IFSI St Louis AP-HP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI St Louis AP-HP
Non, j'ai lu quelque part (je ne sais plus d'où) que la première semaine, on n'avait pas accès au self car il fallait qu'on nous fasse la carte.
Keonaa, 30 ans
09/12 Saint-Louis !
09/12 Saint-Louis !
J'ai une carte de Trousseau, je crois qu'elle est valable partout... Y'en a d'autre qui sont promo professionelle au fait??
-

Mardi??? on doit pas faire notre rentrée le lundi 23???
-
Pour moi, c'est bien le 24 à 09h30.
Je pense qu'ils ont déjà divisé la promo en 2 groupes avec des dates de rentrée différentes

Je pense qu'ils ont déjà divisé la promo en 2 groupes avec des dates de rentrée différentes

ca y est j'ai recu le lettre. Pour ma part, c'est le 23 à 9h30
Saint Louis j'arrive!!!
Bonjour à tous et toutes,
J'ai reçu ma convocation aujourd'hui.
Je rentre également le 23 février 2009 à 9h30.
A bientôt et bonne soirée.
Empul
J'ai reçu ma convocation aujourd'hui.

Je rentre également le 23 février 2009 à 9h30.
A bientôt et bonne soirée.
Empul
Il n'y a que dans le dictionnaire que la réussite précède le travail...
ESI 2009-2012 Saint Louis (APHP)
Coucou!!
Je l'ai reçu également aujourd'hui ( c'était ma date limite, sinon je les harcelais au téléphone)... 9h30 le lundi 23... Mais aucune indication de bouquins ou texte à consulter... Juste tout pleins de papiers à remplir!!!
Je l'ai reçu également aujourd'hui ( c'était ma date limite, sinon je les harcelais au téléphone)... 9h30 le lundi 23... Mais aucune indication de bouquins ou texte à consulter... Juste tout pleins de papiers à remplir!!!
ESI 2009/2012!!!
Félicitations a tous les admis!!
Félicitations a tous les admis!!
zely a écrit :Coucou!!
Bonsoir zely,
vous avez probablement mal lu votre convocation

"Afin de suivre la formation, vous devez vous procurer le programme des études intitulé "Profession Infirmier - Recueil des principaux textes relatifs à la formation et à l'exercice de la profession d'infirmier " - aux éditions Berger Levrault"
Vous pourrez vous procurer cet ouvrage chez Vigot Maloine dans le 6ème arrondissement à Paris (en face de l'Ecole de Médecine) ou directement en le commandant sur leur site web (vous en trouverez l'adresse avec Google).
Bonne soirée.
Empul
Dernière modification par Empul le 14 févr. 2009 18:38, modifié 1 fois.
merci pour l'endroit ou trouver le livre car franchement je n'arrivais pas à le trouver.Empul a écrit :zely a écrit :Coucou!!
Bonsoir zely,
vous avez probablement mal lu votre convocationcar après le descriptif des pièces qui constituent le dossier administratif, il y a un paragraphe de trois lignes où il est écrit :
"Afin de suivre la formation, vous devez vous procurer le programme des études intitulé "Profession Infirmier - Recueil des principaux textes relatifs à la formation et à l'exercice de la profession d'infirmier " - aux éditions Berger Levrault"
Vous pourrez vous procurer cet ouvrage chez Vigot Maloine dans le 5ème arrondissement à Paris (en face de l'Ecole de Médecine) ou directement en le commandant sur leur site web (vous en trouverez l'adresse avec Google).
Bonne soirée.
Empul
Saint Louis j'arrive!!!
- tafermalit
- Insatiable
Pour info, vous n'avez pas à acheter le bouquin pour le jour même de la rentré, il servira plus tard... quand vous connaîtrez les joies de la législation sur la profession infirmière 

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
[/quote]
Vous pourrez vous procurer cet ouvrage chez Vigot Maloine dans le 5ème arrondissement à Paris (en face de l'Ecole de Médecine) ou directement en le commandant sur leur site web (vous en trouverez l'adresse avec Google).
Bonne soirée.
Empul[/quote]
Salut,
Pouvez vous me dire SIOUPLE Combien il coute a peu près??? Puis je avoir l'adresse exacte de chez Vigot maloine
Bonne soirée.
Empul[/quote]
Salut,
Pouvez vous me dire SIOUPLE Combien il coute a peu près??? Puis je avoir l'adresse exacte de chez Vigot maloine

ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
malima a écrit :Salut,Empul a écrit :
Vous pourrez vous procurer cet ouvrage chez Vigot Maloine dans le 6ème arrondissement à Paris (en face de l'Ecole de Médecine) ou directement en le commandant sur leur site web (vous en trouverez l'adresse avec Google).
Bonne soirée.
Empul
Bonsoir malima,
Cet ouvrage coûte 5.17 €, et voici les adresses web et physique de la librairie Vigot Maloine:
http://www.vigotmaloine.com/web/librair ... p?id=13252" target="_blank
librairie médicale Vigot-Maloine
25/27 rue de l'Ecole de Médecine
75006 Paris
Bonne soirée.
Empul
-
Bonjour, je suis élève en 2ème année à l'IFSI de St Louis
Quelques explications,
il y a 120 élèves en 1ére année divisés en 2 classes de 60 élèves.
c'est en fonction du nom de famille, exemple: "Dupont" en classe 1, "Zorban" en classe 2....
Le self est en bas de l'ifsi, si vous etes promo professionnel, vous pouvez y aller le jour même, sinon, le temps de faire votre carte de self, compter 1 ou 2 jour.
Il y a aussi une petite salle pour manger dans l'ifsi avec micro onde, frigo, évier et distributeur de café, mais il y a que 2 tables.
L'ifsi n'est pas grand mais c'est une bonne école et je suis très contente pour ma part d'être élève dans cette école alors pas de panique....tout va bien se passer!
il faut bosser régulèrement et tout ira bien.
Il ya aussi une petite bibliothèque et une salle informatique.
voilà, bon courage à tous pour cette année scolaire qui arrive........si vous avez des questions, ....posez les, je tenterais d'y répondre!
biz
Quelques explications,
il y a 120 élèves en 1ére année divisés en 2 classes de 60 élèves.
c'est en fonction du nom de famille, exemple: "Dupont" en classe 1, "Zorban" en classe 2....
Le self est en bas de l'ifsi, si vous etes promo professionnel, vous pouvez y aller le jour même, sinon, le temps de faire votre carte de self, compter 1 ou 2 jour.
Il y a aussi une petite salle pour manger dans l'ifsi avec micro onde, frigo, évier et distributeur de café, mais il y a que 2 tables.
L'ifsi n'est pas grand mais c'est une bonne école et je suis très contente pour ma part d'être élève dans cette école alors pas de panique....tout va bien se passer!
il faut bosser régulèrement et tout ira bien.
Il ya aussi une petite bibliothèque et une salle informatique.
voilà, bon courage à tous pour cette année scolaire qui arrive........si vous avez des questions, ....posez les, je tenterais d'y répondre!

biz
cécile
ESI 1er année St Louis
ESI 1er année St Louis
-

Pendant les 3 années ou bien alternance une année sur deux?
Merci de me renseigner.

Les stages débutent quand?
Tous à St louis???
A plus sur le forum.