IFSI Raymond Poincaré Garches(92)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Raymond Poincaré Garches(92)
Shaoboom a écrit :En effet avant j'étais à la fac de Nanterre et donc j'ai adhéré à une sécurité étudiante
Et ma question est donc es-ce que je suis encore obligé de dépenser 195€ ?????
Il me semble que ce problème est très fréquent...

Et je crois qu'il demande quand même de les payer au début...

Sous réserve d'un remboursement d'une cotisation... à vérifier

Mais il y aura des intervenant SMEREP et LMDE (

Les vacances sont les 2 semaines de vacances de paques soit du 13 au 26 avril
puis en aout: du 03 aout au 06 Septembre? (ca reste à vérifier car c'est ce que j'ai sur le planning provisoire, mais ça fait 5 semaines?

puis fêtes de fin d'année: du 21 Décembre au 03 Janvier 2010
A bientôt...

OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
bonjour a tous j'espere ke quelqu'un pourra me repondre : jai recut le courrier et il demande de s'assuré jusqu'a la rien de plus normal mais le souci c que a la MACIF il me dise qu'ils n'assure pas tous dans la formation que doit-je faire
1ere année ESI
bon, desolée je suis off topic mais ...
Pourquoi vous etes tant à avoir le meme avatar?? on s'y perd :'( j'ai vu au moins cinq filles sur les forums a avoir cet avatar d'oeil marron !
un peu d'originalité enfin !!

Bon sinon desolée mais je ne peux pas t'aider pour ton histoire d'assurance.. essaie une autre?
Bise
Six Loups
Pourquoi vous etes tant à avoir le meme avatar?? on s'y perd :'( j'ai vu au moins cinq filles sur les forums a avoir cet avatar d'oeil marron !
un peu d'originalité enfin !!

Bon sinon desolée mais je ne peux pas t'aider pour ton histoire d'assurance.. essaie une autre?
Bise
Six Loups
Salut sixloups,
Alors, étant une black aux yeux marrons clairs, un peu comme cet avatar, je dirais même comme cet avatar donc c'est pour cela que je l'ai mis et en plus je ne sais pas mettre de photo donc voilà pour ma part ma réponse.
On se verra à l'ifsi tu pourras constater ou même deviner hihi
A bientôt !!!
Alors, étant une black aux yeux marrons clairs, un peu comme cet avatar, je dirais même comme cet avatar donc c'est pour cela que je l'ai mis et en plus je ne sais pas mettre de photo donc voilà pour ma part ma réponse.
On se verra à l'ifsi tu pourras constater ou même deviner hihi

A bientôt !!!

43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
IDE MFME martinique
Coucou les zamis ;
Bon, moi aussi je me pose de grandes questions existentielles à propos de cette assurance (de m**** :p )
Dans le courrier, ils disent que notre contrat doit "être conforme a l'exemplaire joint" Super, mais ça veutdire quoi, conforme? Non parceque j'ai reçu un contrat de la MACSF, et ça ressemble pas du tout , y'a pas marqué grand chose, en fait.
Donc bon forcément j'hésite un peu à signer..
y'a t il des camarades (peut être des années précédentes) qui ont souscrit chez la MACSF et qui pourraient me renseigner/rassurer ?
N'empêche, ils sont cons de nous mettre un exemple QUE de la GMF .. Ou comment nous faire de la pub sans se l'avouer..
Bref, i need help !
bises,
Six Loups
EDIT : non c'est bon tout va bien j'avais juste mal vu :] pas tres maline la cilou
Bon, moi aussi je me pose de grandes questions existentielles à propos de cette assurance (de m**** :p )
Dans le courrier, ils disent que notre contrat doit "être conforme a l'exemplaire joint" Super, mais ça veutdire quoi, conforme? Non parceque j'ai reçu un contrat de la MACSF, et ça ressemble pas du tout , y'a pas marqué grand chose, en fait.
Donc bon forcément j'hésite un peu à signer..
y'a t il des camarades (peut être des années précédentes) qui ont souscrit chez la MACSF et qui pourraient me renseigner/rassurer ?
N'empêche, ils sont cons de nous mettre un exemple QUE de la GMF .. Ou comment nous faire de la pub sans se l'avouer..
Bref, i need help !
bises,
Six Loups
EDIT : non c'est bon tout va bien j'avais juste mal vu :] pas tres maline la cilou

