facturation et ordonnance
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
facturation et ordonnance
Bonjour, je m'installe tout juste en libéral avec deux infirmieres et j'ai quelques soucis pour la facturation des soins et leurs cotations.
Tout d'abord, me faut-il une copie des ordonnances pour chaque patient ? ainsi que leur DSI ? afin que je puisse etre payé.
Tout d'abord, me faut-il une copie des ordonnances pour chaque patient ? ainsi que leur DSI ? afin que je puisse etre payé.
- chaussette34
- Habitué
Re: facturation et ordonnance
Bonjour,
Pour commencer lorsque tu dit que tu t'installe avec deux IDE, cela veut dire dans le même cabinet? Ou alors que tu partage avec elles une seule tournée
Toutes les ordonnances et DSI doivent être adressées à la caisse du patient mais sache qu'il vaut mieux avoir des copies pour toi au cas ou les ordonnances n'arrivent pas à bon port...
Une caisse peut te demander la copie d'une ordonnance jusqu'à 3ans en arrière il me semble.
Bye
Pour commencer lorsque tu dit que tu t'installe avec deux IDE, cela veut dire dans le même cabinet? Ou alors que tu partage avec elles une seule tournée

Toutes les ordonnances et DSI doivent être adressées à la caisse du patient mais sache qu'il vaut mieux avoir des copies pour toi au cas ou les ordonnances n'arrivent pas à bon port...

Une caisse peut te demander la copie d'une ordonnance jusqu'à 3ans en arrière il me semble.
Bye

Avec la teletransmission on garde les ordos ou on les envoie egalement ?
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
- chocolat au lait
- Adepte
Tu dois joindre l'ordo avec ton bordereau de teletransmissions mais garde une copie de l'odo pour toi car parfois, il arrive que les caisses te les redemandent.
la signature pour attester la prestation de l'acte c'est l'ide ou le patient qui la fait ??
en tout logique c l'ide vu qu'apres on ne voit plus le patient mais on peut signer ce qu'on veut dans ce cas ! ca devrais etre le patient !
en tout logique c l'ide vu qu'apres on ne voit plus le patient mais on peut signer ce qu'on veut dans ce cas ! ca devrais etre le patient !
- Bracciano-Galley
- VIP
non, une CPAM ne peut rien demander dans la mesure où, suivant le code de la SS, si elle a payé les soins, c'est qu'elle a reçu l'ordonnance en même temps que la feuille de soins et qu'elle a bien verifié que les soins correspondaient à la prescriptionchaussette34 a écrit :
Bye

Ceci dit, pour la transmission des ordo et DSI ou EP, tout est dans la convention (ART 5-3-1, d) paragraphe 2 "tri et transmission" des ordonnances" ).... lisez votre convention : c'est très instructif

Et pour ce qui est de l'aspect "reglementaire" cité par l'article sus-nommé :
tout est là (les documents ouvrant droit au remboursement, les signatures, les delais d'envoi, etc etc..)
Bonne lecture

Moi je vais faire dormir les yeux

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Sur les feuilles de soins il y a une signature et une signature patientAlcarar a écrit :la signature pour attester la prestation de l'acte c'est l'ide ou le patient qui la fait ??

A toi de le faire signer au dernier jour des soins ou au fur et à mesure.
Infirmière libé...rée!!! 

donc apres avoir certifié par la carte vitale donc en gros le dernier jour de soin, il faut retourner voir le patient pour qu'il signe !!!!
Hyper pratique ca !
Hyper pratique ca !
Le dernier jour des soins soit tu certifies ta FSE à l'aide de la carte vitale.
Si tu pratiques par feuilles de soins papiers il te faut la signature du patient (sinon tu coches la case "impossibilité de signer" mais faut pas en abuser (décès, hospitalisation...)
Si tu pratiques par feuilles de soins papiers il te faut la signature du patient (sinon tu coches la case "impossibilité de signer" mais faut pas en abuser (décès, hospitalisation...)

Infirmière libé...rée!!! 

ok,
dnoc dans le cas d'un certification de FSE par carte vitale, il ne faut pas faire signer le bordereau de teletransmission au patient !?
dnoc dans le cas d'un certification de FSE par carte vitale, il ne faut pas faire signer le bordereau de teletransmission au patient !?
Non.
Tu dois juste joindre les ordos+les bordereaux à la caisse.
Gardes toujours une copie de l'ordo "au cas où" elle serait perdue

Infirmière libé...rée!!! 

Ok merKitililoo a écrit :Non.
bonjour,
Me voilà bientôt entré dans le monde du libéral ( à partir de septembre). Je travaille en ce moment dans un CDSI. Je voulais savoir si vous faites payer le ticket modérateur par le patient ( sauf si ALD) car le CDSI le fait payer.
Me voilà bientôt entré dans le monde du libéral ( à partir de septembre). Je travaille en ce moment dans un CDSI. Je voulais savoir si vous faites payer le ticket modérateur par le patient ( sauf si ALD) car le CDSI le fait payer.
c'est quoi un CDSI ?
- caducee1717
- Silver VIP
je tenterais bien...centre de soins infirmiers?

souriez...et vous recevrez autant en retour