Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
max83
Accro
Accro

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par max83 »

ecume18 a écrit :Bon ben me voilà un peu au fond du trou...
Je me sens nulle, les gestes sont acquis mais je suis dans une nouvelle clinique et l'administratif ne rentre pas, ma msp est mardi, donc début de la 3eme semaine, je deviens parano, j'ai l'impression qu'une ou deux soignantes me pourrissent derrière mon dos, je commence a paniquer pour cette foutu ultime msp.
C'est pas facile de rentrer dans son appart sans trouver de réconfort (juste une caresse au chien des voisin derriere sa grille en sortant de la voiture mais bon...) pi mon poisson comprend rien!c'est la loose...
je pensais passer a travers les mailles du filet de la déprime en 3eme année, ben non!
dites moi que je suis pas la seule?! :snif:

Allez écume reprends-toi!! c'est une mauvaise période qui va passer en même temps que ta msp!
Moi je m'inquiète plus si ne retiens pas certaines choses car quoique je fasse, malgré tous mes efforts et tute ma bonne volonté je me suis rendu compte que c'est impossible de satisfaire les gens qui m'encadrent...
(pt'être que je tombe que sur des chieurs...)
Bref, fais ton stage pour TOI, passe TA msp pour TOI et apprend les choses pour TOI et pas pour les autres!
Bon courage, un gros m**** pour ta msp
Et ne dénigre pas ton poisson rouge!! (peut-être qu'en fait il te comprend!! :bob:)
:coucouc:
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

merci tafermalite et max83.
ça ira mieux après la msp oui, je vais présenté surement qu'une aide à la toilette, prise de constante, ECG, lovenox...c'est pas grand chose pour des soins intensifs!ma 1ere msp, j'ai présenté qu'une aide a la toilette et une pose d'antibio...c'est peu pour une 3eme année je trouve, et si au DE je dois présenter pleins de soins...m'enfin une chose à la fois...
je vais essayer de me couché tôt, je crois que la fatigue me bouffe, ça arrange rien!je fais que des matins pendant un mois.... :matin:

merci pour le soutien!
max83, je suivrai ton conseil pour le poisson!;)
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

Courage écume18!
Ca nous arrivera à tous un coup de démotivation...personnellement c'est la 3e année dans son ensemble qui me démotive...j'ai encore jamais autant rien foutu dans les 3 ans de la formation...Heureusement, grâce à une personne j'ai ressorti le tfe de dessous les toile d'araignées, heureusement, il était temps car j'avais quasiment rien fait! les partiels me gonflent, je révise tout au dernier moment...y'a que les stages qui m'intéressent!
Enfin, je te souhaite bon courage! Et pis nous, on est la!! :bisous: on se soutient tous mutuellement! Tiens nous au courant pour ta msp!
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

Merci Lyly38!heureusement que vous êtes là!
je vous tiens au courant pour la msp, c'est mardi 8h...telle que je me connais la veille, je lancerai un message de détresse!tellement je serai paniquée!sauf si je vomi partout...
Arf....

grosses bises a tous! :bisous:
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

c'est normale d'etre stressée, je dirais meme que ca serait bizare de ne pas l'etre.
Par contre, il faut que tu arrives a le métriser pour ne pas que ce te fasses faire des conner...!!
Tu verras que mardi tu iras beaucoup mieux... ca soulage quand cette dernière msp est passée!

dis toi que c'est un entrainement pour la msp DE, et que ca ne peut etre que positif!

allez courage écume!

on t'enverra plein de bonnes ondes mardi!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

merci delphine37, je vais essayé d'etre zen et faire comme si je passais le DE!on va faire comme ça!pas de problème je vous tiens au courant mardi soir!Allons-y gaiment!si je valide, ça me fera bizar de ne plus avoir de msp avant le DE!
passez une excellente soirée a tous! :coucouc:
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

Y'a pas de raison que tu l'ai pas cette fichue msp!!!! (je ferai moins la maligne pour ma dernière...rdv au mois de mai! :clin: )
Une de nos formatrices nous a conseillé un truc, ca a l'air trop con mais ca fait du bien. Il faut se dire dans la tête ou à voix haute (moi je le fais sous la douche...lol): "je suis...stressée, mal à l'aise, en colère..(tout ce qu'on veut),, je le reconnaît et je lâche prise", moi je le dis avec beaucoup de conviction (enfin j'y met le ton quoi) et ca me fait du bien! :) C'était le ptit conseil du jour!
Bonne soirée ou bonne nuit! :coucouc:
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

bon lyly38 je suis ton cobaye!je vais essayer ça!!!jte dirai si ça marche, j'ai tout essayé sauf ça et l'avlocardyl!
j'te tiens au courant!
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

héhé tu me diras alors! mais tu peux le faire autant de fois que tu veux (au contraire de l'avlocardyl)!
:clin:
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