Coucou!
Effectivement pour l'assurance nombreux sont ceux qui se posent des questions sur cette assurance...!!!!
La MACSF me parait très bein, même s'il n'est pas écrit la même chose... Ils sont quand même du domaine!
Sinon à la rentrée vous aurez des stands ou intervenants pour cette assurance!
A vous de voir si vous vous signez de suite ou attandre un peu...
A bientôt!
Vous inquietez pas vous vous poser exactement les memes quetsions que t
us les étudiants à la rentée...
Du coup ils ont tous prévu!!!
Effectivement pour l'assurance nombreux sont ceux qui se posent des questions sur cette assurance...!!!!

La MACSF me parait très bein, même s'il n'est pas écrit la même chose... Ils sont quand même du domaine!

Sinon à la rentrée vous aurez des stands ou intervenants pour cette assurance!
A vous de voir si vous vous signez de suite ou attandre un peu...

A bientôt!

Vous inquietez pas vous vous poser exactement les memes quetsions que t

Du coup ils ont tous prévu!!!

OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
( promo 2007-2010 )
Bon heureusement que je suis là ..... l'assurance qu'on te demande c'est une assurance responsabilité civile qui t'assure pour tes stages ( en cas de dégâts .....)
Pour cela je te conseille d'aller a la GMF c'est là ou tout le monde va même s'il ne sont pas client de cette assurance. Tu y vas , tu dis que tu es étudiant infirmier et que tu veux prendre assurance responsabilité civile .... Celle de base coûte 9 euros pour toute l'année ( c'est largement suffisant ) et puis voila ...
La GMF pourquoi ? Car c'est une assurance qui a signée des accords avec les IFSI ... Donc toute les clauses sont respectées , d'où la CONFORMITÉ du contrat .....
Voila tout le monde ... Par contre il se peut qu'on vous demande un certificat de scolarité , moi on ma jamais demandé mais bon a certain on leur a demandé .... amené dans ce cas là votre courrier d'affectation .... Mais c'est marrant car nous on nous a jamais demandé de prendre cette assurance pour la rentré ... c'était toujours après
PS : pour connaitre l'agence la plus proche de chez vous
http://www.gmf.fr/index.jsp" target="_blank
C'est la rubrique de droite ....
Bises a tous et bonne rentrée ... moi je serais sur les pistes !!! hihihihi en attendant mon prochain stage !!!
Bon courage .....
Bon heureusement que je suis là ..... l'assurance qu'on te demande c'est une assurance responsabilité civile qui t'assure pour tes stages ( en cas de dégâts .....)
Pour cela je te conseille d'aller a la GMF c'est là ou tout le monde va même s'il ne sont pas client de cette assurance. Tu y vas , tu dis que tu es étudiant infirmier et que tu veux prendre assurance responsabilité civile .... Celle de base coûte 9 euros pour toute l'année ( c'est largement suffisant ) et puis voila ...
La GMF pourquoi ? Car c'est une assurance qui a signée des accords avec les IFSI ... Donc toute les clauses sont respectées , d'où la CONFORMITÉ du contrat .....
Voila tout le monde ... Par contre il se peut qu'on vous demande un certificat de scolarité , moi on ma jamais demandé mais bon a certain on leur a demandé .... amené dans ce cas là votre courrier d'affectation .... Mais c'est marrant car nous on nous a jamais demandé de prendre cette assurance pour la rentré ... c'était toujours après
PS : pour connaitre l'agence la plus proche de chez vous
http://www.gmf.fr/index.jsp" target="_blank
C'est la rubrique de droite ....
Bises a tous et bonne rentrée ... moi je serais sur les pistes !!! hihihihi en attendant mon prochain stage !!!
Bon courage .....
( promo 2007 - 2010 )
Ha oui ! le payement se fait uniquement par chèque .. donc pensé a apporter un chèque de neuf euros
Ha oui ! le payement se fait uniquement par chèque .. donc pensé a apporter un chèque de neuf euros
Merci Gizmoo !
En effet j'ai décidé d'aller à la GMF, après tout c'est plus simple :]
Merci pour les renseignements d'ordre technique sur le chèque et le certificat de scolarité !
Bises
Six Loups
