écrit :

"Afin de suivre la formation, vous devez vous procurer le programme des études intitulé "Profession Infirmier - Recueil des principaux textes relatifs à la formation et à l'exercice de la profession d'infirmier " - aux éditions Berger Levrault"

Vous pourrez vous procurer cet ouvrage chez Vigot Maloine dans le 5ème arrondissement à Paris (en face de l'Ecole de Médecine) ou directement en le commandant sur leur site web (vous en trouverez l'adresse avec Google).

Bonne soirée.

Empul
merci pour l'endroit ou trouver le livre car franchement je n'arrivais pas à le trouver.
Saint Louis j'arrive!!!
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Pour info, vous n'avez pas à acheter le bouquin pour le jour même de la rentré, il servira plus tard... quand vous connaîtrez les joies de la législation sur la profession infirmière :clin:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
malima
Fidèle
Fidèle

Message par malima »

[/quote]
Vous pourrez vous procurer cet ouvrage chez Vigot Maloine dans le 5ème arrondissement à Paris (en face de l'Ecole de Médecine) ou directement en le commandant sur leur site web (vous en trouverez l'adresse avec Google).

Bonne soirée.

Empul[/quote]

Salut,

Pouvez vous me dire SIOUPLE Combien il coute a peu près??? Puis je avoir l'adresse exacte de chez Vigot maloine :?
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
Empul

Message par Empul »

malima a écrit :
Empul a écrit :
Vous pourrez vous procurer cet ouvrage chez Vigot Maloine dans le 6ème arrondissement à Paris (en face de l'Ecole de Médecine) ou directement en le commandant sur leur site web (vous en trouverez l'adresse avec Google).

Bonne soirée.

Empul
Salut,

Pouvez vous me dire SIOUPLE Combien il coute a peu près??? Puis je avoir l'adresse exacte de chez Vigot maloine :?

Bonsoir malima,

Cet ouvrage coûte 5.17 €, et voici les adresses web et physique de la librairie Vigot Maloine:

http://www.vigotmaloine.com/web/librair ... p?id=13252" target="_blank

librairie médicale Vigot-Maloine
25/27 rue de l'Ecole de Médecine
75006 Paris

Bonne soirée.

Empul
cecile75018

Message par cecile75018 »

Bonjour, je suis élève en 2ème année à l'IFSI de St Louis

Quelques explications,
il y a 120 élèves en 1ére année divisés en 2 classes de 60 élèves.
c'est en fonction du nom de famille, exemple: "Dupont" en classe 1, "Zorban" en classe 2....
Le self est en bas de l'ifsi, si vous etes promo professionnel, vous pouvez y aller le jour même, sinon, le temps de faire votre carte de self, compter 1 ou 2 jour.
Il y a aussi une petite salle pour manger dans l'ifsi avec micro onde, frigo, évier et distributeur de café, mais il y a que 2 tables.
L'ifsi n'est pas grand mais c'est une bonne école et je suis très contente pour ma part d'être élève dans cette école alors pas de panique....tout va bien se passer!
il faut bosser régulèrement et tout ira bien.
Il ya aussi une petite bibliothèque et une salle informatique.
voilà, bon courage à tous pour cette année scolaire qui arrive........si vous avez des questions, ....posez les, je tenterais d'y répondre!
:clin:
biz
cécile
ESI 1er année St Louis
guillomousse

:coucouc: Cécile peux-tu me dire comment se déroule les vacances d'été ? Juillet 1er groupe? Août 2ème groupe?
Pendant les 3 années ou bien alternance une année sur deux?
Merci de me renseigner. :D
Les stages débutent quand?
Tous à St louis???
A plus sur le forum. :tchao:
Répondre