interim et rachat d'annees d'ecole

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
amelyassine

interim et rachat d'annees d'ecole

Message par amelyassine »

Bonjour, je vous expose en quelques mots mon petit problème : j'étais à mi temps dans le cadre d'un congé parental qui se termine aujourd'hui. Avant d'arriver dans le service où je suis depuis 4 mois j'étais volante sur l'hopital, j'ai demandé à me fixer et l'on m'a proposer le service où je suis car ils manquaient de personnel . Il y a 2 mois 1/2 j'ai fait une demande pour passer à 80 % à partir du 1er fevrier et l'on m'annonce le 3 février que je ne peux pas rester dans ce service qui depuis est en sur effectif donc ou j'y reste à mi temps ou je dégage. Le problème c'est qu'à la fin du mois, j'aurais un salaire de mi temps ce que j'avais pas prévu puisque ma cadre m'avait dit au départ que mon 80 % était accepté. J'ai pas envie de quitter le service mais il n'y a pas officiellement de poste qui se libère prochainement. En plus le temps d'avoir un RDV avec la DRH pour un changement de service et que ca se fasse, il faut à mon avis compter 1 à 2 mois. Donc j'ai penser à l'intérim pour compléter mon salaire en attendant bien que je sache que je n'ai pas le droit. La seule question est que je comptais racheter mes annees d'études mais j'ai toujours entendu dire que si on allait dans le privé on pouvais plus. Alors je voulais savoir si c'était vrai car je ne voudrais pas pour quelques mois d'intérim perdre ce droit à racheter mes études. Merci d'avances pour vos réponses.
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Re: interim et rachat d'annees d'ecole

Message par pyocianik »

Rien ni personne ne te force à dire que tu fais de l'intérim pour (sur-)vivre...
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

et partant du principe que tu bosses actuellement dans un CH tu peux racheter tes études, mais fais le rapidement, comme c'est basé sur ton échelon au moment du dépot du dossier
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Cathy75012
Fidèle
Fidèle

Message par Cathy75012 »

Pour améliorer votre maigre retraite, pensez à faire valider vos études par la CNRACL : la validation doit être demandée dans les deux années qui suivent la date de notification de la titularisation.

Détails dans l'article :
http://www.syndicat-infirmier.com/CNRAC ... s-annees-d" target="_blank
ideal
Régulier
Régulier

Message par ideal »

Hello,

Je n'ai plus les données exactes mais effectivement les conditions pour le rachat des études sont très différentes dans le public et dans le privé.
Dans le public ça coute environ, en moyenne, 4000 euros, c'est possible dans les 2 ans suivant la titularisation.
Dans le privé je payerais perso à partir de 16000 euros (possibilité d'étaler les versements sur 1 à 3 ans.... :peur: ).
Il y a possibilité d'établir un devis, pour les 2 situations sur le site de la CRAM.
Répondre