lool!
jvais mettre un post it sur mon miroir!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

au secours j'ai ma soutenance le lundi 23 fevrier donc dans a peu pres une semaine, je stress

le pire c'est que j'ai deja preparer les 3/4 pour ma soutenance, mais je flippe d'etre a cote de la plaque de pas dire ce qu'il faut
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

en gros pour la soutenance, faut présenter ton travail, comment tu es arrivée a ce sujet et comment tu l'as traité.
Donnes les points positifs et négatifs.
Surtout la chose la plus importante je pense c'est de rester ouvert à ce qu'ils vont te dire meme si c'est le contraire de ce que tu penses.
Sinon appuies toi sur la grille de notation si tu l'as.
bon courage pour la fin de préparation et MER...
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
bombA's
Régulier
Régulier

Message par bombA's »

coucou à tous!

demain j'ai une msp à 14h en chirurgie, je n'ai pas beaucoup de soins,l 'equipe ne veut pas m'aider je panique trop!

je vais faire un changement de perfusion (si par miracle mon patient est encore perfusé) mais voila mon patient est perfusé alors qu'il mange, je comprends pas pourquoi! il a subit une nephrectomie avec pose de sonde double j...

après s'il y a un retour de bloc, je vais faire la surveillance (priez pour moi pour qu'il y en ai à l'heure ou ya ma prof) dans ma demarche pour les risque je mets ceux du post op immediat? hemoragique, infectieux, tromboembolique, atteinte à l'integrité cutané, douleur, complications anesthesiques?? ou yen a d'autres?

vous pensez que ça va suffir au niveau des soins?

ça fait un an que j'ai pas été évalué je suis perdu dans les demarches de soins :( je vois pas les types de problemes j'en trouve pas (en meme temps je ne connais pas encore mes patients...)
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

bombA's a écrit :coucou à tous!

demain j'ai une msp à 14h en chirurgie, je n'ai pas beaucoup de soins,l 'equipe ne veut pas m'aider je panique trop!

je vais faire un changement de perfusion (si par miracle mon patient est encore perfusé) mais voila mon patient est perfusé alors qu'il mange, je comprends pas pourquoi! il a subit une nephrectomie avec pose de sonde double j...

après s'il y a un retour de bloc, je vais faire la surveillance (priez pour moi pour qu'il y en ai à l'heure ou ya ma prof) dans ma demarche pour les risque je mets ceux du post op immediat? hemoragique, infectieux, tromboembolique, atteinte à l'integrité cutané, douleur, complications anesthesiques?? ou yen a d'autres?

vous pensez que ça va suffir au niveau des soins?

ça fait un an que j'ai pas été évalué je suis perdu dans les demarches de soins :( je vois pas les types de problemes j'en trouve pas (en meme temps je ne connais pas encore mes patients...)
bonjour Bombas

Tu t'étonnes que ton patient soit perfusé alors qu'il mange, mais ça n'a rien à voir. Ou bien tu veux dire qu'il a de l'alimentation parentérale ?
On perfuse en premier lieu pour administrer des produits par voie veineuse, pour réhydrater, etc.
Tu auras peut-être des poches de perfusion à poser, surveillance de la perf, évaluation de la douleur...

Tu dis qu'il a subi une néphrectomie avec pose de sonde double J, alors comme soins tu vas avoir la surveillance de l'hémodynamie, surveillance du pansement, de la diurèse voire un bilan entrées / sorties si c'est prescrit...

Pour les retours de bloc, tu as en pbs qui reviennent tout le temps : douleur, surveillance de la conscience (important après une anesthésie générale), risque hémorragique, risque infectieux, risque thromboembolique si le patient doit rester alité et s'il a des ATC ; et ensuite tu peux en avoir d'autres en fonction du type de la chirurgie.

J'espère que ça t'aidera, prends les prescriptions et tu retrouveras des problèmes en regard des traitements, puis observe et écoute ton patient, il y en aura peut-être d'autres qui découlent du rôle propre (si le patient te dit qu'il n'a pas repris son transit, s'il est angoissé, s'il a une altération de l'image corporelle, etc.).
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
bombA's
Régulier
Régulier

Message par bombA's »

merci!

pour lap erfusion normalement dans le service c'est enlevé des retours du transit... donc si retour de transit reprise de l'alimentation...

et là il a juste une perf avec du bionolyte alors je comprends pas et les infirmieres m'ont dit que je devrais demander au chirurgien, seul probleme je ne les reverrais pas d'ici ma msp!

et sinon mes patients je ne les connais pas donc impossible de leur poser des questions je vais les decouvrir demain avec ma super msp :(

ya pas de bilans entrées sorties dans le service... ya meme pas d'eva... enfin je vais pas les mettre en place juste pour ma msp ça fait trop "faux" et l'infirmiere qui va m'evaluer va halluciner!

enfin bref je suis dans la merde quoi...
Répondre