Intérim et temps plein
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Intérim et temps plein
Cette clause est abusive si il n'est pas versé de prime d'exclusivité ou de non concurrence à l'agent.
De plus même si c'était le cas, la partie concernant l'activité non concurrente est abusive.

De plus même si c'était le cas, la partie concernant l'activité non concurrente est abusive.

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
En région parisienne il manque tellement d'IDE que les 3/4 des IDE en poste travaillent à côté, en interim ou vacation, qu'elles soient dans le public ou le privé, avec ou sans clause.
Même si ce n'est pas vraiment légal du point de vue du code du travail, du moment que l'on déclare tout aux impôts, on ne risque pas grand chose; il est en effet très rare qu'un établissement fasse la chasse au personnel travaillant ailleurs, car ils ont eux-même recours aux vacataires pour combler leur planning (ou à l'intérim pour le public).
Dans mon établissement on faisait même des vacations internes! c'est en train de changer car ce n'est pas légal et moins favorable au personnel que le terme "heures supp".
Même si ce n'est pas vraiment légal du point de vue du code du travail, du moment que l'on déclare tout aux impôts, on ne risque pas grand chose; il est en effet très rare qu'un établissement fasse la chasse au personnel travaillant ailleurs, car ils ont eux-même recours aux vacataires pour combler leur planning (ou à l'intérim pour le public).
Dans mon établissement on faisait même des vacations internes! c'est en train de changer car ce n'est pas légal et moins favorable au personnel que le terme "heures supp".
- Kenny
- Star VIP
ben en ce qui concerne le public je peux te dire que ça se fait...
je connais 2/3 personnes qui ont eu un blâme pour avoir bossé ailleurs et une qui s'est carrément faite virée
je connais 2/3 personnes qui ont eu un blâme pour avoir bossé ailleurs et une qui s'est carrément faite virée

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Certes mais cela a changé. Cela ne reste vrai que pour 1 ou 2 hôpitaux de l'APHP comme Robert Debré par exemple. Les autres s'en contrefichent comme de leur 1ère couche-culotte.
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
- Kenny
- Star VIP
en même temps pyocianik iil n'y a pas que Paris en France et il n'y a pas qu'à Paris qu'on trouve des hôpitaux 

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- MissTikitty
- Forcené
Pyocianik parle de ce qu'elle connait c'est tout puisqu'elle est en RP.
Je peux donc parler de ma ville ! Ici je n'ai jamais entendu parlé de blame...pour ça. Après si la personne est souvent absente...j'imagine que la direction sera un peu plus sévère.
Je peux donc parler de ma ville ! Ici je n'ai jamais entendu parlé de blame...pour ça. Après si la personne est souvent absente...j'imagine que la direction sera un peu plus sévère.
Infirmière au bloc opératoire
- Kenny
- Star VIP
Et moi je parles de 3 départements situés dans 3 regions différentes 

Alors moi j'aimerai savoir si en bossant comme stagiaire à l'AP-HP je peux en plus faire des vacations ds un labo comme IDE preleveur.
Et de plus quel statut je peux avoir.
A vaincre sans péril... On triomphe sans gloire"
- MissTikitty
- Forcené
Kenny a écrit :Et moi je parles de 3 départements situés dans 3 regions différentes
Nous sommes bien d'accord.
Infirmière au bloc opératoire
- Kenny
- Star VIP
Trampmad a écrit :Alors moi j'aimerai savoir si en bossant comme stagiaire à l'AP-HP je peux en plus faire des vacations ds un labo comme IDE preleveur.
non car tu es considéré comme fonctionnaire
Alors un fonctionnaire ne peut pas travailler en dehors de son contrat principal!
Mai les profs ne se genent pas pr faire des cours particuliers en plus de leurs trop peu de tps de travail de fonctionnaire.
Il y a plein d'ide qui travaille en plus de leur activité ds la fonction publique.
Sont-ils ts ds l'illégalité?
En plus avec le manque d'ide cela arrange tt le monde!!!
Moi je croyais que tt fonctionnaire pouvait ds la limite d'un certains nombre d'heure ou de rémunération travailler en dehors de son activité principale.
Mai les profs ne se genent pas pr faire des cours particuliers en plus de leurs trop peu de tps de travail de fonctionnaire.
Il y a plein d'ide qui travaille en plus de leur activité ds la fonction publique.
Sont-ils ts ds l'illégalité?
En plus avec le manque d'ide cela arrange tt le monde!!!
Moi je croyais que tt fonctionnaire pouvait ds la limite d'un certains nombre d'heure ou de rémunération travailler en dehors de son activité principale.
A vaincre sans péril... On triomphe sans gloire"
le multipostage est interdit, merci d'éviter de poster plusieurs fois la meme question dans différents posts, vous avez déjà posé cette question dans le topic des laboratoires
maintenant ce que font les prof fonctionnaires sont une chose, ceux que vous pouvez ou ne pouvez as faire en temps qu'infirmiers en est une autre, désolée nous ne dépendons pas du même ministère, n'avons pas les mêmes devoirs ni droits
ps : aussi conformément à la charte, merci de bien vouloir éviter les abréviations
maintenant ce que font les prof fonctionnaires sont une chose, ceux que vous pouvez ou ne pouvez as faire en temps qu'infirmiers en est une autre, désolée nous ne dépendons pas du même ministère, n'avons pas les mêmes devoirs ni droits
ps : aussi conformément à la charte, merci de bien vouloir éviter les abréviations

"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- haricot vert
- Gold VIP
Exactement !pyocianik a écrit :Certes mais cela a changé. Cela ne reste vrai que pour 1 ou 2 hôpitaux de l'APHP comme Robert Debré par exemple. Les autres s'en contrefichent comme de leur 1ère couche-culotte.
Je bosse dans un hosto en banlieue parisienne .
La direction s' en fout royalement , à partir du moment où le soignant est là pour assurer son service et respecte son planning .
marie-pierre