En effet j'ai décidé d'aller à la GMF, après tout c'est plus simple :]
Merci pour les renseignements d'ordre technique sur le chèque et le certificat de scolarité !
Bises
Six Loups
coucou a tous,
je propose que l'on se donne rendez vous devant l'arret de bus devant l'hopital a toute celles du forum pour la rentréé histoire de faire connaissance ... apres c'est comme vous voulez prevener si vous trouver cette idée bien bizooo
je propose que l'on se donne rendez vous devant l'arret de bus devant l'hopital a toute celles du forum pour la rentréé histoire de faire connaissance ... apres c'est comme vous voulez prevener si vous trouver cette idée bien bizooo
1ere année ESI
Pr le jour de la rentrée?
Tu parles de William, plus haut sur ce forum ?jitidi a écrit :
Aurais tu des infos sur le site d'un élève qui est actuellement en première année qui avait mis justement les cours sur google documents, mais je n'y arrive plus à y entrer, c'était sur le forum et très complet en plus ?
William a arrêté les études et est rentré au Canada.
Les formatrices ET la directrice ont été très fachées quand elles ont appris qu'un élève avait posté ses notes, disant que c'était la propriété de l'IFSI. Donc le site a dû être bloqué.
Attendez avoir des délégués pour monter de telles choses....
Oh.. et AU CAS OU....
NOTRE promotion avait un premier module assez long avant un premier examen et beaucoup EIDE se demandaient quand on allait plonger dans les pathologies et anatomie.
Nous avions eu beaucoup de cours sur la rélfexion de la profession, la communication, ainsi de suite.
Si vous croisez le même genre de démarrage, dès que vous pouvez, chaque fois que vous recevez des informations à réviser plus tard (ie le droit, une fiche anato.. ainsi de suite)... REVISEZ ! Car après trois ou quatre semaines ainsi on a été INNONDE de cours pathologies. DU coup on été soumergé d'informations à apprendre, et si seulement on avait déjà appris le peu que nous avions croisé déjà... on aurait du moins eu ça en moins à réviser.
NOTRE promotion avait un premier module assez long avant un premier examen et beaucoup EIDE se demandaient quand on allait plonger dans les pathologies et anatomie.
Nous avions eu beaucoup de cours sur la rélfexion de la profession, la communication, ainsi de suite.
Si vous croisez le même genre de démarrage, dès que vous pouvez, chaque fois que vous recevez des informations à réviser plus tard (ie le droit, une fiche anato.. ainsi de suite)... REVISEZ ! Car après trois ou quatre semaines ainsi on a été INNONDE de cours pathologies. DU coup on été soumergé d'informations à apprendre, et si seulement on avait déjà appris le peu que nous avions croisé déjà... on aurait du moins eu ça en moins à réviser.
Merryfunk, merci beaucoup pour toutes ces infos et félicitation pour ton passage en 2ème année (j'ai vu qusi que surle forum des vieux au début tu paniquais pour ta mémoire, tu nous montre bien qu'il faut y croire et se donner à fond pour y arriver). C'est clair que je vais adopter ta technique encore merci pour le tuyau et courage TU et ON y arrivera si on veut.
Chouki, pour moi je trouve que ce rendez vous est une super idée, je viens en voiture mais je pense arriver avant l'heure de toutes les façons donc je serais à 'arrêt du bus devant l'hôpital.
Pour info : une grande black avec des locks

Chouki, pour moi je trouve que ce rendez vous est une super idée, je viens en voiture mais je pense arriver avant l'heure de toutes les façons donc je serais à 'arrêt du bus devant l'hôpital.

Pour info : une grande black avec des locks

43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
IDE MFME martinique
coucou
moi aussi je ferais la rentré a l'IFSI de Raymond Poincaré j'habite vers pontoise et sa me fais pratiquement 2h de trajet avec beaucoup de changment (bus et RER)
j'ai trop ate d'etre a la rentré
moi aussi je ferais la rentré a l'IFSI de Raymond Poincaré j'habite vers pontoise et sa me fais pratiquement 2h de trajet avec beaucoup de changment (bus et RER)
j'ai trop ate d'etre a la rentré