Intérim et temps plein

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

pyocianik
Insatiable
Insatiable

Re: Intérim et temps plein

Message par pyocianik »

Cette clause est abusive si il n'est pas versé de prime d'exclusivité ou de non concurrence à l'agent. :fache:
De plus même si c'était le cas, la partie concernant l'activité non concurrente est abusive. :tire:
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
gegeh

Message par gegeh »

En région parisienne il manque tellement d'IDE que les 3/4 des IDE en poste travaillent à côté, en interim ou vacation, qu'elles soient dans le public ou le privé, avec ou sans clause.

Même si ce n'est pas vraiment légal du point de vue du code du travail, du moment que l'on déclare tout aux impôts, on ne risque pas grand chose; il est en effet très rare qu'un établissement fasse la chasse au personnel travaillant ailleurs, car ils ont eux-même recours aux vacataires pour combler leur planning (ou à l'intérim pour le public).

Dans mon établissement on faisait même des vacations internes! c'est en train de changer car ce n'est pas légal et moins favorable au personnel que le terme "heures supp".
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ben en ce qui concerne le public je peux te dire que ça se fait...

je connais 2/3 personnes qui ont eu un blâme pour avoir bossé ailleurs et une qui s'est carrément faite virée ;-)
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

Certes mais cela a changé. Cela ne reste vrai que pour 1 ou 2 hôpitaux de l'APHP comme Robert Debré par exemple. Les autres s'en contrefichent comme de leur 1ère couche-culotte.
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

en même temps pyocianik iil n'y a pas que Paris en France et il n'y a pas qu'à Paris qu'on trouve des hôpitaux :roll:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
MissTikitty
Forcené
Forcené

Message par MissTikitty »

Pyocianik parle de ce qu'elle connait c'est tout puisqu'elle est en RP.
Je peux donc parler de ma ville ! Ici je n'ai jamais entendu parlé de blame...pour ça. Après si la personne est souvent absente...j'imagine que la direction sera un peu plus sévère.
Infirmière au bloc opératoire
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Et moi je parles de 3 départements situés dans 3 regions différentes :hum:
Trampmad

Message par Trampmad »

Alors moi j'aimerai savoir si en bossant comme stagiaire à l'AP-HP je peux en plus faire des vacations ds un labo comme IDE preleveur.
Et de plus quel statut je peux avoir.
A vaincre sans péril... On triomphe sans gloire"
MissTikitty
Forcené
Forcené

Message par MissTikitty »

Kenny a écrit :Et moi je parles de 3 départements situés dans 3 regions différentes :hum:

Nous sommes bien d'accord.
Infirmière au bloc opératoire
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Trampmad a écrit :Alors moi j'aimerai savoir si en bossant comme stagiaire à l'AP-HP je peux en plus faire des vacations ds un labo comme IDE preleveur.
Et de plus quel statut je peux avoir.

non car tu es considéré comme fonctionnaire
Trampmad

Message par Trampmad »

Alors un fonctionnaire ne peut pas travailler en dehors de son contrat principal!
Mai les profs ne se genent pas pr faire des cours particuliers en plus de leurs trop peu de tps de travail de fonctionnaire.
Il y a plein d'ide qui travaille en plus de leur activité ds la fonction publique.
Sont-ils ts ds l'illégalité?
En plus avec le manque d'ide cela arrange tt le monde!!!
Moi je croyais que tt fonctionnaire pouvait ds la limite d'un certains nombre d'heure ou de rémunération travailler en dehors de son activité principale.
A vaincre sans péril... On triomphe sans gloire"
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

le multipostage est interdit, merci d'éviter de poster plusieurs fois la meme question dans différents posts, vous avez déjà posé cette question dans le topic des laboratoires

maintenant ce que font les prof fonctionnaires sont une chose, ceux que vous pouvez ou ne pouvez as faire en temps qu'infirmiers en est une autre, désolée nous ne dépendons pas du même ministère, n'avons pas les mêmes devoirs ni droits

ps : aussi conformément à la charte, merci de bien vouloir éviter les abréviations :clin:
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

pyocianik a écrit :Certes mais cela a changé. Cela ne reste vrai que pour 1 ou 2 hôpitaux de l'APHP comme Robert Debré par exemple. Les autres s'en contrefichent comme de leur 1ère couche-culotte.
Exactement !

Je bosse dans un hosto en banlieue parisienne .
La direction s' en fout royalement , à partir du moment où le soignant est là pour assurer son service et respecte son planning .
marie-pierre
Répondre