avoir le DIU santé au travail un réel plus??
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: avoir le DIU santé au travail un réel plus??
bonjour à tous et merci stephan
je vais ce we envoyer ma candidature pour faire la licence professionnelle de santé au travail à la fac de rouen
demain j'ai rdv chez add*co pour déposer un cv pour un emploi en cdi
cependant j'ai remarqué que dans leur annonce d'embauche
pour les cdi
il faut soit avoir de l'expérience en tant qu'ide en st
soit il parle de diplome de santé au travail
soit les 2
ce qui rend les chances éventuelles spontanées un jour d'entrer dans une entreprise quasi nulle
ce qui est logique ils ne veulent pas de débutant
je me suis donc dit qu'avec une licence pro même si tout cela reste très théorique j'aurais peut être au moins une chance d'avoir un rdv d'embauche
sachant que je dois attendre encore 2 à 3 ans sur le plan de financement UNIFAF (grâce à la licence reconnue je suis passée dans une enveloppe de financement plus élevée)
j'ai donc décidé de faire cette formation par mes propres moyens l'année prochaine (si ma candidature est retenue)
je dois donc faire une lettre de motiv, en plus de mes souhaits perso
dois je écrire que ce dîplome faciliterait mon entrée en entreprise ou ça se fait pas??
travaillant en pouponnière à part une motivation extérieure je ne vois pas ce que je peux dire d'autres
avez vous des idées??

je vais ce we envoyer ma candidature pour faire la licence professionnelle de santé au travail à la fac de rouen
demain j'ai rdv chez add*co pour déposer un cv pour un emploi en cdi
cependant j'ai remarqué que dans leur annonce d'embauche
pour les cdi
il faut soit avoir de l'expérience en tant qu'ide en st
soit il parle de diplome de santé au travail
soit les 2
ce qui rend les chances éventuelles spontanées un jour d'entrer dans une entreprise quasi nulle

ce qui est logique ils ne veulent pas de débutant
je me suis donc dit qu'avec une licence pro même si tout cela reste très théorique j'aurais peut être au moins une chance d'avoir un rdv d'embauche
sachant que je dois attendre encore 2 à 3 ans sur le plan de financement UNIFAF (grâce à la licence reconnue je suis passée dans une enveloppe de financement plus élevée)
j'ai donc décidé de faire cette formation par mes propres moyens l'année prochaine (si ma candidature est retenue)
je dois donc faire une lettre de motiv, en plus de mes souhaits perso
dois je écrire que ce dîplome faciliterait mon entrée en entreprise ou ça se fait pas??
travaillant en pouponnière à part une motivation extérieure je ne vois pas ce que je peux dire d'autres
avez vous des idées??
Salut !
Tu peux présenter ton projet d'intégrer la ST en suivant la licence en parallèle.
Tu expliques que suivre cette formation tout en débutant dans le milieu te permettra de mettre en application les méthodes et outils enseignés (il y a des travaux d'application de terrain) dans l'entreprise. Ainsi, tu t'inscris dans un processus d'apprentissage et d'amélioration de la prévention dans l'entreprise qui t'embauche.
Mon employeur recrute pour le secteur de Dieppe avec ou sans spécialité... si cela t'intéresse, mp.
Tu peux présenter ton projet d'intégrer la ST en suivant la licence en parallèle.
Tu expliques que suivre cette formation tout en débutant dans le milieu te permettra de mettre en application les méthodes et outils enseignés (il y a des travaux d'application de terrain) dans l'entreprise. Ainsi, tu t'inscris dans un processus d'apprentissage et d'amélioration de la prévention dans l'entreprise qui t'embauche.
Mon employeur recrute pour le secteur de Dieppe avec ou sans spécialité... si cela t'intéresse, mp.

Infirmière S. T.
ah bah c'est gentil mais j'ai une heure de route
j'ai déposé mon cv, si un poste se présente sans que j'ai la moindre expérience je prends et mon futur employeur me paiera j'espère la formation
soit mon cv n'interesse personne pour l'instant (bien qu'elle m'ait dit que parfois il prenait des gens sans expérience) de toute façon je commence la licence pro et elle sera peut être un point + dans un cv
et quelqu'un sera peut être intéressé??
en tout cas elle m'a dit que si j'étais acceptée en cours il fallait que je la prévienne
affaire à suivre là c'est standby pour plusieurs mois avant la rentrée
merci à toi stephan

j'ai déposé mon cv, si un poste se présente sans que j'ai la moindre expérience je prends et mon futur employeur me paiera j'espère la formation
soit mon cv n'interesse personne pour l'instant (bien qu'elle m'ait dit que parfois il prenait des gens sans expérience) de toute façon je commence la licence pro et elle sera peut être un point + dans un cv
et quelqu'un sera peut être intéressé??
en tout cas elle m'a dit que si j'étais acceptée en cours il fallait que je la prévienne
merci à toi stephan
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de t'avancer en attendant.scooby76 a écrit :
Révises, documentes-toi :
- Droit du travail, protection sociale, législation santé et travail,
- Organisation du système de santé et prévention,
- Santé publique en promotion et éducation à la santé,
- code international d'éthique en st, épidémio,
- facteurs de risques professionnels et leurs mesures,
- sociologie des organisations,
- passage sur le site de l'INRS et lectures diverses (Rapport Igas Conso Frimat...)
Ainsi, tu gagnes du temps pour la suite.

Infirmière S. T.
merci stephan
j'y avais pensé mais j'aurais oublié des choses
merci pour le listing
j'y avais pensé mais j'aurais oublié des choses
merci pour le listing