MNH hospitaliere
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
MNH hospitaliere
Bonjour,
je suis stagiaire dans un hôpital public, et la MNH hospitaliere me demande de renvoyer certains documents afin qu'il puisse enregistrer mon dossier auprés de leur section locale de sécurité sociale.
Savez vous ce qu'est la MNH hospitaliere, pourquoi doit on changer de régime lorsque l'on est agent hospitalier, et à quoi cela donne t il droit?
Merci pour vos réponses
je suis stagiaire dans un hôpital public, et la MNH hospitaliere me demande de renvoyer certains documents afin qu'il puisse enregistrer mon dossier auprés de leur section locale de sécurité sociale.
Savez vous ce qu'est la MNH hospitaliere, pourquoi doit on changer de régime lorsque l'on est agent hospitalier, et à quoi cela donne t il droit?
Merci pour vos réponses
Re: MNH hospitaliere
la mnh est une mutuelle, tu n'es pas obligée d'y adherer.... si tu trouves une mutuelle qui te convient le miex. voir sur le web MNH
pour ma part la MNH plus jamais! remboursements hyper longs, service clientéle nul..
Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt
- haricot vert
- Gold VIP
J'ai pris une mutuelle , depuis + de 20 ans , moins chère que la MNH : la MAVPS = Mutuelle d'Assurance Vie des Professions de Santé .
marie-pierre
moi, j'en suis ravi, et depuis plus de 20 ans.Nesquik a écrit :pour ma part la MNH plus jamais! remboursements hyper longs, service clientéle nul..
On ne badine pas avec L'ONI...
je suis à la MNH depuis 34 ans et j'en suis ravi.
Dans certains départements la MNH gére également le régime de base (la sécu) des hospitalirers et de ce fait si tu es adhérent mutuelle à la MNH tu as le régime de base et ta mutelle à la même adresse.
Dans certains départements la MNH gére également le régime de base (la sécu) des hospitalirers et de ce fait si tu es adhérent mutuelle à la MNH tu as le régime de base et ta mutelle à la même adresse.
- Kenny
- Star VIP
hormis la réponse de ALB, les autres sont complètement HS....
en fait quand tu deviens fonctionnaire, tu ne cotises plus au régime général de la sécurité sociale mais au régime CNRACL qui est plus intéressent pour ta retraite...
donc dans certains endroits la MNH ou 1 ou 2 autres mutuelles gèrent ta part sécu sans toutefois te demander d'adhérer chez eux en tant que mutuel...
j'y suis depuis 3ans et ça rembourse plus vite que quand j'étais à la sécu hihihi et jusqu'à peu je n'étais pas adhérente mutuelle et ça ne posait aucun problème limite même je recevais mes décomptes plus souvent
en fait quand tu deviens fonctionnaire, tu ne cotises plus au régime général de la sécurité sociale mais au régime CNRACL qui est plus intéressent pour ta retraite...
donc dans certains endroits la MNH ou 1 ou 2 autres mutuelles gèrent ta part sécu sans toutefois te demander d'adhérer chez eux en tant que mutuel...
j'y suis depuis 3ans et ça rembourse plus vite que quand j'étais à la sécu hihihi et jusqu'à peu je n'étais pas adhérente mutuelle et ça ne posait aucun problème limite même je recevais mes décomptes plus souvent
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
Je vous remercie pour vos réponses, merci à Kenny pour son explication.