les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
pucie
VIP
VIP

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par pucie »

oui c est vrai ! :D
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Bon courage Anne :bisous: je pense fort à toi et bisous à Elouann :clin: As tu trouvé une nounou ?

Mathilde a un énorme bidon elle. A tel point que quand je la change après le repas, j'ai l'impression qu'il va exploser tellement il est tendu ! Elle doit peser pas loin de 11kg ( 10,400 à ses 9 mois et là elle en a 10 et demi ) pour 74 cms à 9 mois. bon, elle a de bonnes joues et un énorme bidon mais sinon c'est tout. Il y a pas longtemps, je lui avais mis un caleçon long et ça faisait trop bizarre la disproportion bidon énorme et cuisse de grenouille :lol: faut dire qu'elle dévore : un bib de 210 ml le matin, l'équivalent d'un petit pot de légumes et viande à midi + 1 yaourt et une compote ( oui oui, les 2 ! ), au gouter 3 desserts ( si si ! ) et le soir l'équivalent d'un petit pot de légumes + 1 yaourt et 1 compote.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

eh ben quel apetit.. dans la journee Andrea ne mange pas autant que le repas de midi de ta fille Lola..lol

en fait à 7 mois il faisait 8.6kg pour 67cm donc en 8 mois il a prit 10 cm pour 1.4kg!!!!

il mange:
le matin: tetée et petit morceau de pain ou de banane ou de biscuit
midi: 5/6 cuilleres de legumes/viande et encore je dois ruser pour lui faire avaler en lui donnant sur la meme cuillere du fromage type kiri (et attention faut qu'il me voit mettre le fromage sur la cuillere sinon ca ne marche pas!!!), une poire ou autre fruit qu'il mange seul
parfois tetee avant la sieste et tétée calin au reveil
gouter: une compote et un fromage blanc + un morceau de pain ou 2 petits biscuits
soir: galere!!! ca depend parfois un peu de soupe (1/2 brique de soupe pour bebe) ou 1/2 petit pot de semoule au lait ou 1/2 portion de cereales au lait pour bebe!!!! et une banane entiere
tetee....
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:coucouc: les compagnons d'aventure parentales :langue:

Milie ça va la maman poule?
Anne comment ça va?

Crevette :bisous:

Lumynel ça va aussi?

et tout le monde???

Ici RAS matinée tranquillou, mina a joué avec kayleigh le temps qu'on emerge, elles sont mimi toutes les 2. il faut que je fasse la jupette de zorro de mina et que je raccourcisse la cape là c'est pas la cape de zorro mais la couverture :hihi:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Coucou,

Merci pour vos ptits mots...
Elouann siffle toujours, surtout quand il est allongé ou qu'il s'enerve...
Mais bon, il faut faire avec...

Bon dimanche.

Gros bisous à toutes
Petit poisson deviendra grand
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

coucou les filles,

Je suis chez mes parents pour le week-end (500km de chez nous) ; Noéline a été très sage durant le voyage, trop choupinette :D
Ici, pas de ménage à faire, pas de linge, ni de cuisine à faire, le pied! Je profite de mon week-end.
Je ne sais plus si je vous avais dis que j'ai passé ma puce au bib la journée et on conserve têtée matin et soir.
On rentre demain.
Mardi j'ai RDV pour sa radio des hanches (sur la 1ere il y avait un doute) et vendredi visite des 6 mois; je vous dirai combien elle pèse.

A + les filles
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

salut les filles.
Pour ma part je suis crevée. denière nuit ce soir et j'en suis bien heureuse... pour des nuits de week-ends bah on arrête pas.... +30min la première, +40minutes la deuxième et hier je suis partie 50 minutes en retard.. ma claque ma claque.... ce matin une entrée à 5h50 alors que mes collègues arrivent à 6h....

en plus furax cette nuit. je revois un dossier d'une entrée urgence d'hier après-midi.. passons sur le fait que le dossier était pas du tout dans l'ordre, elles ont pas arrêté de courrir toute la journée, donc je remets dans l'ordre cette nuit... enfant un peu plus de 5 ans, surveillance accident.... et pas d'étiquettes sur les feuilles de prescriptions.. je vais poru les mettre et là je vois "alimentation : lait premier âge, mettre sous o2 etc etc etc"... les urgences n'ont rien étiqueté et c'était les feuilles d'un autre dossier.... nan mais c'est grave là....
ça me gonfle on nous rabasse assez les oreilles sur tout ce qui peut arriver en ce moment comme erreur... donc j'ai mis un mot à ma cadre parce que je trouve ça inadmissible....

j'ai pas eu trop le temps de vous lire, désolée...

bisous
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ma pauvre CARINE :bisous: :peur:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

pauvre carine en effet mais c'est le lot des urgences et pour les adultes c'est pareil un grand père qui chute perte de connaissance, sous 2 AVK meme pas de scanner cérébral aux urgences......on l'a intubé avec le samu et envoyé en neurochir :roll:
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
lola normande
Star VIP
Star VIP

A 5h50 tu n'as pas laissé les 3/4 de l'entrée à tes collègues Carine ? Je sais que je suis dure mais il faut aussi prendre en compte la continuité des soins. Tu accueilles, tu t'assures que c'est OK et tes collègues démarrent le reste sinon tu pars jamais. Enfin je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire :clin: Par contre, le coup du dossier d'un autre enfant dans l'entrée c'est vraiment moyen ! Et ça veut dire que le petit sous O2 et lait 1ere âge a t'il eu ses prescriptions ? ...

A la maison on craque Enzo est épuisant. Il n'a pas dormi à la sieste ( et pourtant a été couché 1h30 ... ) et donc ne fait que pigner, pleurer et grogner. Pffff, vivement ce soir qu'on les couche ! Par contre Mathilde semble s'être habituée finalement à sa nouvelle tétine, même si elle la prend moins qu'avant.
Lola normande

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

lola normande a écrit :et c'est pas gênant physiologiquement de garder les 0 - 6 mois ?
Aucune idée...

Bonne soirée les mamans :clin:
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

j'en peux plus... je veux dormir :S

à toute les mums...
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
cedouh
Régulier
Régulier

Message par cedouh »

bonjour je suis nouvelles venue et maman de deux petit bouts 27 mois et trois mois.
je vous souhaite une bonne journée a toutes.
IDE depuis 5 ans et plus toute mes dents!!!
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

bienvenue Cedouh

ici nuit super meme si elle s'annoncait mal car Andrea n'a presque pas mange hier soir et cette nuit il a dormit non stop jusqu'à 6h !!!

a partir de demain soir vous allez moins me voir pendant qque temps car je me fais operer du canal carpien donc je pense que je vais avoir du mal à taper sur mon clavier surtout que c'est la main droite!!
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
lola normande
Star VIP
Star VIP

Bon courage TiteG :bisous: . Viens nous lire quand même :clin:

Bienvenue Cedouh. Comment s'appellent tes enfants ? On a un récapitulatif des enfants du forum à la 1ere page du sujet. N'hésite pas si tu veux y figurer aussi :clin:

Milie :? Ton Chéri a pris ses jours paternité ? Essaie de dormir en même temps que Elssa la journée pour pouvoir récupérer un peu. :bisous:
Lola normande

Verrouillé